begin process at 2012 02 14 17:31:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

securité : quelle est la meilleure solution ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

securité : quelle est la meilleure solution ?

mardi 31 octobre 2006 à 22:34:26 | securité : quelle est la meilleure solution ?

fred6184

bonjour voila j'aurait une petit question securitée,

je voulais avoir quelle est la meilleure methode pour eviter toute injection sql et code malveillant.

jusqu'a present j'appliquait a toute variable recuperé par la fonction $_GET ou $_POST :

Code:
$mavariable=htmlentities($mavariable, ENT_QUOTES);

et j'envisageait d'y faire suivre :
Code:

$mavariable=addslashes($mavariable);

mais on m'a conseillé de plutot appliquer cela :

Code:
$mavariable = htmlspecialchars($mavariable); // Pour virer les chevrons, etc.
$mavariable = mysql_real_escape_string($mavariable); // Pour protéger la fonction des caractères spéciaux des requêtes SQL.

quelle est la meilleure solution ? y a t il quelquechose de mieux? que me conseillez vous?

merci par avance

mercredi 1 novembre 2006 à 00:34:17 | Re : securité : quelle est la meilleure solution ?

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
que veux tu eviter ? les <script> et autres <...> ?
si tu utilises une BDD, entre les données comme ça sans filtrage, puis a la sortie, fait un simple "str_replace("<","&lt;",$var);" et "str_replace(">","&gt;",$var);"
si tu veux vraiment tout tout tranformer, alors euh addslashes() n'est pas la bonne soluce, les deux autres HTML.... sont les meilleures, regarde les exemples sur php.net ils sont bien descriptifs.

Mon site DELPHI =)
mercredi 1 novembre 2006 à 00:48:11 | Re : securité : quelle est la meilleure solution ?

fred6184

slt merci d eta reponse, ben queceque je veux bloquer? enfait je ne m'y connait pas au niveau de la securitée mais mais je sais que si je filtre pas les donées recuperé je m'expose a des souci de securité comme l'injection sql ou je ne sais quoi. la seule menace que j'ai bien comprise c'est l'injection sql, mais on m'a parlé de xss...je ne sais pas si yen a d'autre. enfin bref je voudrai savoir comment filtrer efficassemnt les donées receuilli par mes script via $_post et $_get pour evityer tout souci...

j'ai apris le php sur le site du zero des le debut des tuto il etait indiqué quil falais presque systematiquement filtrer avec htmlentities().

voila j'espre avoir ete plus clair

merci encore

Fred
http://www.f-world.net/
http://fcreation.free.fr/

mercredi 1 novembre 2006 à 01:12:47 | Re : securité : quelle est la meilleure solution ?

sjon

Sael og blesuð

Quelques liens sortant directement de la rubrique tuto :

http://www.phpcs.com/tutoriaux/COMMENT-SECURISER-SON-SITE-EVITER-FAILLES-PHP_202.aspx
http://www.phpcs.com/tutoriaux/INJECTION-SQL-EVITEZ-FAILLES-DANS-VOS-REQUETTES_491.aspx
http://www.phpcs.com/tutoriaux/PROTECTION-CONTRE-FAILLE-XSS_424.aspx

Un petit peu de recherche cela aide des fois :-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðssón aka Sjón
mercredi 1 novembre 2006 à 16:32:30 | Re : securité : quelle est la meilleure solution ?

fred6184

merci de ta reponse apres avoir lu les tuo et avoir fait de nombreuse recherche sur le net voila ce que j'ai pu en conclure  :

pour securiser les données que je recupere par GPC  j'applique

1/ stripslashes() ->je vire tout les anti-slash eventuels (si magic_quotes_gpc est à ON.) (car magic_quotes_gpc() n'echape pas tout correctement doncje retourne a des donées brutes.

2/ mysql_real_escape_string() -> je bloque toute tentative d'injection sql en echapant tt les caracter

3/ htmlspecialchars() ->je bloque toute faille XSS mais je conserve les caractere dit speciaux contrairement a htmlentities (genre l'alphabet grec minucule et mjuscule et compagnie qui peuvent servir selon le theme du site)

je peux alors enregistrer mes données sans soucis.

c'est bien ca?

Cette discussion est classée dans : solution, code, meilleure, mavariable, securité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Securité du code [ par Trigun222 ] Salut,D'après vous ce script, utilisé pour les pseudos frames est il sécurisé?$page = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : '';$page = htmlentities($ question securité $_POST [ par ehmarc ] salutsi dans le cas ou l'on a register globals à off on met :foreach($_POST as $NomVar => $Value) $$NomVar = $Value;Est-ce que ca n'ann Code de securité pour page internet [ par clauddy03 ] Bonjour,Novice en php, je voudrais cependant savoir si quelqu'un avait un script deprotection de page?Je voudrais qu'en cliquant sur une page, s'affic a propos formulaire d'inscription avec le code [ par crestmen ] bjj'ai trouvé une difuclté dans le creation d'un formulaire avec un code de securité.j'ai suivi la methode que vous presenté mais ca nemarche pas.est- Affichage et Coloration du code [ par supergrandebutant ] Bonjour à toute la communauté, Je suis littéralement à l'agonie, je me casse la tête depuis plusieurs semaines sans trouver la solution à mon pblm qu Meilleure solution pour transfert d'objet [ par crazykamel ] Salut à tous, je dois gérer la connexion d'un membre sur un espace membre. Ce membre doit être un objet. Ce qui existe : je stockais un cookie avec l Session et securité [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'viens pour deux trois conseil sue la securité des variables de Session que je pense a éte souvent soulever sur le forum, ayant pas m Probleme code de securité [ par zzzzzz ] Voila je suis debutant en php et j'ai inclue un fichier code.php avec comme contenu: header("Content-type: image/jpeg"); $nbr = rand(10000,100000); Probleme code de securité [ par zzzzzz ] yep g un prob avec ce script que j'aimerai intégré a mon formulairehttp://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13359vu que ca merdais g prit le script, je l'ai pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales