Accueil > Forum > > > > Sécurité des pages
Sécurité des pages
mardi 8 mars 2005 à 21:06:42 |
Sécurité des pages

Ma2004
|
Salut à tous !! J'ai une super question à vous poser !  Il m'est arrivé lors de navigation de tomber sur la page racine d'un site (avec toutes les pages du site). Comment celà se fait ce  J'ai un ami qui développe son site et a peur de cette situation. Pour ma part, je pense que c'est dû à un lien vide qui ramène au dossier précédent (quand on a " <a href=" "> lien </a>) mais c'est plus par intuition qu'autre chose. Et comme mon intuition est rarement la bonne !!  Si quelqu'un a une réponse . . . D'avance merci.
|
|
mardi 8 mars 2005 à 21:32:23 |
Re : Sécurité des pages

tucsoufle
|
Réponse acceptée !
salut,
tu veut dire quand on arrive a une url et qu'on voit le listing des fichiers et repertoires
situé sous la racine, c'est ça ?
ben en fait, c'est parce qu'il n'y a pas de fichier nommé index, donc il liste tout les fichiers !
j'espere que j'ai bien compris la question ! Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
mardi 8 mars 2005 à 21:42:25 |

Ma2004
|
Tu as très bien compris la question ! Et je te remercie pour ta réponse. J'ai pensé aussi à ta solution. Mais parfois je crois que ça aussi lors de la navigation dans le site. On est sur la page d'accueil (donc l'index à priori non ?) et on va sur d'autres pages et d'un coup, l'une d'elle donne le listing des fichiers et répertoires. Donc dans ce cas là, ce serait quand même l'absence du fichier ?
|
|
mardi 8 mars 2005 à 22:18:56 |

tucsoufle
|
Réponse acceptée !
nan l'absence de fichier te donne une erreur 404
si tu a le listing des fichiers, c'est qu'il n'y a pas d'index dans le repertoire ou tu te trouve
ce n'est pas obligatoirement a la racine du site
par exemple, beaucoup de site ont un dossier images et il n'y a pas d'index
un exemple ici : http://www.recettesdecuisine.net/images/ j'ai pris le premier site qui me soit tombé sous la main
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
mardi 8 mars 2005 à 22:21:13 |

winwarrior
|
Réponse acceptée !
Non pas obligatoirement et ça dépend aussi de la configuration du serveur http, pour remedier à ce probleme de sécurité, tu peux utiliser les .htaccess pour empecher le listing des répertoire et mettre un beau message d'erreur :) (Options -Indexes) winirc.chatown.org
|
|
mardi 8 mars 2005 à 22:21:57 |

thewinax
|
Réponse acceptée !
bonjour cela n'arrive que lorceque la page d'index n'est pas hébergé ou dans le cas que c'est fais expré par un code php ou autre ...
si ce n'est pas le cas donne nous des exemples...
|
|
mardi 8 mars 2005 à 22:23:20 |
|
mardi 8 mars 2005 à 22:25:38 |

tucsoufle
|
lol
y a pas de mal, je t'ai un peu pris de cours c'est tout Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
mardi 8 mars 2005 à 22:56:11 |

Ma2004
|
Je vous remercie de vos réponses, c'est sympa !
|
|
mardi 8 mars 2005 à 23:19:39 |
|
Cette discussion est classée dans : site, pages, lien, sécurité, intuition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion dynamique du site [ par najat ]
je voudrais bien me donner une idée sur la gestion dynamique des sites par PHP tel que l'ajout de page au site en utilisant une base de donnée pour st
titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ]
Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un
Sécurité-fichiers-dossiers [ par stageSAP ]
Bonjour,Pour mon site, je protège l'accès aux pages grâce aux variables de sessions et cela marche très bien. Je travaille en local pour l'instant. Su
authentification [ par marcoacera ]
Bonjour,je souhaiterais realiser une authentigication en php sur mon site, le htaccess me servirait a rien. tout le monde a access a toutes les pages,
Site avec traçage du lien. [ par dan280 ]
Bonjour,je viens de parcourir les différents forums et je ne trouve pas la réponse à ma question ... Quelqu'un peut-il m'aider ?Voilà, je voudrais fa
Générer un lien dans un texte avec PHP [ par redsungraphics ]
Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du
Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle [ par franky21 ]
Bonjour à tous, J'utilise dreamweaver pour créer un site (je ne sais pas si c bien). Je souhaite créer plusieurs pages sur un même modèle qui contient
Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ?? [ par rem78 ]
Bonjour,Comme je l'indique dans le titre, j'ai réalisé un site weben frames pleins écranet je désir le protéger en bloquant l'accé direct aux pages qu
Afficher des pages dans une seule... [ par the_eye ]
Je voudrais savoir si il est possible, après avoir cliqué sur un lien d'une page, que la page cible du lien en question s'affiche dans la page ou l'on
Membres + points + all site [ par escaflone1 ]
Bonjour,Voila sur mon site je désirais mettre une partie membres comme sur la plus part des site. Mais helas lorsque je recherce sur le site .. il mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|