begin process at 2012 05 31 10:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Securité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Securité

jeudi 19 août 2004 à 09:53:36 | Securité

zgrominet

Bonjour,

J'ai un espace membre (www.ggehector.com/espace_membre/formulaire.html)
Login: test
mdp: test

Une fois identifié, le membre est envoyé vers l espece membre
www.ggehector.com/espace_membre/prive.php
Le probleme est que si vous tappé directement l'adresse, vous y arrivé aussi, le code de verif ci dessous ne fonctionne donc pas
Ou est le probleme ?

Merci d avance

Damien

<?
session_start();
/*
si session_is_registred() renvoie false cela siginifie que le visiteur
n'a pas de session d'ouvert, il n'est donc pas loggué ni autorisé à
acceder à l'espace membres
*/
if(!session_is_registered('login'))
{
include('formulaire.html');//Donc, vu qu'il nest pas autoriser à voir cette page, on le redirige sur la page de formulaire
exit;
}
?>
jeudi 19 août 2004 à 11:39:08 | Re : Securité

coockiesch

Salut!
Je comprends pas....
Si on tape l'url (www.ggehector.com/espace_membre/prive.php) ca inclu bien le formulaire de connection....

Sois plus précis sur ce que tu veux, stp

@++

R@f

P.S. On utilise plus session_is_registered mais isset($_SESSION['variable']

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 19 août 2004 à 11:51:27 | Re : Securité

zgrominet

Ah, moi si j'tappe www.ggehector.com/espace_membre/prive.php je suis directe sur la page qui me dit "bienvenue sur votre espace membre"
Donc ca veux dire que quand j quitte le site, et que je reviens, je suis tjs connecter à mon espace membre ?

Va sur www.ggehector.com/espace_membre/prive.php
ta le formulaire de connection ?
tappe login : test
mdp : test

T aura la page de bienvenue ok ?

quitte le site, reviens sur www.ggehector.com/espace_membre/prive.php
ya le formulaire ou tu es direct sur l espace membre ?

Sinon comment faire pour mettre un lien pour ce deconnecter de l espace membre ?
jeudi 19 août 2004 à 11:58:15 | Re : Securité

coockiesch

Salut!
Oui en effet, le cookie n'est pas détruit iméédiatement....

Tu détruits les variables de session:
unset($_SESSION['var']);
Tu peux panacher avec un session_destroy();

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 19 août 2004 à 12:26:54 | Re : Securité

zgrominet

Et je fais comment tout cela ? quelle endrois ? j suis novice moi
:-D
jeudi 19 août 2004 à 12:44:07 | Re : Securité

coockiesch

Salut!
Tu crée un fichier séparé pour le logout, dedans tu met:

session_start();
unset($SESSION['variable']');
session_destroy();

header("location: index.php");
exit;

Tu peux zieuter mon tuto sur les sessions:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23628

@++

R@f

jeudi 19 août 2004 à 12:55:31 | Re : Securité

zgrominet

Oui mais je comprend pas exactement comment ca marche ...
Sur ma page "prive.php" je met un lien vers un fichier logout.php par exemple et dans ce fichier je met simplement le code que tu ma donné ci dessus ? ou je me plante ?
jeudi 19 août 2004 à 13:19:43 | Re : Securité

coockiesch

Salut!
Ca dépend, quand le gars se log, tu crée quelles variables de sessions?

@++

R@f

jeudi 19 août 2004 à 13:27:55 | Re : Securité

zgrominet

<?
session_start();
/*
si session_is_registred() renvoie false cela siginifie que le visiteur
n'a pas de session d'ouvert, il n'est donc pas loggué ni autorisé à
acceder à l'espace membres
*/
if(!session_is_registered('login'))
{
include('formulaire.html');//Donc, vu qu'il nest pas autoriser à voir cette page, on le redirige sur la page de formulaire
exit;
}
?>
jeudi 19 août 2004 à 14:04:18 | Re : Securité

coockiesch

Dans ce cas:

// logout.php
session_start();
unset($SESSION['login]');
session_destroy();

header("location: index.php");
exit;

@++

R@f

1 2

Cette discussion est classée dans : espace, www, membre, securité, ggehector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème script espace membre [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai essayé l'espace membre de "Emmanuel CHENAIS" à l'adresse http://www.phpcs.com/codes/ESPACE-SECURISE-AVEC-FORUM-ESPACE-ADMINISTRATEUR_3057 Espace membre [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon espace membre.Voila a chaque inscription effectué par des internautesje voudrai formulaire - Espace Membre [ par doclyv ] Hello!Pouvez-vous me dire comment faire pour que le client complète mon formulaire d'inscription ou authentifié s'il était déjà inscrit, et tout de su Espace membre avec possibilités gerer photos [ par nana57 ] Bonjour,Je suis en recherche actuellement d'un espace membre simple, configurable au couleur de mon site, mais qui en plus peut permettre aux membres Espace membre (si connecter afficher le pseudo si non le formulaire) [ par thekid06 ] Bonjour à tous !Je suis entrain de créer un espace membre mais il me manque quelque chose de très important !Je voudrais l'orsque un utilisateur est c espace membre pour association sportive [ par sjcbboy ] Bonjour à tous!Tout d'abord je tiens a signaler que je suis un débutant en php (voire meme en création de site ). Je suis en train de faire (du moins espace membre [ par steph60c ] bj,je cherche a faire un espace membre avec possibilité de création de nouveaux comptes et accéder à son espace afin de créer et stocker des documents Espace membre et espace FTP [ par Ladaman ] Bonjour à tous,Je cherche un script me permettant de mettre en place un espace membre où ces membres pourraient uploader des fichiers.Chaque membre n' Création de bdd comune (forum, espace membre) + gestion des droit [ par demenvil ] Bonjours je suis de en train de créer un site et j'y inclut un forum un système pour poster des article (donc utilisateur inscrit a le  droit d'en cré Espace membre :) [ par dydjy940 ] Bonjour,Récement j'ai fait un hebergeur simpliste (http://pro-heb.c.la) mais il me manque un espace membre, j'ai chercher mail souvent il ne marchait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales