begin process at 2012 05 31 10:23:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Sécurisé des pages html pour un espace membres php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurisé des pages html pour un espace membres php

mardi 16 juin 2009 à 02:08:45 | Sécurisé des pages html pour un espace membres php

yuricol

Membre Club

Bonjour,

Je dispose d'un espace membres en php, avec pages sécurisées, cet espace membre est installé sur un site en html.
Mon soucis , c'est que je voudrais, protéger certaines pages html de mon site pour que :

1er:Si un utilisateur arrive sur une de ces pages html, et qu'il ne soit pas inscris à l'espace membres, il voit ce message " Vous devez vous inscrire pour acceder à cette page " , puis redirectionner la personne vers cette page /inscription.php.

2ème: Si un utilisateur arrive sur une de ces pages html, et qu'il ne soit pas logué à l'espace membre, il voit ce message " Veuillez vous loguer pour acceder à cette page" , puis redirectionner la personne vers cette page /connexion.php.

Voici le code php de ma page index.php, sécurisée de mon espace membres.

<?php

//-- Fichier de configuration et fonction

require_once("../includes/conf.php");
require_once("../includes/template.php");
require_once("../includes/class/class.mysql.php");
require_once("../includes/class/class.espace.membre.php");
require_once("../includes/class/class.pagnation.php");

//-- Preparation de la class mysql

$mysql   = new mysql;
$db_link = $mysql -> connexion_mysql($cheminbdd,$userbdd,$passbdd,$tablebdd);

//-- Preparation de la class espace membre

$espace_membre = new espace_membre;
$espace_membre -> parametres();

//-- Demarage des sessions

session_start();

//-- Protection de l'espace membre

$espace_membre -> protection($_SESSION['id_user']);

//-- Recherche des informations

$requete     = mysql_query("select * FROM hs_espace_membre_membres WHERE id_user = '".$_SESSION['id_user']."'") or die(mysql_error());
$user        = mysql_fetch_array($requete);

//-- Preparation

$template = new Template('');

// modèle à utiliser auquel on adjoint un nom arbitraire

$template                   -> set_filenames(array(
  'nojavascript'         => '../templates/'.STYLE_TEMPLATE.'/nojavascript.tpl',
  'menu'                 => '../templates/'.STYLE_TEMPLATE.'/menu.tpl',
  'zone-membre'          => '../templates/'.STYLE_TEMPLATE.'/zone-membre.tpl',
));

//-- Verification des champs

if($user['telephone']=="") $telephone = 'Aucun'; else $telephone = $user['telephone'];
if($user['adresse']=="") $adresse = 'Aucun'; else $adresse = $user['adresse'];
if($user['site']=="") $site = 'Aucun'; else $site = '<a href="'.$user['site'].'" target="_blank">'.$user['site'].'</a>';
if($user['pays']=="") $pays = 'Aucun'; else $pays = $user['pays'];
if($user['avatar']=="") $avatar = '../templates/'.STYLE_TEMPLATE.'/images/no-avatar.jpg'; else $avatar = $user['avatar'];

// Assignation des variables

$template                    -> assign_vars(array(
    'STYLE_TEMPLATE'             => STYLE_TEMPLATE,
    'MESSAGE_JAVASCRIPT'         => TITRE_MSG_ERREUR_JAVASCRIPT,
    'NOM'                        => $user['nom'],
    'PRENOM'             => $user['nom'],
    'AVATAR'             => $avatar,
    'PRENOM'             => $user['prenom'],
    'EMAIL'               => $user['email'],
    'VILLE'              => $user['ville'],
    'ADRESSE'             => $adresse,
    'TELEPHONE'              => $telephone,
    'SITE'                 => $site,
    'PAYS'             => $pays,
));

//-- Affichage des fichiers JS et CSS

echo "<link href=\"../templates/".STYLE_TEMPLATE."/css/style.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />\n";
echo "<script language=\"javascript\" type=\"text/javascript\" src=\"../javascript/scripts.js\"></script>\n";

// Affichage des données

$template->pparse('nojavascript');

?>
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">
  <tr>
    <td width="1%" valign="top"><?php $template->pparse('menu'); ?></td>
    <td width="99%"><?php $template->pparse('zone-membre'); ?></td>
  </tr>
</table>
<?php

//-- Deconnexion de la base de données

$mysql -> deconnexion_mysql($db_link);

?>

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide, que vous pourrez m'apporter afin de résoudre mon problème.
Cordialement Yuricol.

Cette discussion est classée dans : php, espace, user, template, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un espace user/admin [ par scharly3 ] Salut , voila je suis vraiment pas calé en php et j'ai besoin d'un coup de main j'ai un site en flash mais manque de bol ce que je ve le faire on doit probleme espace membre [ par pleymort ] voila, ca fait un moment que je suis differents tuts au sujet de la création d'un espace membre pour un site. Pour l'instant je travaille en local ave php et espace membre [ par dcbastien ] Bonjour. J'ai un espace membres protégé par le système des sessions et je voudrais afficher sur une page protégée les images d'un répertoire. Le prob Espace membre [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon espace membre.Voila a chaque inscription effectué par des internautesje voudrai Espace membre [ par aboukam ] Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: Je suis en train de faire un espace membre avec php mysql, après avoir remplir le formulaire espace membre php/mysql [ par kingramizy ] Bonjour, Voilà, le débute dans le php et MySQl et je suis à la recherche pour mon nouveau site d'un script pour créer un espace membre et une adminis Adapter Template Flash à Site PHP [ par m_abdlmalek ] Bonjour à Tous, Je viens de créer le squelette d'un site web professionnel en PHP, il tourne relativement bien en Local avec toutes les fonctionnalit Aide espace membre [ par vetudiant ] Rebonjour, suite à une faute de ma part, je refais ce message afin d'élucider mon probleme. On m'a apparemment dit de mieux structurer mes pages, ma systeme de jetons avec allopass [ par toto6311 ] Bonjour tout le monde , je recherche une façon pour créditer mes utilisateurs sur mon espace membre par un système de point avec allopass . Je suis d espace membre (je suis désesperé) [ par maroujo ] Bonjour a tous. J'ai créer un site web et j'aimerai avoir un espace membre. Mais maitenant je me rend compte que je e comprend pas grand-chose. Aidez-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales