begin process at 2010 03 20 17:01:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

Sécurité des serveurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurité des serveurs

jeudi 18 août 2005 à 11:30:36 | Sécurité des serveurs

grandvizir

Bonjour,

Quelle version de Apache est la plus sécurisée : 1.3.33 ou 2.0.54

Pourquoi Apache + Windows = mauvais amis
Pourquoi Apache + Linux = bons amis

Cordialement

=============
ViewVite XP : HTML
jeudi 18 août 2005 à 11:35:07 | Re : Sécurité des serveurs

morpheus262

Réponse acceptée !
la version 2.0 est encore en test et donc on ne peut pas encore certifier si elle est fiable ou pas niveau securité.

Ensuite apache windows pas forcement mauvais amis, mais il est vrai que ca tourne mieux (performance fiabilité) avec Linux.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
jeudi 18 août 2005 à 23:56:09 | Re : Sécurité des serveurs

coucou747

Réponse acceptée !
dans le manuel de référence d'apache, ils disent qu'apache 2 a moins de failles qu'apache 1.3, et qu'il est plus rapide, permet plus de choses...

il est aussi dit que la partie sécuritée ne concerne que les utilisteurs de linux / unix ... car sous windows, n'ayant pas de droits d'écritures / lecture / exécution pour chaque utilisateur et fichier, la sécuritée est largement moins forte...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 31 août 2005 à 09:06:45 | NTFS pour la sécurité

grandvizir

Réponse acceptée !

WARNING
-------

Apache should never be used as a production server under any consumer operating system such as Windows 95, 98, or ME (Millennium Edition). Only Windows NT 4.0 or 2000 should be considered, and only with appropriate NTFS file system and user security administration. Apache runs on these consumer Windows environments only to provide test, development or trusted intranet server platforms.

Apache on Win32 should be considered initial-release quality code. It has not been subjected to the same stresses on its stability and security that the Unix releases have enjoyed, so there is a greater possibility of undiscovered vulnerabilities to stability or security of the Win32 port. 

Apache performs best, and is still most reliable on Unix platforms. Over time the performance, reliability and security for the Apache Win32 port has improved, and continues to improve.  Folks doing comparative reviews of webserver performance are still asked to compare against Apache running on a Unix platform such as Solaris, FreeBSD, or Linux.

The Win32 code for Apache 2.0 has been entirely revised and large segments have been rewritten from scratch. Once the Apache 2.0 server is released, we strongly encourage all Win32 users to move to that platform for increased stability and security.

En résumé, pour utiliser Apache sous Windows, il faut XP en NTFS avec des droits bien règlés et utiliser la version stable de Apache 2.0. Mais çà n'a pas l'air très top quand même...

=============
ViewVite XP : HTML

Cette discussion est classée dans : apache, sécurité, amis, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialogue HTTP entre deux serveurs [ par kishkaya ] Bonjour,J'ai un probleme d'ordre plutot apache que php, mais peut etre que j'aurais une piste pour avancer grace à vous.En fait, j'ai un serveur muni Probleme sécurité Apache AJAX [ par StiriX ] Bonsoir à tous et à toutes ! Au menu ce soir, un problème dû la sécurité sur mon serveur Apache. Afin d'éviter l'accès à quiconque de mes scripts, e Apache HTTP Server a rencontré a un problème et doit fermer [ par SirTrunk ] Bonjour, depuis quelques temps dès que je lance easyphp j'ai apache qui plante quelque soit la version. Le fichier error.log m'indique ceci [Sun Oct Difference entre apache 1.3 et apache 2.2 [ par arkonara ] Bonjour a tous :) , durant ma formation j'ai développer une application utilisant wamp5 et sa version 1.3 de apache, cette appli' avait été migrée sur Apache 1.3 et Apache 2.2 [ par arkonara ] Bonjour a tous :) , durant ma formation j'ai développer une application utilisant wamp5 et sa version 1.3 de apache, cette appli' avait été migrée sur problème de sécurité avec l'envoi d'emails en grands nombres [ par jfmenguy ] Bonjour. Un des sites que j'ai développé en php a fait l'objet d'une attaque : des pirates se sont introduits et ont envoyés une grande série d'emails question sur apache [ par j3r3m067 ] comment faire pour changer "Network Domains" j'ai monter mon serveur sur un poste avc une ip de 192.168.16.86 et je voudrai que l'ip sois 192.168.20.2 Reconfiguration OU Ré-installation de Apache [ par j3r3m067 ] Bonjour, Voila j'ai installé mon serveur apache avec une certaine IP: 192.168.16.86 et je voudrai la changer maintenant. Comment je peux faire? J'ai p php apache ssl [ par aforpien ] bonsoir à tous, je chercher à réaliser une connexion https pour mon intranet afin de sécuriser son accès. J'ai installé openssl et suivi ce tuto htt S.O.S Apache s'est terminé de façon inattendu ! [ par trikpi ] ptc Bonjour à toi qui lit ce message. J'essaie de me maitre au php donc pour m'exercer en local j'ai télécharger EasyPHP la dernière version stable (5

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales