begin process at 2012 05 31 10:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

securité serveur & upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

securité serveur & upload

mercredi 27 janvier 2010 à 13:26:04 | securité serveur & upload

eva4

bonjour,

Une petite question me passe par la tête, et je crois avoir aperçu un sujet dans ce sens il y a quelques temps de cela.

Cette question, c'est avant tout pout la sécurité du coté serveur.

Est il possible de creer un fichier php, de le renomer en gif, de l'uploader sur un serveur et, au clic du faut fichier.gif, il revient .php et exécute une requète ?

merci
mercredi 27 janvier 2010 à 16:08:14 | Re : securité serveur & upload

citt

Pas exactement.
Si tu veut exécuter une requête dans un fichier php grâce à une image, il suffit de creer une image gif en GD dans ton fichier php et de l'utiliser comme une image, comme cela à chaque affichage de ton image ta requête sera exécutée !

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
http://www.tsubara.net
mercredi 27 janvier 2010 à 16:12:25 | Re : securité serveur & upload

eva4

oula j'ai pas tout compris...

c'est quoi

il suffit de creer une image gif en GD dans ton fichier php et de l'utiliser comme une image

mercredi 27 janvier 2010 à 16:18:19 | Re : securité serveur & upload

citt

Code PHP :
<?php
header("Content-type: image/png");
$im = @imagecreate(110, 20)
    or die("Impossible d'initialiser la bibliothèque GD");
$background_color = imagecolorallocate($im, 0, 0, 0);
$text_color = imagecolorallocate($im, 233, 14, 91);
imagestring($im, 1, 5, 5,  "A Simple Text String", $text_color);
imagepng($im);
imagedestroy($im);
?>

Met ce script dans un fichier php est execute le, tu verra cela affiche une image png. Tu pourra appeler ce script dans une balise image.

Il suffit de mettre après le imagedestroy($im); l'exécution de ta requête.

Citt_jr
mercredi 27 janvier 2010 à 17:30:01 | Re : securité serveur & upload

eva4

je l'ai intégré dans une page php existante, et rien n'apparait
mercredi 27 janvier 2010 à 17:41:50 | Re : securité serveur & upload

citt

Tu ne peut pas le mettre dans une page déjà existante, il faut que ce soit une page à part.

Citt_jr
jeudi 28 janvier 2010 à 00:27:15 | Re : securité serveur & upload

TychoBrahe

Salut,

Est il possible de creer un fichier php, de le renomer en gif, de l'uploader sur un serveur et, au clic du faut fichier.gif, il revient .php et exécute une requète ?

Non.

Bon a savoir : apache se base sur les extensions des fichiers pour définir son comportement, un fichier .png, .jpg ou autre contenant en réalité du code malicieux ne pose pas en soi de réel problème de sécurité car le code ne sera jamais exécuté (sauf si apache à été configuré avec les pieds, et malheureusement ça arrive...). Cependant, ceci rend tout de même possible l'exploitation d'une éventuelle faille d'inclusion si elle existe et que l'intérêt y est. Bref, une bonne prévention est déjà de limiter les extensions de fichiers uniquement aux extensions explicitement autorisées (et tant qu'on y est faire attention aux .php.png par exemple, je ne sais plus si ça peut jouer m'enfin bon).

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, serveur, question, securité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Upload de fichier: [ par Zebra1928 ] bonjour à tous;j'ai besoin de votre aide svp, mon pb est que je voudrai enregistrer des fichiers à partir de n'importe quel poste sur le serveur, donc Upload de fichier ... [ par Hector78 ] Hello !Je cherche à uploader un fichier local et l'envoyer dans un dossier sur un serveur. J'ai trouvé un code, très intéressant à l'adresse suivante (jayed)question transfer de fichier vers le serveur [ par mohamedjayed ] je veut transferer un fichier d'une machine au serveur apache  sous linux redhat9est ce qui'il y a  un code source ressemble a cecimerci Question sur l'upload en FTP (urgent) [ par fonetiklilian ] Bonjour à tous... J'ai un site hebergé chez lycos. Je n'ai donc pas accès au php.ini. J'ai un peu de mal avec toutes les sources que je trouve, car Erreur upload : erreur 404. Fichier trop grand? [ par roro59650 ] Bonjour à toutes et à tous!! Voilà mon problème du jour : je fais un formulaire pour uploader un fichier sur le serveur. Puis, pour l'instant, histo Svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autre [ par mzzika ] Salut,svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autreaidez moi viteMerci aide concernant le transfers des fichier d'un serveur à un autre [ par mzzika ] svp si c'est possible aidez moi à trouver ou à apprendre comment creer un script pour transferer des fichier d'un serveur à un autre.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales