begin process at 2012 05 31 10:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Sécurité des pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurité des pages

mardi 8 mars 2005 à 21:06:42 | Sécurité des pages

Ma2004

Salut à tous !!

J'ai une super question à vous poser !

Il m'est arrivé lors de navigation de tomber sur la page racine d'un site (avec toutes les pages du site). Comment celà se fait ce 
J'ai un ami qui développe son site et a peur de cette situation.
Pour ma part, je pense que c'est dû à un lien vide qui ramène au dossier précédent (quand on a " <a href=" "> lien </a>) mais c'est plus par intuition qu'autre chose. Et comme mon intuition est rarement la bonne !!

Si quelqu'un a une réponse . . .
D'avance merci.
mardi 8 mars 2005 à 21:32:23 | Re : Sécurité des pages

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
tu veut dire quand on arrive a une url et qu'on voit le listing des fichiers et repertoires
situé sous la racine, c'est ça ?
ben en fait, c'est parce qu'il n'y a pas de fichier nommé index, donc il liste tout les fichiers !

j'espere que j'ai bien compris la question !

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 21:42:25 | Re : Sécurité des pages

Ma2004

Tu as très bien compris la question ! Et je te remercie pour ta réponse.
J'ai pensé aussi à ta solution. Mais parfois je crois que ça aussi  lors de la navigation dans le site. On est sur la page d'accueil (donc l'index à priori non ?) et on va sur d'autres pages et d'un coup, l'une d'elle donne le listing des fichiers et répertoires. Donc dans ce cas là, ce serait quand même l'absence du fichier ?
mardi 8 mars 2005 à 22:18:56 | Re : Sécurité des pages

tucsoufle

Réponse acceptée !
nan l'absence de fichier te donne une erreur 404
si tu a le listing des fichiers, c'est qu'il n'y a pas d'index dans le repertoire ou tu te trouve
ce n'est pas obligatoirement a la racine du site
par exemple, beaucoup de site ont un dossier images et il n'y a pas d'index
un exemple ici : http://www.recettesdecuisine.net/images/
j'ai pris le premier site qui me soit tombé sous la main

Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 22:21:13 | Re : Sécurité des pages

winwarrior

Membre Club
Réponse acceptée !
Non pas obligatoirement et ça dépend aussi de la configuration du serveur http, pour remedier à ce probleme de sécurité, tu peux utiliser les .htaccess pour empecher le listing des répertoire et mettre un beau message d'erreur :) (Options -Indexes)

win
irc.chatown.org
mardi 8 mars 2005 à 22:21:57 | Re : Sécurité des pages

thewinax

Réponse acceptée !

bonjour
cela n'arrive que lorceque la page d'index n'est pas hébergé ou dans le cas que c'est fais expré par un code php ou autre ...

si ce n'est pas le cas donne nous des exemples...

mardi 8 mars 2005 à 22:23:20 | Re : Sécurité des pages

winwarrior

Membre Club
oups désolé tucsoufle, j'avais pas vu ton message :\

win
irc.chatown.org
mardi 8 mars 2005 à 22:25:38 | Re : Sécurité des pages

tucsoufle

lol
y a pas de mal, je t'ai un peu pris de cours c'est tout

Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 22:56:11 | Re : Sécurité des pages

Ma2004

Je vous remercie de vos réponses, c'est sympa !
mardi 8 mars 2005 à 23:19:39 | Re : Sécurité des pages

tucsoufle

y a pas de quoi
@+

Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : site, pages, lien, sécurité, intuition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion dynamique du site [ par najat ] je voudrais bien me donner une idée sur la gestion dynamique des sites par PHP tel que l'ajout de page au site en utilisant une base de donnée pour st titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un Sécurité-fichiers-dossiers [ par stageSAP ] Bonjour,Pour mon site, je protège l'accès aux pages grâce aux variables de sessions et cela marche très bien. Je travaille en local pour l'instant. Su authentification [ par marcoacera ] Bonjour,je souhaiterais realiser une authentigication en php sur mon site, le htaccess me servirait a rien. tout le monde a access a toutes les pages, Site avec traçage du lien. [ par dan280 ] Bonjour,je viens de parcourir les différents forums et je ne trouve pas la réponse à ma question ... Quelqu'un peut-il m'aider ?Voilà, je voudrais fa Générer un lien dans un texte avec PHP [ par redsungraphics ] Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle [ par franky21 ] Bonjour à tous, J'utilise dreamweaver pour créer un site (je ne sais pas si c bien). Je souhaite créer plusieurs pages sur un même modèle qui contient Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ?? [ par rem78 ] Bonjour,Comme je l'indique dans le titre, j'ai réalisé un site weben frames pleins écranet je désir le protéger en bloquant l'accé direct aux pages qu Afficher des pages dans une seule... [ par the_eye ] Je voudrais savoir si il est possible, après avoir cliqué sur un lien d'une page, que la page cible du lien en question s'affiche dans la page ou l'on Membres + points + all site [ par escaflone1 ] Bonjour,Voila sur mon site je désirais mettre une partie membres comme sur la plus part des site. Mais helas lorsque je recherce sur le site .. il mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales