begin process at 2012 05 31 10:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument

dimanche 18 juillet 2010 à 01:55:01 | select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument

langagec08

bonsoir ts le monde , je veux selectionner à partir de ma base de données tous les noms qui commencent ou se terminent par une chaine de caractaire qu'un utilisateur fait rentré à partir d'un formulaire j'ai essyé la requette suivante mais ça marche pas :

$rech=$_POST['nom_redevable'] ;
mysql_select("select nom_redevable from fich1 where nom_redevable like "%$rech%" ") ;

veullez m'aider pleaaaaaaaase c' é urgent :D

dimanche 18 juillet 2010 à 10:53:38 | Re : select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

2 petites choses :
- ça serait sympa de prêter un peu plus attention à l'orthographe et d'éviter le langage SMS
- si "c' é urgent" tu n'es pas au bon endroit

- tu devrais traiter correctement les données provenant de l'utilisateur ($_POST) au minimum avec mysql_real_escape_string()
- tu devrais sans doute activer l'affichage des erreurs pour le développement, ça t'aiderait

c'est quoi mysql_select ?? une fonction utilisateur ?

"select nom_redevable from fich1 where nom_redevable like "%$rech%" "
=>
"SELECT nom_redevable
FROM fich1
WHERE nom_redevable LIKE '%$rech'
OR
nom_redevable LIKE '$rech%'"

... ça devrait le faire comme ça

Kohntark -

dimanche 18 juillet 2010 à 13:10:48 | Re : select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument

langagec08

Réponse acceptée !
mercii pour ta réponse . J'ai pu résoudre le problème il fallait juste remplacer les guillemet par de simple quotte et voila la bonne réponse :

$rech=$_POST['nom_redevable'] ;
mysql_query("select nom_redevable from fich1 where nom_redevable like '%$rech%' ") ;

c'est un peu comme la réponse que tu m'as donné

et désolé pour le "mysql_select" c'est juste une faute de frappe je voulais écrire mysql_query
dimanche 18 juillet 2010 à 14:42:53 | Re : select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument

kohntark

Membre Club
mon message n'est semble t-il pas passé.

et voila la bonne réponse :

Euh, non, ce n'est pas la bonne réponse. Cette requête retournera tous les enregistrements qui contiennent la valeur postée par l'utilisateur, pas "tous les noms qui commencent ou se terminent par une chaine de caractaire qu'un utilisateur fait rentré à partir d'un formulaire"

Dommage que tu ne tiennes pas compte de ce que l'on peut te dire :

- tu devrais traiter correctement les données provenant de l'utilisateur ($_POST) au minimum avec mysql_real_escape_string()

Avec ton code n'importe quel naze pourra pirater ta base de données, ... mais bon, si c'est ce que tu veux ...

Kohntark -

dimanche 18 juillet 2010 à 17:08:22 | Re : select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument

langagec08

merciii bcp pour tes réponses . En fait avec la requête que j'ai utilisé j'ai obtenu exactement ce que je voulais voici un exemple de l'interet de ce que j'ai fait
exemple
mon utilisateur cherche tous les nom_redevable commencant ou se terminant par "der"
il va insérer dans le formulaire "der" puis il exécute sa recherche donc il va avoir comme résultat : quihfderhjfds
deroqizrfcido
et c'est exactement ce que je cherche

PS : ne vous inquiétez pas j'ai pris on considération dans mon code le mysql_real_escape_string()
merci pour tes réponse
lundi 19 juillet 2010 à 06:40:31 | Re : select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument

kohntark

Membre Club
Si c'est ce que tu attendais tu as mal formulé ta question :

"mon utilisateur cherche tous les nom_redevable commencant ou se terminant par "der""
correspondrait à :
derrzepiojez(commençant par) ou ezrrzder(se terminant par)

Il aurait fallut dire "mon utilisateur cherche tous les nom_redevable contenant 'der'"

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : chaine, select, caractére, redevable, terminant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de chaine avec espaces dans un formulaire [ par blero91 ] warning : debutantj'ai cree un formulaire avec un select.dans le select, j'ai mis des chaines avec espaces.lorsque je fait un get, je ne recupere que couriger une erreur dans mon code (éliminer des mots dans une chaine de caractére) [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je souhaite supprimer de chaine de caractére [ par westsider ] bonjour,bonjour tlm !j'ai un champs ou j'insére une sorte de liste, par exemple :- Marco Rima - Martin Rapold- Myriam Aegertermais, kan je les récupér extraire chaine de caractére dans url [ par tif27940 ] Bonjour, voila dans une variable $url j'ai l'url de ma page et a l'interieur de cet url j'ai une chaine de caractére que je souhaite recuperer mais je Select et Update [ par 314vbfrance ] Bonjour à tous, J'ai une zone dans laquelle il y a une date entrée (quand int(11) ) exemple de valeur dans la base : 1327904462 cette valeur à l' Query was empty [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'execute ma requéte et elle me dit :"Query was empty" $cat_p vient d'un fichier csv [code=php] /////////////////////////verifica convertir une chaine en date [ par macougueye ] slt j' ai devellope une application, et je dois recuperer plusieur fichier et les chargers dans une base de donner pr faciliter la manipulation. et ma SQL: SELECT DISTINCT , 2 requêtes SELECT ? [ par audiogenic ] Bonsoir, je cherche à obtenir aucun doublon sur les "ip" en les classant par "date" et "heure" DESC SELECT DISTINCT ip,date,heure FROM table ORDER BY balise select selectionnée par défaut php [ par hab2oo ] bonjour, j'aimerai savoir comment mettre une balise [code=html] [/code] sélectionnée par défaut en php. au fait il s'agit d'un formulaire et j'aim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales