begin process at 2012 05 31 10:33:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Select dans deux table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select dans deux table

lundi 29 novembre 2004 à 16:47:39 | Select dans deux table

speedylol

Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci?

car je débute en php$sql = "SELECT * FROM $table_produit where id_cat='$cat' and actif_prod='1'";
$sql = mysql_db_query($base,$sql);
$nbproduit = mysql_num_rows($sql);
$nb="6";
$debut=$nb*$page;
$page=ceil($nbproduit/$nb);

echo"<center><TABLE BORDER=0 width=\"90%\" CELLSPACING=\"0\" cellpadding=\"3\">";
$sql = "SELECT * FROM $table_produit where id_cat='$cat' and actif_prod='1' limit $debut,$nb";
$sql = mysql_db_query($base,$sql);
$test = mysql_num_rows($sql);
if ($test=="0")
{

dans mon code ici dessus j aimerais retiré un autre champs d'une autre table mes je vois pas très bien comment faire sauriez vous m 'aidé

Merci
lundi 29 novembre 2004 à 18:38:34 | Re : Select dans deux table

windu

Membre Club
salut, ce que tu veux faire est tout a fait possible...
En fait il te suffit de faire ainsi:

$sql="SELECT table1.champ1,table1.champ2,table1.champN, table2.champ1, table2.champN FROM table1, table2 WHERE ...";

pour résumer tu dois nommer les champs que tu désire (evite d'avoir recours a * si possible car ainsi tu sauras exactement les nom des champs que tu appelle), mais en les nommant sous la forme table.champ. de cette facon tu n'auras pas d'erreur si tu a 1 champ qui existe dans plusieurs tables par ex.

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : table, mysql, sql, select, cat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message