Accueil > Forum > > > > Sécurité : Comment faire une url dynamique ?
Sécurité : Comment faire une url dynamique ?
dimanche 1 août 2004 à 19:17:59 |
Sécurité : Comment faire une url dynamique ?

BelphegorCLC
|
Bonjour, J'aimerai masquer l'url d'une page php apres une redirection (je redirige vers la page en question, et j'aimerai empécher à un visiteur de voir son url, de manière à ce que l'on ne puisse l'éxécuter.). Comment dois-je m'y prendre ? Merci d'avance.
|
|
dimanche 1 août 2004 à 19:51:54 |
Re : Sécurité : Comment faire une url dynamique ?

coockiesch
|
Salut! Par exemple: Sur la page ou tu fais la redirection: Tu passes les variables d'url dans une session et tu transmet l'identifiant de session... @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
dimanche 1 août 2004 à 20:23:08 |

BelphegorCLC
|
Euh, je vois pas vraiment comment l'utiliser pour mon cas.
Je veux simplement remplacer l'url de ma page par une url factice, qui ne menne à rien si on s'y rend.
|
|
dimanche 1 août 2004 à 21:00:59 |

coockiesch
|
Ben justement, tu redirige ensuite avec une url neutre sans aucune variable... C pas ca que tu veux? @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
dimanche 1 août 2004 à 22:54:20 |

BelphegorCLC
|
non non, c'est pas ca :P.
Mon url ne contient aucune variable, tout est stocké sous forme de session, ce qeu j'aimerai c'est la masquer, totalement. Je m'explique :
je suis sur la page test.php, je fai une redirection vers test2.php, et la j'ai un message d'alert java, puis une seconde redirection vers une autre page.
Ce que j'aimerai c'est cacher l'url de test2.php et montrer par exemple verification.php ou n'importe quoi. Je veux utiliser ce procéder juste pour empecher le visiteur de connaitre l'adresse et le nom exact de la page sur laqeulle il se situe.
|
|
dimanche 1 août 2004 à 23:46:37 |

kimmelf2
|
Réponse acceptée !
pourquoi tu n'inclus pas le code de test2.php dans ta 3e page en testant la provenance du client ?? si il vient de tesst.php, tu affiche ton alert java, sinon tu affiche ta page
sinon, il faudrai passer par des frames, mais meme si ca te marquera pas test2.php dans la barre d'adresse, ca te le marquera dans le source de la page
mais pourquoi tu veux cacher test2.php ?? y'a des choses speciales d'affichees dessus ? c'est juste pour ne pas montrer que tu passe par une page intermediaire ?
|
|
mardi 3 août 2004 à 16:48:40 |

Bahanix
|
Le top c'est effectivement de rassembler tes scripts en une seule page.
|
|
mardi 3 août 2004 à 19:19:35 |

BelphegorCLC
|
Je sais, mais je ne peux pas les inclure dans la meme page. Je suis hélas obligé de procéder de cette manière...
Comment dois-je faire pour vérifier la provenance du client ?
Sachant que je n'ai pas accès à la page en question.
Merci beaucoup pour ces réponses rapides ;)
|
|
mardi 3 août 2004 à 20:11:46 |

BelphegorCLC
|
C'est bon j'ai trouvé :) Merci beaucoup pour le coup de main :P
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:08:59 |

kimmelf2
|
n'hesite pas a nous dire si ca marche, ca fait tjrs plaisir ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, page, url, sécurité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
stopper le chargement de la page [ par fabiin ]
Salutje voudrai connaitre l'equvalent de response.enden phpen grospour arrêter l'execution du code@+Fabs12W
url précédente [ par eax ]
juste une petite question: est-il possible à partir d'une page php de connaitre l'url de la page précédente qui a envoyé le visiteur ici? (sur le meme
recuperer l'url de la page ou je me trouve [ par Alexnancy ]
salut,comment puis-je recuperer l'url de la page ou je me trouve ??j'ai essaye $HTTP_REFERER, mais ca recupere l'url de la page ou je viens, c pas pra
coment incrementer 1 $variable dans une url ??? [ par bencha ]
Bon voila :- apres un clic sur le lien "page suivante" - je voudrais incrementer une variable "$id"- et inversement sur le lien "page précédente".Alor
derniere page [ par mathieumg ]
Comment fait-on pour aller chercher la valeur de la derniere page visitée ???Merci beaucoupMathieu M-G http://www.maxicom.ca.tc
Crypté ou coder une url. [ par bricethenetman ]
Slt a tous, j'utilise actuellement les pseudo-frames pour organiser mon site mais url sont donc du type : mondomaine/index.php?rubrique=1&page=1. J'ai
simplement appeler une page ... [ par michelvernet2 ]
bonjour,comment je fais pour appeler une page suite à une fonction IF:if ..... aller à l'url pepe.phpelse... aller à l'url meme.phpMERCI
Recuperation de données d'une URL [ par twiems ]
TwiemsJe souhaite vivement une solution pour me permettre de récupérer des données d'une page que je met dans un lien et ensuite utiliser ces données
génération d'une page dynamique [ par Cacogene ]
Bonjour à tous,Je cherche à développer une saisie de textes par formulaires, puis utiliser ces données sur une page dynamique.Seul problème, mais de t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|