begin process at 2012 05 31 10:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Securisé dossier upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Securisé dossier upload

jeudi 30 septembre 2004 à 22:43:28 | Securisé dossier upload

hearty

Salut a tous,

en fait je me pose une question sur la securité d'un dossier servant à la reception de fichier uploadés.

Pr uploader, le repertoire doit etre en chmod777, c'est moyen de le laisser comme ca niveau securité.

Alors si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

@++
vendredi 1 octobre 2004 à 19:15:41 | Re : Securisé dossier upload

LaurentKOogar

Yo,

Par default tous les repertoires sont libres en écriture et lecture,
wats problem ? Gère une session si ta un probleme :--)

if(isset($_SESSION['login']))
[Ton code pour uploader]

Laurent
[ Lien ]
vendredi 1 octobre 2004 à 20:05:57 | Re : Securisé dossier upload

tardigrade

je protegerais ton dossier ou il y a tous les fichiers sensibles et apres d'un autre dossier je ferais comme dit LaurentKOogar
vendredi 1 octobre 2004 à 21:22:38 | Re : Securisé dossier upload

hearty

non mais c pas ca du tout mon probleme, aucune de vos deux reponses ne correspond au probleme cité.

je ne parle pas de securiser dans le sens connaitre ki upload, ni proteger un repertoire, je parle du fait de laisser un repertoire en 777 pr pouvoir uploader dedans. C'est le fait d'etre obligé de laisse ce chmod la qui m'ennuie.
vendredi 1 octobre 2004 à 21:34:04 | Re : Securisé dossier upload

Anthomicro

Salut ;-)

Perso je vois pas où est le problème...

a +

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
vendredi 1 octobre 2004 à 21:36:32 | Re : Securisé dossier upload

hearty

bah un repertoire ouvert en lecture /ecriture a tout le monde ca peut etre mediocre en terme de sécurité
vendredi 1 octobre 2004 à 21:45:23 | Re : Securisé dossier upload

Anthomicro

Oui enfin tu mets un .htaccess avec un "deny from all" et hop personne ne peut le lire le contenu du répertoire...

a ++

vendredi 1 octobre 2004 à 21:52:43 | Re : Securisé dossier upload

hearty

et l'ecriture...
vendredi 1 octobre 2004 à 21:53:42 | Re : Securisé dossier upload

Anthomicro

Mais écrire à partir d'où ?

vendredi 1 octobre 2004 à 21:56:38 | Re : Securisé dossier upload

hearty

a nan mais en fait je viens de comprendre un truc

j'avais mal compris ce ke lecture/ecriture par tous (chmod 777) voulais dire precisement.

je pensé ke n'importe ki pouvé envoyer n'importe koi d'un autre serveur par exemple dans mon dossier.

1 2

Cette discussion est classée dans : upload, dossier, securisé, securité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload dossier [ par Mip ] Bonjour,J'ai vu sur ce site beaucoup de source permettant l'upload de fichier sur un ftp... mais pour aller encore plus loin, j'aimerais savoir commen Upload de dossier [ par panpan ] hello...J'aurai voulu savoir si il est possible d'uploader non un fichier, mais directement un dossier via un script php.Merci d'avancePanpan Upload de fichier ... [ par Hector78 ] Hello !Je cherche à uploader un fichier local et l'envoyer dans un dossier sur un serveur. J'ai trouvé un code, très intéressant à l'adresse suivante Upload avec dossier de destination [ par Anthotill ] Salut a tous !j'ai trouvé une fois un code pour uploader des fichiers sur FTP en choisissant le dossier de destination grace à un select de ce genre : Problème d'upload pour un Dossier [ par BqsyloU ] Bonjour à tous,J'ai le besoin suivant :l'utilisateur m'indique un fichier par un input de type file. Puis par l'intermédiaire de fonction de chaines d upload d'images [ par progDev ] Salut, Voilà, j'ai un problème avec l'upload... J'ai trouvé pas mal de script à droite à gauche mais ça ne fonctionne pas correctement , voilà  le sc Upload dossier d'images et traitement [ par Silou ] Bonjour,Je possède un site de vente de photo online, et le problème pour moi est que je doit parfois uploader sur le serveur des 10 ène d'images, vous Probleme upload page html et dossier des images de la page [ par dejanom70 ] Salut a tous,je voudrais savoir comment je pourrais envoyer une page html et toutes les images qui vont avec sur un serveur ftp en un seul coup. Je sa Upload multiple de fichiers [ par Sly_83 ] Bonjour,je cherche un script qui permet d'uploader plusieurs fichiers mais sans les électionner un par un, par exemple en pointant vers un dossier et Upload et droits [ par Groovygirl ] bonjour, ma question concerne php et l'upload. J'ai un script qui fonctionne a merveille, sauf que quand je veux voir le fichier uploadé ( avec un lie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales