begin process at 2012 05 31 10:24:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

securiser un code de connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

securiser un code de connexion

samedi 12 mars 2011 à 11:53:40 | securiser un code de connexion

geof2810

bonjour a tous,
voila je me trouve avec un probleme de securisation comme dit dans le titre.

j'ai un code que j'ai essayé de securiser mais le probleme c'est que maintenant il ne m'affiche plus rien...

voici le code :
Code PHP :
<?php
session_start();
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$_SESSION['pseudo'] =  "$pseudo";
?>
<?php
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
if($pseudo == "");
{
echo 'bien essayé mais ca marchera pas';
}
else
{
-->connexion<--
$sql = "SELECT password FROM membres WHERE pseudo='".$pseudo."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !');
$data = mysql_fetch_assoc($req);
if($data['mot_passe'] == $pass)
{
echo 'connexion reussie';
header ('location: zonemembre.php');
}
else
{
echo 'votre mot de passe est incorrect ou bien inconnu';
} 

}
?>

voila . je sais qu'il n'est pas tres beau ce code mais voyez vous ou est l'erreur??

et sinon auriez vous d'autres conseils pour une securisation encore plus avancée??
samedi 12 mars 2011 à 16:13:04 | Re : securiser un code de connexion

phpAnonyme

C'est presque ça ! Mais c'est pas ça !

if($data['mot_passe'] == $pass)

c'est plutôt $data['password'], tu demande le champs 'password' c'est donc 'password' que tu aura en sortie

Mon tuto pourra sans doute t'éclairer :
ICI

Bonne lecture
samedi 12 mars 2011 à 16:17:17 | Re : securiser un code de connexion

geof2810

bizarrement ca marchait bien , sans securisation ... je vais tester apres pour ce que tu me dis.
samedi 12 mars 2011 à 16:17:33 | Re : securiser un code de connexion

phpAnonyme

Je me suis tromper de lien : ICI

samedi 12 mars 2011 à 16:57:10 | Re : securiser un code de connexion

geof2810

ton lien est malheuresement trop devellopé :p

j'aimerais juste securiser celui que j'ai mis...
dimanche 13 mars 2011 à 14:52:28 | Re : securiser un code de connexion

Matt 261

Membre Club
Salut,

idem que PHPAnonyme sur le point de $data['..'].

A quel niveau ça "n'affiche plus rien" ?
Tu pourais déjà essayer d'enlever echo 'connexion reussie'; qui peut poser des problèmes avec les header.

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.mx-dev.net

Cette discussion est classée dans : code, probleme, connexion, securiser, securisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de connexion a une base de donnee [ par trek9505 ] Bonjour, Je suis débutante en php et j'ai un soucis avec mon code. Voici l'erreur qui s'affiche : "You have an error in your SQL syntax; check the ma connexion sqlite en php5 [ par Karibot ] Bonjour, j'ai un problème lorsque je me connecte à une base sqlite avec sqlite_open. en fait, j'ai une erreur me disant que ma table n'existe pas mais connexion Myslq PDO [ par vargas ] Bonjour à tous me voila avec une autre question présentement j'ai un fichier fonctions.php qui est une classe qui extend de PDO dans laquelle j'ai t Formulaire d'ajout dans la base [ par sarrayosra ] salut, J'ai fais un formulaire d'ajout des employés dans la base de donnée et j'ai beaucoup de faute dans le code php, s'il vous plais quelqu'un m'ai probleme photo et cache [ par interstyl ] Bonjour voici mon probleme en php j'ai fait une sorte de bibliotheque avec affichage de 3 photos pour chaque entrée . Lors de l'affichage de mes ent Probleme de To_String [ par Genildf ] Bonjour je suis tout nouveau en php et je souhaite faire ma combobox en fonction du contenu de ma base SQL le problème c'est que n'arrive pas a défini probleme code postal et ville dans code php [ par docteurmouse ] salut a tous voila mon probleme dans mon site d'annonce (http://www.lecoinbreton.fr/offres-et-recherches-1.htm ) , en accedant aux offre , j'aimerai Probleme rafraichissement [ par youvalcsharpp ] Bonjour, jai une page (index.php) qui se rafraichie toute seul toute les 3 secondes : [code=html]<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=index.ph probleme creation cookie [ par youvalcsharpp ] bonjour, j'ai un probleme: je creer un cookie comme sa : [code=php][/code] En local, avec un serveur instalelr sur mon pc, cela marche, mais a dista Bonjour un petit probleme de direction ou j'aimerai une explication svp [ par Underskill ] [code=php] Gestion de la salle de spéctacle body{background-image:url(couleur_fond.jpeg);color:white;} "; session_start(); if (!isset($_SESSION['logi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales