begin process at 2012 05 31 10:24:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

securiser un mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

securiser un mot de passe

vendredi 8 avril 2011 à 12:40:17 | securiser un mot de passe

folla1987

bonjour,

comment faire pour sécuriser un PW et le récupérer en cliquant sur "mot de passe oublie" ??
Merci
vendredi 8 avril 2011 à 18:07:17 | Re : securiser un mot de passe

pysco68

Qu'entends-tu par "sécuriser"?

Si tu souhaite le récupérer, il faudra utiliser un algo de cryptographie (3DES / AES par ex.). Là la "faille" possible c'est que tu dois générer quelquepart une clef pour crypter le mot de passe. cad. si un "méchant" pirate ton système (pas seulement ta bdd) et qu'il trouves quelle clef tu utilise, ta crypto ne sert à riens.

L'autre facon, c'est d'utiliser un algo de Hashage (type MD5/SHA1-SHA256) qui génère une "empreinte numérique" du mot de passe. Si tu ajoutes encore un "sel" (genre SHA1($mdp + "La c'est mon sel")) il devient relativement difficile de reconstruire le mot de passe avec des attaques statiques, même si le sel est connu. Si en plus tu imbrique les fonctions de hachage, ca devient une histoire de plusieurs millions d'année avec une attaque "force brute"... mais bon, là je divague :P!

Pour vérifier si le mot de passe "hashé" est valide (au login par ex.) tu compares le hash dans ta bdd avec celui généré par ta page de login. S'ils sont identiques le mot de passe est correcte! C'est une variante très répandue, car rapide et à peux près sure! (à condition d'utiliser un "sel" comme décrit plus haut)
J'espère avoir répondu à ta question

- Pysco68
vendredi 8 avril 2011 à 18:43:38 | Re : securiser un mot de passe

Morphinof

Si je comprends ce que tu veux faire c'est pas exactement crypter le mot de passe mais envoyer un e-mail a la personne qui a perdu sont mot de passe ?

Si oui :

Il te suffira simplement de demander un e-mail lors de l'inscription, vérifier que l'e-mail existe bien (en refusant d'activer le compte si la personne ne clique pas sur le lien généré dans un mail que tu envois a l'adresse donnée) et d'envoyer un e-mail pour redonner le mot de passe.

Sinon la réponse est au dessus.
samedi 9 avril 2011 à 18:50:37 | Re : securiser un mot de passe

folla1987

Merci pour de vos reponses .. en fait les deux choses que je veux faire : securiser le PW et envoyer le en cas de perte .. mais au cote de code je sais pas comment faire
samedi 9 avril 2011 à 20:25:27 | Re : securiser un mot de passe

ghuysmans99

Membre Club
En cas de perte, fais une option qui envoie un mail avec un lien pour modifier le mot de passe

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
samedi 9 avril 2011 à 23:36:52 | Re : securiser un mot de passe

Morphinof

Le code pour faire ca est pas vraiment postable cote envois d'e-mail y'a telement de facon de faire. Pour securiser ton stockage de mot de passe la premiere reponse est bonne.

Cette discussion est classée dans : mot, passe, securiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Password MySQL [ par eax ] salut!je me suis amusé avec phpmyadmin pour mettre un mot de passe à mon root mysql (mot de passe nul par défaut avec easyphp).mon problème est là qua Problème de cryptage [ par BirD ] Hello, j'ai un petit problème au niveau du criptage de mes mots de passe:J'utilise la fonction crypt(); et jusque la tou va bien, il crypte mon mot de pb avec les mot de passe [ par nikos283 ] Salut a vous!Please help me!!! Voila je suis sur un projet de site ou il y a un acces membre avec mot de passe. Ce mot de passe je l'ai crypté avec l mysql users [ par elanspeech ] Salut,J'ai un probleme qui commence a me donner la migraine.Quand je cree un user "essai" sans mot de passe, j'obtiens ce message quand je fais un co mot de passe pour téléchargement [ par bbProg ] Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans cryptage [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o mot de passe [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son Mail pour mot de passe d'un membre [ par mojira ] Je peine pour faire un script qui pourrais envoyer un mail avec le mot de passe du membre qui a pu l'oublié...description :formulaire (e-mail) --> env cryptage mot de passe [ par eax ] salut!j'ai vu sous phpmyadmin qu'on pouvait crypter des champs varchar lorsqu'ils contiennent des mots de passe par exemple, mais on fait comment en p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales