begin process at 2012 05 31 10:30:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Sécurité répertoires serveur (sur Free)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurité répertoires serveur (sur Free)

jeudi 8 juillet 2004 à 10:28:26 | Sécurité répertoires serveur (sur Free)

jalais

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je souhaite tous vous remercier pour les scripts que vous développez et mettez en ligne. Promis, un jour je le ferais aussi (enfin si j'ai des trucs nouveaux à ajouter seulement).

Bref, j'ai une tite question qui me turlupine... J'ai mis en place un upload sur un site sur Free (et ça a fonctionné du 1er coup !). Seulement, je me suis apperçu qu'il y avait un bon gros problème de sécurité sur mon site. En effet, toutes mes pages php sont protégées : si le visiteur n'est pas identifié correcement (via login et password), il ne peut voir que la page d'accueil. S'il saisit directement l'adresse d'une autre page, il est automatiquement redirigé à l'accueil (pas mal, hein ?).

Seulement, ceci ne marche que pour les pages php. En effet, tout visiteur peut accéder directement aux autres fichiers sans problème ! Et ça me déplait assez !

L'un d'entre-vous aurait-il une astuce pour bloquer l'accès aux répertoires ou aux fichiers ?

Merci de me répondre à webmaster.7822@laposte.net

@+

Cyrille
jeudi 8 juillet 2004 à 12:35:48 | Re : Sécurité répertoires serveur (sur Free)

Houzefa

va voir ici :
[ Lien ]

Houzéf@ - www.123toto.com
jeudi 8 juillet 2004 à 14:31:24 | Re : Sécurité répertoires serveur (sur Free)

jalais

Salut !

Merci bien Houzefa. En fait, j'avais oublié de préciser un petit truc (bien important quand même) : je souhaiterais utiliser les données d'une table "utilisateurs" stockée dans une base MySQL...

Une idée ?

@+

Cyrille
vendredi 9 juillet 2004 à 11:38:38 | Re : Sécurité répertoires serveur (sur Free)

Houzefa

tu peux utiliser la méthode détaillée dans mon lien. ensuite il te reste juste à re-générer le fichier des mots de passe à partir de la base MySQL chaque fois qu'un changement y intervient (une personne s'inscrit, change son login/passe, se désinscrit).

une personne s'inscrit :
$ouverture=fopen("liste.txt", "a");
fwrite($ouverture, "\n$pseudo:$passe");
fclose($ouverture);

une personne se désinscrit :
$ouverture=fopen("liste.txt", "r");
$lecture=explode("\n", fread($ouverture, filesize("liste.txt")));
fclose($ouverture);
foreach ($lecture as $membre) {
if (substr($membre, 0, strpos($membre, ":"))!=$supprimer) {
$ajout.=$membre."\n";
}
}
$ouverture=fopen("liste.txt", "w");
fwrite($ouverture, substr($ajout, 0, -1));
fclose($ouverture);

pour le changement de pseudo/passe, tu utilises une boucle similaire à celle qui permet de supprimer un membre.

Houzéf@ - www.123toto.com

Cette discussion est classée dans : serveur, répertoires, sécurité, free, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ImageRotate et serveur Free [ par ayperos ] Salut a tous,Je souhaite utiliser cette fonction sur les serveur Free.je voulais simplement savoir si cette fonction est desactiver comme la fonction pb pour se connecter à mon serveur via ftp [ par soufia ] salutje suis chez free j'ai mon compte et j'ai deja activé ma pageet je veux inserer mon site quand j'essai de se connecter a ftp://ftpperso.free.fril Redirection DNS [ par niluje ] J'ai mon site qui est hébergé sur le serveur DNS d'un ami.Mais l'adresse principale restera sur freeIl a fait le necessaire sur son serveur pour que l Sécurité & Cryptage des sources [ par GregPeck ] Bonjour,Je viens de créer à ma boite un logiciel de gestion de planning en php mysql sur un serveur linux. Les gens peuvent créer leur planning sur no Serveur pop, imap et Free [ par paloxicide ] Bonjour tout le monde, je suis hébergé sur free et j'ai un pb de configuration d'un webmail que j'essaie d'installerJ'ai installer squirrelmail mais i Copier une BD d'un serveur a un autre via php [ par loxyey ] Bonjour, je suis totalement debutant en php, j'ai 2 serveur Mysql, un local chez moi et un autre chez free, je voudrai copier toute les tables de  la Problème upload des fichiers sur le serveur Free [ par MadM@tt ] Bonjour à tousDésolé si la question ne se poste pas ici, c'est pas de la prog, mais je suis désespéré si jamais quelqu'un utilise free il pourra peut Transfert de fichier via script php (http) sur serveur FREE;FR [ par Guismeau13 ] Salut à tous, Le site internet de mon Club de sport est hébergé chez free.fr. Je souhaiterai mettre en place une médiathèque pour que les adhérents d Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ] Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales