begin process at 2012 05 31 10:24:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Sécuriser un fichier de connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécuriser un fichier de connexion

mardi 21 décembre 2004 à 15:41:40 | Sécuriser un fichier de connexion

raphp

Salut à tous,

Un débutant fait appel à votre savoir :)

J'ai "bidouillé" un espace membres en faisant un mix de beaucoup de script et j'en suis très content.

Cependant je renconte un problème niveau sécurité.
En effet, pour les diverses fonctions de mon espace membres je fais appel à un fichier "connect.inc" où se trouve toutes les informations de connexion à la base de données mais le problème c'est que via le navigateur, on peut voir toutes ces informations si on tape son adresse directe !!
Pas top donc..

Comment faire pour qu'il soit impossible de vois qq chose de ce fichier dans le navigateur sans pour autant compliquer mon système...

Merci d'avance pour votre aide,

Raph
mardi 21 décembre 2004 à 15:54:08 | Re : Sécuriser un fichier de connexion

loyasse

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Il faut que ce soit un fichier PHP, par exemple <connect.inc.php> et que toutes tes informations de connexion soient écrites dans un bloc PHP :

<?php

$user = "scott";
$pass = "tiger";
$host = "localhost";
$database = "mydb";

?>

Et c'est tout ...

A++

-------------------------------------------------------------
"Cette connaissance que nous tenons aujourd'hui pour évidente,
il se peut que nos descendants n'y voient un jour que prodige et mystère."
Robin Hobb
mardi 21 décembre 2004 à 16:09:15 | Re : Sécuriser un fichier de connexion

raphp

Ok, Merci beaucoup ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, appel, connexion, espace, sécuriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion dune base de donées access avec un fichier .dat [ par jessicalba ] bonjour je rencontre actuellement un petit problème pour une connexion : j'aai un lecteur code barre qui génére un fichier .dat ce fichier doit etre Espace Membres. [ par BenXbox ] Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me pb avec ma classe [ par windu ] voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu espace membres [ par zut69 ] Bonjour,j'ai un espace membre que j'ai téléchargé sur le net, que j'ai pas mal modifié. Mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il m'affiche le nombr connexion echoué à l'espace membre (sous IE) [ par Franquito ] Bonjour à tous ! Je connaissais les divergences d'interpretation entre FF et IE pour le css, mais pas pour le PHP ! JE developpe actuellement un sit Transfert de session [ par aureludo ] Bonsoir,Voilà je suis en train de monter un réseau de site ayant un espace membre commun. Prenons les domaines suivants pour expliquer mon problème (d probleme de connexion a un espace sécurisé [ par anonimwork ] Bonjour, je n'ai pas l'habitude des forums et je ne connait donc pas les us et coutumes... voila mon probleme, je suis completement novice en php et Sécuriser sans BDD? [ par scismondo ] Salut à tous, Alors voilà je développe en ce moment mon 1er site en PHP histoire de me faire la main... A l'origine ça devait être une vitrine tout b connexion HTTP download [ par amin127 ] Bonjour, Je suis un debutant en programmation php. Et je suis actuellement entrain de monter un system de partage de fichier. Je m'explique.Supposon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales