begin process at 2012 05 31 10:23:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

securise le script d'acces a ma base de donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

securise le script d'acces a ma base de donnees

vendredi 24 avril 2009 à 16:37:30 | securise le script d'acces a ma base de donnees

cyrilherve

bonjour ,
je veux securiser mon script d'acces à ma base de donnees,,, je suis donc a la recherche de script et astuces pouvant m'aider. voici ma fonction de connection a ma base de donnees :

// fonction de connection à la base de données
function connection_bd()
{
$seveur="localhost";
$user="root";
$bdd="gescour";
$password="";
mysql_connect($serveur, $user, $password) or die (" erreur de connexion à la base de données ");
mysql_select_db($bdd) or die ( mysql_error() );
}

trp classique a mon avis
merci dja pour vos reponse, a bientot
vendredi 24 avril 2009 à 17:35:59 | Re : securise le script d'acces a ma base de donnees

Orange73

Membre Club
Hello,

Alors le mieux c'est d'avoir 3 fichiers php :
- un fichier de conf (genre :  define("USER","root") ...).
- un fichier contenant une classe de connexion MySQL
- un fichier appelant le fichier de conf + fichier classe puis instancier la classe avec les constantes declarer dans ton fichier conf

exemple :

- config.php :
define("USER","root");
define("PASS","1234");
define("HOST","localhost");
define("DBNAME","mabdd");

- fichier classe sql :
A toi de la faire :)

- fichier de connexion :
require_once("config.php");
require_once("class.sql.php");

$sql = new SqlConnexion(HOST,USER,PASS,DBNAME)
... //  ton traitement

Voila la base :-)

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
lundi 4 mai 2009 à 10:16:46 | Re : securise le script d'acces a ma base de donnees

cyrilherve

Réponse acceptée !
ok, merci. j'ai mis ms fichiers de connexion ds un dossier que j'ai proteger dans le htaccess. bon je crois que la c'est suffisant.
A+ merci encore.

Cette discussion est classée dans : script, base, donnees, connection, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer des donnees dans ma base de donnee. [ par achillechimi ] Bonjour, j,essai depuis des jours d,inserer environ 45 donnees dans une table(tableau) de ma base de donnees, jusqu,ici sans succes.Je voudrais savoir connection a une base de donnees oracle sur linux avec php [ par chercha ] le serveur oracle 10g,apache,php. je dois installer le client oracle 10g aussi pour que je puisse me connecter?aidez moi je suis un debutant. Cacher les identifiant base sql [ par morbak01 ] Bonjour, J'ai des script php qui tappent dans des tables d'une base sql. pour le moment le login et pass sont en clair ds le script. De quel façon pu Affichage d'informations dans la base SQL [ par geof2810 ] Bonjour a tous, Voila ca fait plusieurs jours que je cherche a resoudre ce code d'affichage de donnees dans une base SQL. J'ai trouve quelque erreur recherche de donnees d 'une base de donnee [ par nekdjal ] slt comment effectuer une recherche en php en une base de données mysql ? merci Importer des donnees web vers une base [ par Nolex ] bonjour a tous je souhaiterais recupere des données sur un site web, j'ai trouver les marqueurs qui delimite les données qui m'interresse dans le co connection à une base de données [ par kend ] Je suis entrain de realiser une BD en utilisant PHP et mysql cependant, je n'arrive pas à me connecter à la base. je ne sais pas exactement ce qui ce connection phpadmin (acces refusé en mode config) [ par keokaz ] boisoir, je viens d'installer phpmyadmin, après avoir mis le mot de passe et le login il me met acces refusé comment fait ton pour rentrer dans phpmya Pas de retour de donnée sur ma page [ par sebing ] Bonjour,Je suis débutant et à bout, je ne vois pas où mon code pêche.Voila j'ai créé une table news avec comme donnée: titre, contenu, id, timestamp,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales