begin process at 2013 05 24 04:40:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Sécurité pour un script de commentaires !!! et droits d'auteur??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurité pour un script de commentaires !!! et droits d'auteur??

mardi 16 décembre 2003 à 22:26:58 | Sécurité pour un script de commentaires !!! et droits d'auteur??

perig

Bonjour
Je suis désolé, je n'ai pas fini de vous embêter avec mes questions !!!!
Voilà la question du jour :
J'ai crée un script qui permet d'ajouter un commentaire un peu comme ici, j'enregistre chaque message dans une base de donné (sans traiter la données) et a l'affichage pour bloquer les scripts j'utilise la fonction : htmlentities($Commentaire)
J'aimerais savoir si c'est suffisant pour sécuriser mon script ou s'il faut rajouter qqch. ? Et dans ce cas, quoi?
Et le fait d'enregistrer directement les messages dans ma Base (sans les traiter, sauf la vérification de la longueur max) cause t-il des problèmes de sécurités ou autres ?

Autre question, pour les administrateurs de ce site, puis-je prendre les petites bulles (images) en bas qui permettent d'ajouter un commentaire ou de voir les autres commentaires (pour les sources)?
Je parle de celles ci :
http://www.phpcs.com/imgs/cmtadd.gif
et
http://www.phpcs.com/imgs/cmt.gif
merci!!!

ps : c'est juste pour ma source qui est avant tout destiné à mon site perso et je pense par la suite le proposer ici!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mardi 16 décembre 2003 à 22:54:32 | Re : Sécurité pour un script de commentaires !!! et droits d'auteur??

floflotz

Membre Club
je pense qu'un petit addslashes() pourrait sécuriser un peu plus les choses !
mercredi 24 décembre 2003 à 11:17:29 | Re : Sécurité pour un script de commentaires !!! et droits d'auteur??

perig

Désolé pour la lenteur de ma réponse !!!
Pourquoi pense-tu que addslashes() est mieux que htmlentities() ??

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mercredi 24 décembre 2003 à 11:34:52 | Re : Sécurité pour un script de commentaires !!! et droits d'auteur??

floflotz

Membre Club
il me semble que addslashes() fait 2 ou 3 trucs de plus au niveau sécurité mais je sais plus koi !
dsl

NB: merci de confirmer ou d'infirmer

Cette discussion est classée dans : script, sécurité, droits, commentaire, commentaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

:-: POSTER DES COMMENTAIRES :-: DEMANDE SPECIALE :-: [ par flasher_13 ] Bonjour à tous, j'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé qui me convient, je voudrais que quelqu'un me donne le script pour poster des commentaires e Commentaires [ par Dyx50 ] Bonsoir, J'aimerais savoir ou trouver un script de commentaire comme celui ci : http://www.grandtheftauto.fr/gtasanandreas/soluce/missions/robbing-u Upload d'image et post de commentaire lié avec mysql [ par Padaone91 ] Bonjour à tous ceux qui liront ce petit bout de texte, Voilà je souhaite créer une page qui permettra à mes visiteurs d'upload une image et ensuite d Commentaires avec identification [ par slurp9562 ] Bonjour bonjour!Je vous explique un peu ce que je cherche:un espace commentaire pas si simplet que cela. Ce serai un espace ou si l'on est connecté on Problème pour insérer un commentaire! [ par robapt ] Bonjour tout le monde ! Je suis plus que débutant est je voudrais installer un système de commentaires que pourrai mettre les visiteur de mon site! J' un probleme avec mon livre d'or [ par Miss1 ] Bonsoir, j'aurais besoin d'aide en effet j'ai crée un livre d'or , quand on passe par la page ecrire commentaire les message s'affiche correctement mon simple script ca marche pas! [ par anfakhaled ] slt, tout le monde ,j'as un problem sur mon code mysql ,ca marche pas j'essayer plusieur fois, aider moi svp! voila mon script : <!DOCTYPE html PUB Une idée sur un script de commentaires (/ news) ? [ par kohntark ] Salut à tous, Je souhaiterai savoir si vous connaissez un script de commentaires / news. ... j'en vois déjà qui pressent les touches "as tu cherché

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales