begin process at 2012 05 31 10:24:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

sécuriser fichiers a la racine d'un site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sécuriser fichiers a la racine d'un site

mercredi 4 juillet 2007 à 13:17:58 | sécuriser fichiers a la racine d'un site

HeavenForsaker

Bonjour,

Je débute en PHP, je voudrais savoir si c'est possible de rendre des fichiers complétement invisible a la racine d'un serveur, comme le fichier .htaccess le fait avec le code suivant :

<Files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</Files>

Peut ont faire la même chose avec d'autres fichiers ? quel code rajouter pour faire ça?

Sinon une autre question : peut on faire un saut vers une ligne de code comme en c++ avec goto ?

if (expression)
    goto JumpHere;
else return;

JumpHere:
...code...

Merci !

mercredi 4 juillet 2007 à 15:36:46 | Re : sécuriser fichiers a la racine d'un site

Linkman

Pour protéger plusieurs fichiers avec un seul htaccess, il faut mettre plusieurs les paramètres genre :
<Files fichier1.php>
order allow,deny
deny from all
</Files>
<Files fichier2.php>
order allow,deny
deny from all
</Files>

Ou si non, tu peux peut être utiliser les expressions régulières à la place fichier*.php

En php il n'y a pas de goto. Normalement un vrai programmeur n'en a pas de besoin, seul les conditions if/else suffisent.

mercredi 4 juillet 2007 à 15:47:42 | Re : sécuriser fichiers a la racine d'un site

HeavenForsaker

Merci Linkman pour la réponse,

En fait je veux autoriser l'accès a un fichier php a la racine de mon site juste pour moi (donc mon adresse IP) j'ai fait ça dans le fichier htaccess :

<Files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</Files>

//Mon fichier à proteger s'appel test.php
<Files test.php>
order allow,deny
deny from all
allow from 94.54.25.14   //mon ip ici
</Files>