begin process at 2012 05 31 10:32:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

SELECT les 10 plus récents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT les 10 plus récents

samedi 18 septembre 2004 à 13:54:39 | SELECT les 10 plus récents

armoun78

bonjour,
voila ce que je souhaite faire :
je souhaite selectionner dans une BD les 10 personnes ayant posté le plus récement. J'ai essayé plein de combinaisons avec des COUNT et des GROUP BY mais rien y fait, je n'y arrive pas.

merci.
samedi 18 septembre 2004 à 18:33:07 | Re : SELECT les 10 plus récents

LaurentKOogar

Slt,
Ben donne ta requete au moins :-)

Laurent
www.phpsources.net"
samedi 18 septembre 2004 à 18:34:48 | Re : SELECT les 10 plus récents

GRenard

si tu as un champs qui contient un timestamp tu fais cela :
ORDER BY champ DESC

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
samedi 18 septembre 2004 à 18:46:47 | Re : SELECT les 10 plus récents

Magidev

Membre Club
Tu fait une requete du genre

"SELECT * FROM Forum ORDER BY DatePost DESC LIMIT 10"

Comme ca cela prendra les dix premiers enregistrements
classe par date de la plus recente a la plus ancienne

Bien sur tu dois changer Forum et DatePost suivant tes noms de champs dans ta base de données

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.

Cette discussion est classée dans : select, souhaite, récents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une base de donnée r selection de la base de données selon la valeur choisi dans un select [ par moumourourou ] Bonjour,je suis entrain de travailler un formulairedans ce formulaire j'ai un champ select , je veux selon la valeur choisis faire une selection de la formulaires avec select php mysql [ par seif4rock ] Bonjour à tous.Ma question est la suivante:Je suis entrain de créer un formulaire à choix multiple avec SELECTDans la liste déroulante je mets mes cho Warning avec header => soucis site web avec PHP [ par Shikapowa ] Mesdames Mesdemoiselles Messieurs bonjour,Shikapowa toujours en soucis mdraprès avoir rectifié une dizaine de pages, nouvel embêtement:session_start() Retrouvée la valeur dU SELECT apré des SUBMIT [ par ISIL3EME ] Bonjour, ok je crois que une autre magnére de posée le problème ça sera mieux pour ce limitée soit disant j'ai deux SELECT l'utilisateur doit chois listbox select base [ par dalisassou ] slt tout le monde,je voudrais trouver une soulution.j une listesbox qui est alimenter directement de la base (exemple : type de cour : informatique , affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ] bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu pb select dans la base de données pour une insertion [ par mickael56100 ] function validerCommande() {    if(isset($_SESSION['panier'])) {        $requete = "SELECT max(idcommande) + 1 FROM commande";        $idcommande = re Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE [ par xactise ] Bonjour à tous une petite question requête :)Peut ont utiliser la valeur d'une fonction dans un SELECT, dans une clause WHERE d'une requête :l'exemple Pb avec Select distinct [ par yackoued ] eclaireobscurej'ai une table mysql "personne(id, nom, prenom)" et je v afficher la liste des noms present dans la table sur un page PHP. je fait un SE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales