begin process at 2012 05 31 10:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

sécurité et méthode get

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sécurité et méthode get

dimanche 10 avril 2005 à 07:31:27 | sécurité et méthode get

titeuf974

Bonjour!!
Voila. je souhaiterai avoir un petit renseignement. Je souhaite savoir si il existe un moyen d'avoir un peu plus de sécuriter lorsque que l'on propage une donnée par l'url (GET).
 Par exemple, avec ce code , <a href=\"test_pop.php?id_ve=$id\">blabla</a> je récupère l'immatriculation d'un véhicule. Je souhaiterai que cette donnée soit cryptée de façon à ce qu'elle n'apparaisse pas sous la forme d'un immatriculation. De plus, existe t'il un moyen de vérifier que le client n'a pas bidouiller l'url... J'espère ke je le suis fais comprendre.
Merci pour vos conseils!!

dimanche 10 avril 2005 à 10:24:52 | Re : sécurité et méthode get

Anthomicro

Salut,

bah déjà, tu peux via les expressions régulières voir si ta chaîne correspond à une plaque d'immatriculation...

Ensuite le cryptage me semble inutile, mais si tu veux tu peux via une clé crypter puis décrypter les données...

Si t'as la possibilité de tout transmettre en post, fais-le :-)

dimanche 10 avril 2005 à 10:36:18 | Re : sécurité et méthode get

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    on ne peut malheureusement pas vérifier si la personne à modifié l'url... ce que tu peux faire, c'est enregistrer tout les liens dans une bdd et vérifier si il aurait pu cliquer sur ce lien... (utilises les sessions...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
    dimanche 10 avril 2005 à 10:52:00 | Re : sécurité et méthode get

titeuf974

Merci pour vos réponses!! J'ai trouvé un 'subterfuge' et je peux maintenant passer par un post.
    Bye!!

dimanche 10 avril 2005 à 13:29:33 | Re : sécurité et méthode get

coucou747

c'est pareil...

on modifie un post en utilisant une session telnet...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
    dimanche 10 avril 2005 à 23:49:07 | Re : sécurité et méthode get

Anthomicro

Le post est plus propre par rapport au get, c'est tout...

C'est clair que de toute façon celui qui veut envoyer un truc en post peut le faire aussi...

lundi 11 avril 2005 à 21:03:23 | Re : sécurité et méthode get

coucou747

bah on arrète dificilement un crakeur motivé, mais si on utilise le post, il a même pas besoin d'être motivé...

[ Lien ]
      lundi 11 avril 2005 à 23:33:11 | Re : sécurité et méthode get

Anthomicro

En GET encore moins ^^

mardi 12 avril 2005 à 18:12:53 | Re : sécurité et méthode get

coucou747

en passant de get à post, on va arrèter les pauvres petites personnes qui veulent se faire passer pour des crakeurs expérimentés...
        (j'aurais pu faire plus vulgaire...)

[ Lien ]
        mardi 12 avril 2005 à 18:32:36 | Re : sécurité et méthode get

Anthomicro

Voilà

Cette discussion est classée dans : existe, sécurité, get, méthode, souhaiterai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec la méthode get [ par nanou_01 ] Bonjour à tous. je fais appelle à tous ceux qui peuvent m'aider. j'ai un lien par lequel je souhaite faire passer plusieurs variables mais je n'y arr pb : passage de tableau en get ... [ par joduak ] Salut! J'ai un pb au niveau d'un passement de variable de type tableau en méthode GET. Sur page1.php je recueille des valeurs issues des différentes Méthode de connexion mySQLi [ par killman__37 ] Salut à tous,J'ai un petit souci, je souhaite faire une connexion persistante avec MySQLi, mais la syntaxe 'mysqli_pconnect()' n'existe pas, est ce qu Sécurité : print $_GET['var']; [ par supergrey ] Bon pour faire simple, est-ce que ca craint de faire ca dans un fichier php?$var=$_GET['varname'];print "voici la valeur de varname : $id";Quels sont get ou post [ par thetrouf ] bonjour,J'apprends doucement le PHP.J'ai un probleme sur les notions de transfert des valeurs par GET ou POST.Je comprend bien la méthode mais je ne v Utilisation de la méthode GET [ par 25juillet2008 ] Bonjour à tous,Est-il possible de faire passer en get une variable non-vide et de la récupérer sur recup.php comme dans cet exemple?$var=$data['ID'];e Encore des questions sur la sécurité en PHP ... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'ai encore quelques question sur la sécurité en PHP.Jusqu'à présent, j'utilisais des variable sensibles (GET/POST/...) de type numériques, do problem de slach venant l'or de l'affichage de méthode get [ par mammou22 ] b soir tt le monde, j'ai un grande problème et je suis débutant dans le domaine de php alors le problème c lorsque j'envois une donné a laide de url Tester si une valeur existe dans un tabl. à plusieurs dimensions et la remplacer [ par Varkan ] Bonjour à tous, Toujours pour mon projet Memory, j'ai réussi à parcourir mon tableau à 4 dimensions puis à faire une recherche si le nombre X existe Problème Avec $HTTP_GET_VARS['page'] [ par michimichid ] Bonjour, j'ai un télécharger un fichier .php dont j'ai trouvé cette ligne : [color=red]if($HTTP_GET_VARS['page']) { $contenu=$HTTP_GET_VARS['page'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 10,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales