Accueil > Forum > > > > select *, count (ID) group by ID
select *, count (ID) group by ID
mardi 15 décembre 2009 à 17:32:04 |
select *, count (ID) group by ID

lacomm
|
Hello,
je voudrais compter le nombre de lignes que me renvoie ma requête, comme ceci:
Code PHP : $req = "SELECT *, COUNT(*) as NB FROM f1media WHERE 1=1";
if(!empty($_POST['nom_fichier']))
{
if($_POST['nom_fichier'] == '*')
$req .= " AND nom_fichier NOT LIKE '".$_POST['nom_fichier']."' ";
else
$req .= " AND nom_fichier LIKE '%".$_POST['nom_fichier']."%' ";
}
(..suivent d'autres conditions identiques)
Code PHP : $req.= "GROUP BY ID";
$result = mysql_query($req)
or die ("Couldn't execute query.");
$donnee=mysql_fetch_array($result) ;
$numRec = $donnee['NB'];
Malheureusement, j'obtiens toujours 1
J'ai donc séparé les requêtes, et ca marche.
Mais j'aimerais autant que ca marche dans une seule requête, merci
|
|
mardi 15 décembre 2009 à 20:51:30 |
Re : select *, count (ID) group by ID

nhervagault
|
Salut,
On ne peut pas mettre de select * avec un group by
c'est pas tres logique il faut mettre des champs d'aggregation max,min, cout ,sum
ou les champs du group by dans le select
exemple
select rue, count(*) as nb
from dbo.Adresse
group by rue
attention l'ordre du group by est important
select rue, count(*) as nb , cp
from dbo.Adresse
group by rue, cp
et
select rue, count(*) as nb, cp
from dbo.Adresse
group by cp, rue
Ne donnerons pas le meme resultat
car le prmier group par rue et le second par cp dans un premier temps.
Bon dev
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 09:33:47 |

lacomm
|
Merci pour ta réponse,
Code PHP : $req = "SELECT ID, COUNT(*) as NB FROM f1media WHERE 1=1"
..
$req.= "GROUP BY ID";
donne 1
Code PHP : $req = "SELECT *, COUNT(*) as NB FROM f1media WHERE 1=1";
ne marche pas
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 20:03:11 |

nhervagault
|
C'est ce qui est dit plus haut, quand il y a une instruction d'aggregation (count,avg, sum,max,min, ...)
il faut specifier en clair les champs.
Pour pousser un peu plus loin la réflexion, si une formule est utilise il faut la mettre dans le group by aussi
ici annee_construction ne peut etre mis dans le group by sur sql server( il me semble et c'est la meme chose pour les autres SGBDR)
Code :
select rue, count(*) as nb, year(dateconstruction) as annee_construction
from dbo.Adresse
group by rue ,year(dateconstruction)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, code, req, post, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de variables dans un formulaire d'upload [ par attentio ]
salut ! j'ai un formulaire qui me permet d'administrer une table (collections) et en meme temps d'uploader des images.mais voila quand j'ajoute une co
variable contenant un espace transmise par $_POST [ par didine6 ]
Bonjour,J'ai un petit soucis, j'aimerai transmettre une variable issue d'une liste déroulante.En fait cette varible contient un espacce blanc et quand
Probleme while/POST/input [ par davidcian ]
Bonjour,J'ai un p'tit problème au quel je m'attandais...Voila mon code:
Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ]
Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre
problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ]
bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia
afficher les derniers enregistrements d'un id [ par msi079 ]
salut a tous j'ai 2 tables : * client (id_client,nom) * articles (id_articles,reference,prix_unitaire,quantité) il se trouve que un client fait p
besoins aide de corriger un travail de php [ par xayoubx ]
salut, j'ai realiser un premier travail de php et j'ai des erreurs ,et je demande à un(e) personne pour avoir aider dans ce travail ,ce dernier avoir
Probleme d'execution d'une requete [ par djbenji81100 ]
Bonjour j'ai une feuille ci dessous qui execute 3 requetes a la suite pour gère la suppression d'un article sur mon site web . Mais voila la premi
Affchage d'une image uploadée avec $_post [ par samn1 ]
Bonjour, SVP voici mon code qui permet d'afficher une image uploader et ça marche pas! Je possede deux fichier le premier est du html le voila [code=h
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|