begin process at 2012 05 31 10:22:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

securisationsation de sesion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

securisationsation de sesion

mercredi 30 janvier 2008 à 11:05:12 | securisationsation de sesion

ab_beu

salut a tous je deamare en php et j aimerai proteger mes session
ou du moins securiser
voila  j explique
je demande un script me permettant de dire a une personne qu il est deja connecter lorqu il essaye de se connecter sur une autre marchine alors qu il est connecter au parravant
bon  aufait cest d une maniere suivante une personne A se connecte mais la personne  B ne s est pas inscrit mais veux acceder au page de A
donc A lui donne ses son pass et son login
voila quand B rentre le pass et le login on lui dit que A est deja connecter SVP aider moi urgent et important
mercredi 30 janvier 2008 à 11:53:26 | Re : securisationsation de sesion

bcmfr

Membre Club
Slt
je veux bien t'aider mais fais des efforts pour expliquer ton problème, car j'ai pas tout compris
@+
mercredi 30 janvier 2008 à 12:25:57 | Re : securisationsation de sesion

ab_beu

ok voila j ai un espace membres dans mon site  le site est en creation mais avant de le mettre en marche je veux m assurrer que tout est parfais
je dis quand un membre se connecte je veux creer une fonction qui ferra que lorsque ce membre est connecter il ne puisse donner ses coordonners a un autre pour se connecter sur une autre marchine ailleur

au fait je veux metre un system de secuter au point
Merci pour ta reponse
j utilise sql et php

mercredi 30 janvier 2008 à 16:01:18 | Re : securisationsation de sesion

keket

Salut. Pour pouvoir sécuriser tes pages, utilise une variable $_SESSION ou encore un Cookie.
Lors de l'identification tu fai prendre cette variable l'ID de la personne qui se connect ( je pense que c'est comme sa que les gens sont répertorier dans ta base de données). cette variable $_SESSION tu la met dans une table TEMP par exemple
 par contre pour l'enlever de la table il faut que pour toute tes pages tu fait une fonction qui regarde si la session est toujours active comme pour une session limiter par du temp. Et elle l'enleve si elle n'est plus active. Pour ma part, je supprimerai de la table TEMP lorsque la personne na pas changer de page depuis 2mn. sela permettra de faciliter les choses
mercredi 30 janvier 2008 à 16:39:37 | Re : securisationsation de sesion

ab_beu

Merci encore pour la reponse mais mon probleme n est pas les session j ai creer une session quand l utilsateur entre je fais afficher Bienvenue {Session.prenom} {Session.nom} dans votre espace
Vous êtes connecté en tant que {Session.login} avec le privilège {Session.privilege}
quant il clcker sur deconnexion ou ferme son navigateur la session se ferme bien sans probleme et il ne peux  y acceder que par login /mot pass
mais mon probleme est que quand je suis connecter sur un ordinateur
je peux encore me connecter sur l ordinateur de mon voisin
donc comment eviter cela

Merci bien de vos Reponse

mercredi 30 janvier 2008 à 17:57:09 | Re : securisationsation de sesion

keket

re, petite question pour pouvoir mieu comprendre ton problème. Stock tu les connections dans une table ?
Si oui, il faut juste faire une requete sql lors de l'identification.
Sinon il suffit de stocker tes connections dans une table.
mercredi 30 janvier 2008 à 18:14:48 | Re : securisationsation de sesion

ab_beu

ok Merci Beaucoup j ai tout compris je  vais creer une table pour stocker et une  fonction qui lorque la personne connecter veux se connecter fait un select pour verifier s il n existe pas dans la table MErci beaucoup
mercredi 30 janvier 2008 à 18:23:23 | Re : securisationsation de sesion

keket

voila, mais le seul problème c'est que tu aura peut etre du mal pour vider la table une fois la session terminer.
Pense a mettre reponse accepter, si ma réponse ta permis de résoudre ton problème.
Si tu as besoin d'aide... je suis là.
   A plus tard. Ciao

Cette discussion est classée dans : connecter, pass, deja, securisationsation, sesion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD [ par Nanabel ] Je voudrais savoir comment on peut vérifier qu'un login et son pass sont dans la base de données d'un serveur.Le truc, c'est que je voudrais mettre le HELP < COMPARAISON > svppp [ par ^UnKnOwN` ] Salut !j'essaye de faire une partie private pour mon site en notant les login et les pass dans un fichier texte. Ensuite doit se trouver sur le site 2 Cookies, mettre et relire DES Variables [ par codefalse ] Hello allcomment je pourrai faire pour mettre deux variables dans un cookie ( pseuod et pass ) et les relire dans le bon ordre ( mettre dans la variab OS User ?!?!?!?!..... [ par mamx ] Salut,je voudrais savoir si il est possible de recuperer le user de connection à l'OS en PHP (ou autre langage) et si oui comment ?....En fait je voud Connecter php a une base ODBC [ par dracito ] J'utilise une base access en odbc et je voudrait m'y connecter depuis php. Comment dois-je renseigner odbc_connect() ? DSN? ...Merci d'avance Connexion d'un "abonné"... [ par Bestiol ] Bonjour !!Je suis hyper débutant en PHP et j'aimerais savoir comment faire pour allier un formulaire HTML à une "unité" connexion.php pour que celle-c double [ par lan0sic ] voila j'aimerai tester si il y a deja un login du meme nom sur la base de donnée. j'utilise ce code: # test si login est deja existant // on fait une Header Location [ par apz ] salut a tous, j'ai un espace membres lycos. dans mon fichier php login il ya le code suivant : Code: if ($page == "login") { $pass = md5(stripslashes( Autentification sur un site [ par talamaskary ] Donc j'ai un site et j'aimerai qu'il y ai pour y acéder un mots de pass et un login! donc ce qu'il faudrai c'est une page d'inscription pour les nouve IRC [ par WRom1 ] Bonjour,Lorsque j'essaye de me connecter sur le chat avec mIRC, j'ai un message du style :"You are permanently banned from ZeFunChat ....."C'est la pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales