begin process at 2012 05 31 10:32:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

vendredi 30 septembre 2005 à 12:11:25 | Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

sephiroth1020

Je souhaite faire un SELECT entre deux dates : genre

SELECT * FROM transaction date>=$date_min AND date<=$date_max

Cette expression ne marche pas !!!

Qui peux me donner une autre solution ???

vendredi 30 septembre 2005 à 12:43:11 | Re : Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est pas du sql ça...lol. Il manque quelques clauses...

SELECT machin FROM transaction WHERE  date BETWEEN $date_min AND $date_max

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/comparison-operators.html

Ou tu gardes ton truc, mais tu ajoutes la clause WHERE, parce que là, ta requête ne veut strictement rien dire. De toutes façons, les requêtes, 'est facile : c'est presque du littéral. Si tu traduis la tienne, tu dis :
sélectionnes machin dans transaction date est supérieure ou égale à date_min et date est inférieure ou égale à date_max.
Ca ne veut rien dire en français. Alors qu'en rajoutant "où"...:
sélectionnes machin dans transaction date est supérieure ou égale à date_min et date est inférieure ou égale à date_max.

vendredi 30 septembre 2005 à 12:49:16 | Re : Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

sephiroth1020

Désolé mais ça ne marche pas!!!
AND est utiliser car les deux conditions doivent exister

vendredi 30 septembre 2005 à 12:52:48 | Re : Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

malalam

Je n'ai pas enlevé AND...je t'ai dit que tu avais oublié WHERE.
Et si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème avec ta table/tes variables, car cette requête fonctionne très bien chez moi.

vendredi 30 septembre 2005 à 12:55:45 | Re : Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

sephiroth1020

Moi en posant cette question mon but n'était pas d'avoir des reponses sur la syntaxe mais comment pouvoir comparer une DATE de la base de données avec une variable
vendredi 30 septembre 2005 à 13:01:15 | Re : Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

malalam

Je viens de te le dire !
Ta requête est syntaxiquement fausse, donc forcément, elle ne marche pas!
Et je t'ai donné 2 syntaxes! Faire une comparaison entre deux dates en sql, c'est bien un problème de syntaxe, pas de maths...

Après, si tes variables, elles, ne correspondent pas à ton modèle de données...je n'y peux rien. Si tu tentes de comparer un type datetime sql et un type date php...forcément, ça foire. On ne peut comparer que ce qui est comparable.
Moi s je te demande : est-ce que 2 est inférieur au 30 septembre 2005, tu vas me répondre quoi ? Tu vas me faure la gueule. Mysql et php aussi.

vendredi 30 septembre 2005 à 13:05:50 | Re : Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

sephiroth1020

Merci pour tes reponse.
Je cherche une reponse pour mon probleme de Comparaison et de conversion des variables Date ...

vendredi 30 septembre 2005 à 13:08:29 | Re : Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

ImmortalPC

Salut,
1) Sous quel forme est ta date $date ?
2) Sous quel forme est ta date qui est dans MySQl ?
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
vendredi 30 septembre 2005 à 13:12:21 | Re : Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

malalam

Sephiroth => il y a eu une charte ici, à un moment...elle disait entre autre qu'il fallait énoncer clairement les problèmes, avec toutes les informations nécessaires.
Si tu cherches à comparer un champ date mysql, et une variable $date...tu dois dire précisément de quel type sont :
- ton champ sql
- ta variable.
Comme te le demande Immortal.
Ca me semble une évidence que sans ça, personne ne peut te donner de réponse claire.
Enonce donc clairement et exhaustivement.

vendredi 30 septembre 2005 à 13:17:55 | Re : Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle

sephiroth1020

Le type de la date dans Mysql : DATETIME
Le type de la variable $date_min : Texte sous le meme format que date time :aaaa-mm-jj hh:mm:ss
Vous avez une solutions pour moi ?

1 2

Cette discussion est classée dans : date, champs, select, intervalle, appartient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ] Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig type select dans un formulaire precharge [ par logbird1 ] Salut,je cherche a precharger un formulaire a partir d' une requete mysql. pour les champs de type input c' est facile (">) mais pour les champs de ty select mysql par date [ par lebobby ] Bonjour le mondeJe voudrais savoir comment faire un select sur une table qui possede un champ date_recep (de type datetime) dont cette date_recep est compter le nombre de dimanche sur un intervalle de date [ par desrimaisd ] salut,je voudrais savoir si kelk'un connaitrait un moyen de savoir combien il y a de dimanche (en fait d'un jour en particulier, c pareil pour les aut Upload image avec base de données [ par gimlirc ] Je vais expliquer en 2 mots mon probleme et je vais y mettre tout le code derriere.Donc, je voudrais faire une page d'insertion de donnée vers une tab Date et select box [ par nagrom_om ] Salut,   je suis débutant en php et je cherche un moyen de créer une dateDepart avec 3 combobox(jour/mois/année) et une dateRetour avec 3 autres combo ptit prob requete sql pour resltut num [ par destiny ] lo allbon en grosn je voudrais recup toute les enregistrements dont le mois qui est dans la date et 03 par exdans mon enregistrement la date correspon des IF dans SELECT ? [ par rocknroll2 ] Bonsoir à tousPetit problème de SELECT dans lequel je voudrais mettre des conditions... si c'est possible.J'ai 30 variables définies par des boutons r date [ par couretjp ] J'ai le code suivant qui m'extrait de ma base de donnée des enregistrement mysql_connect($serveur, $utilisateur, $motDePasse); mysql_select_db($bas Select sur Date [ par couretjp ] Bonjour,J'ai deux requette qui me remplisse chacune un tableau, mais voila, dans le premier tableau je n'ai plus d'enregistrement et dans le second ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales