begin process at 2012 02 15 18:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sécurité : print $_GET['var'];

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurité : print $_GET['var'];

samedi 12 mai 2007 à 20:15:40 | Sécurité : print $_GET['var'];

supergrey

Bon pour faire simple, est-ce que ca craint de faire ca dans un fichier php?

$var=$_GET['varname'];
print "voici la valeur de varname : $id";

Quels sont les risques, et comment y remédier silvousplait?

Merci

samedi 12 mai 2007 à 22:54:40 | Re : Sécurité : print $_GET['var'];

Kysic

Membre Club
Salut, pour moi (à confirmer), cela ne présente pas de risque majeur au niveau de l'execution sur le serveur, je ne crois pas que l'on puisse injecter du code php à l'intérieur.
Par contre (ça j'en suis sure) on peut injecter du html (javascript), ce que tu peux éviter en faisant un strip_tags(), mais de toute façon si tu n'écris que le code que tu as donné, une injection javascript n'affectera que celui qui la fait, donc ce n'est pas dangereux non plus.
Voilà mon avis sur la question.
dimanche 13 mai 2007 à 00:40:26 | Re : Sécurité : print $_GET['var'];

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Faille XSS http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross_site_scripting Se proteger : htmlentities() en front-end. http://fr3.php.net/htmlentities Kysic > injection php NON ! eval() a la limite, tu as dût confondre avec include() en local ... strip_tags() detruit trop le texte pour être utiliser dans ce cas.
dimanche 13 mai 2007 à 08:19:46 | Re : Sécurité : print $_GET['var'];

Kysic

Membre Club
Je disais justement que je ne pensais pas que l'on puisse injecter de php, donc je crois que l'on est d'accord.
Sinon si il fait que ce qui est écrit exactement (c'est à dire qu'il ne sauvegarde le contenu de  GET puis l'affiche pour tous les utilisateurs), il n'y a pas vraiment de faille XSS (je connaissais pas le nom, mais voir mon premier post).
dimanche 13 mai 2007 à 09:43:20 | Re : Sécurité : print $_GET['var'];

supergrey

Merci a tous les deux, en effet meme si cette variable est stockée, elle n'est pas affiché aux autres utilisateurs. Je vais utiliser htmlentities()
Merci

supergrey

Cette discussion est classée dans : var, sécurité, get, print, varname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sécurité et méthode get [ par titeuf974 ] Bonjour!! Voila. je souhaiterai avoir un petit renseignement. Je souhaite savoir si il existe un moyen d'avoir un peu plus de sécuriter lorsque que l' Encore des questions sur la sécurité en PHP ... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'ai encore quelques question sur la sécurité en PHP.Jusqu'à présent, j'utilisais des variable sensibles (GET/POST/...) de type numériques, do Lycos et POST [ par perig ] Bonjours Voila sous lycos je n'arrive pas a créer un form avec pour méthode "post", avec "get" ça marche très bien je récupère bien mes valeurs mais p Tableau Php vers Javascript. [ par braingnac ] Pourrais-t-on me dire comment utiliser un tableau à deux dimensions ,créé en php, dans une fonction javascript.Voici le code :print "function showInvo erreur GET/POST [ par lolo49 ] lolo49bonjour,j'ai un souci avec PHP4je résume : j'ai une base de donnée MySql avec des clientsje peux soit - afficher la liste complète so Index [ par eryk71 ] bonjourjaimerai avoir un script pour faire un index des pages. cad que jaimerai afficher 10 images par pages et que les index (page 1, page2 etc) apar Problème session_start(); [ par rems02 ] Je n'arrive pas à ouvrir une session.Si j'envoie ça au serveursession_start();session_register("login");session_register("pass");$nick=$HTTP_SESSION_V upload fichier [ par perig ] Salut!!Alors voila mon petit prob...J'essai d'uploader un fichier sur mon site mais ça marche pas .J'utilise un code tout con mais ça marche pas et je adresse invariable [ par mikedimoi ] Connais po grand chose!désolé!!Bonjour!J'ai fait un script mais maintenant, je bloque.Si:...script language="javascript">function fRedir(){ var FTPUrl url & variable [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales