begin process at 2012 05 31 10:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Select box + php + ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select box + php + ajax

vendredi 13 février 2009 à 17:10:36 | Select box + php + ajax

geek1983

Bonjour, j'ai une petite question.
J'utilise php/mysql pour populer un select box de ce type:

<select name="client" id="client">
    <option>client 1</option>
    <option>client 2</option>
    <option>client 3</option>
    <option>etc</option>
</select>

J'aimerais faire une requête sql quand je sélectionne tel ou tel client dans la select box et afficher le résultat dans un div dynamiquement. Quelqu'un aurais une solution en jquery, ou autre?

merci
lundi 16 février 2009 à 15:58:13 | Re : Select box + php + ajax

codbooster

Réponse acceptée !
et bien oui c'est faisable avec javascript regarde ce tutau : http://siddh.developpez.com/articles/ajax/

Grâce à l'objet XMLHttpRequest tu  va pouvoir utiliser un script php dynamiquement, c'est de la magie ...

Contact moi si tu as une difficulté.

En espérant avoir avancé quelqu'un ...

Alex.
mardi 17 février 2009 à 17:21:45 | Re : Select box + php + ajax

geek1983

Merci :)
jeudi 17 février 2011 à 10:21:35 | Re : Select box + php + ajax

drweb001

Bonjour,

avez vous un exemple pour populer directement depuis php/mysql un input à la facon google ?

Par exemple, je tape a, et vu que dans la db, j'ai anvers, anderlecht, etc, il me propose directement cela ?

Merci d'avance
jeudi 17 février 2011 à 10:33:58 | Re : Select box + php + ajax

drweb001

j'entend parler de yui ?
qqun a il déja essayer avec un db mysql ?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : php, box, client, select, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effectuer un vente - Combo box - et resultat automatique [ par djawadshow ] Bonjour les Amis Je suis entrain de développer une application de gestion, je rencontre quelque problème qui m’empêche d’avancer J . Tous d’abord j AJAX [ par xbladarium ] Bonjour, Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de Client IRC en PHP AJAX (ou Javascript) [ par OscarWell ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un client IRC entièrement écrit en PHP / AJAX. Je ne veux surtout pas un client en Flash ou Applet Java. J'ai beau on select execute une function [ par alamandra ] salut à tous , alors voilà j'ai un souci avec un select, arrrffff un champ reputation dans une table users, une page account-details sur laq insertion de plusieurs enregistrements en PHP en utilisant des checkbox [ par tsilanimamy ] [^^clinoeil1]Bonjour ! Un petit souci avec mon code PHP. Mes tables sont peu compliquées alors j'explique mon problème avec les trois tables suivant Pop-up, box avec php [ par drweb001 ] Bonjour à tous, je recherche à faire dans le style 2.0 un pop-up/box qui me permet de faire une action php. Par exemple, j'ai un tableau, quand je c programme en php [ par avarom ] slt je suis en train de faire un programme en php j'ai faire deux formulaires, une client qui permet d'enregistrer les client et le second commande qu Sript de connexion MySQL/PHP/Ajax [ par tebedia ] Bonjour. Ayant acquis quelques connaissances en CSS, PHP, SQL, JAVASCRIPT, je souhaiterais à présent me pencher sur l'AJAX. Je voudrais me lancer dan Aide PHP AJAX [ par marwen37 ] Bonjour tout le monde je suis entrain de créer un formulaire, une interface de connexion (id, mot de passe) qui mène a un formulaire de consultation ( $ is undefined problème ajax [ par suke94 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci je rencontre cette erreur "$ is undefined". J'ai l'impression que mon fichier jquery.js n'est pas reconnus. Je vou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales