begin process at 2012 05 31 10:33:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Select dans deux table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select dans deux table

lundi 29 novembre 2004 à 16:47:39 | Select dans deux table

speedylol

Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci?

car je débute en php$sql = "SELECT * FROM $table_produit where id_cat='$cat' and actif_prod='1'";
$sql = mysql_db_query($base,$sql);
$nbproduit = mysql_num_rows($sql);
$nb="6";
$debut=$nb*$page;
$page=ceil($nbproduit/$nb);

echo"<center><TABLE BORDER=0 width=\"90%\" CELLSPACING=\"0\" cellpadding=\"3\">";
$sql = "SELECT * FROM $table_produit where id_cat='$cat' and actif_prod='1' limit $debut,$nb";
$sql = mysql_db_query($base,$sql);
$test = mysql_num_rows($sql);
if ($test=="0")
{

dans mon code ici dessus j aimerais retiré un autre champs d'une autre table mes je vois pas très bien comment faire sauriez vous m 'aidé

Merci
lundi 29 novembre 2004 à 18:38:34 | Re : Select dans deux table

windu

Membre Club
salut, ce que tu veux faire est tout a fait possible...
En fait il te suffit de faire ainsi:

$sql="SELECT table1.champ1,table1.champ2,table1.champN, table2.champ1, table2.champN FROM table1, table2 WHERE ...";

pour résumer tu dois nommer les champs que tu désire (evite d'avoir recours a * si possible car ainsi tu sauras exactement les nom des champs que tu appelle), mais en les nommant sous la forme table.champ. de cette facon tu n'auras pas d'erreur si tu a 1 champ qui existe dans plusieurs tables par ex.

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : table, mysql, sql, select, cat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoins d'aide pour E-commerce [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci?car je débute en php Création de table [ par chatainsim ] Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour Création de table [ par chatainsim ] Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales