begin process at 2012 05 31 10:32:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Select Distinct ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select Distinct ...

samedi 5 juin 2004 à 10:33:37 | Select Distinct ...

x0s

Bonjour, j'ai un bon problème dans mon script de tri,

j'ai une table avec comme parametres:

id | auteur | oeuvre | genre | type

on classe d'abord par auteur/oeuvre/genre

les tableaux se generent, et des valeur s'affichent($auteur, $oeuvre,$genre) elles sont associé par des liens.
En cliquant dessus il vont ouvrir d'autres avec les aparametre correspondant, la est le probleme, prenons par exemple, un tableau trié selon le critère 'auteur', il va affiché a chaque ligne du tableau, l'oeuvre et le genre, ( ex oeuvre: Candide, auteur: Voltaire, genre: Theatre, type: Acte II, scene 3)

il y a bien entendu souvent plusisuer types par oeuvre, et plusieur oeuvres par genre.

Ainsi je n'arrive pas a construire une requete me permettant de generer oeuvre + genre par exemple, sans ke plusieur ligne se repete:

Select Distinct oeuvre, genre from fiches where auteur = '$auteur'

Ici il va selectioner les champs où oeuvre n'est pas répeté , mais le probleme c'est qu'il fait pareil avec les genre, ici il faut qu'il se repetent...

Merci de m'aider
samedi 5 juin 2004 à 11:12:35 | Re : Select Distinct ...

x0s

j'ai trouvé :D

SELECT * FROM fiches Where `".$sz."` = '".$p."' Group By oeuvre Order By auteur

Cette discussion est classée dans : genre, select, auteur, distinct, oeuvre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select distinct [ par ericsandrine ] bonjour,je veux faire un select distinct sur une colonne mais pas sur le reste de la table:mes colonnes: index, sujet,auteur, et dateje voudrais trier SELECT DISTINCT de 2 tables [ par xactise ] Bonjour tous le monde, voila je block sur une requête sql et je compte sur votre aide pour me sortir de la ^^j'ai 2 table qui ont tous 2 2 champs "act Pb avec Select distinct [ par yackoued ] eclaireobscurej'ai une table mysql "personne(id, nom, prenom)" et je v afficher la liste des noms present dans la table sur un page PHP. je fait un SE Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ] Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT SQL: SELECT DISTINCT , 2 requêtes SELECT ? [ par audiogenic ] Bonsoir, je cherche à obtenir aucun doublon sur les "ip" en les classant par "date" et "heure" DESC SELECT DISTINCT ip,date,heure FROM table ORDER BY balise select selectionnée par défaut php [ par hab2oo ] bonjour, j'aimerai savoir comment mettre une balise [code=html] [/code] sélectionnée par défaut en php. au fait il s'agit d'un formulaire et j'aim afficher une select [ par peligrosa ] salut tout le monde !! veulliez m'aider s'il vous plait c'est tres urgent!!! je veux afficher [b]une select[/b] d'une liste deroulante dans un Faire un select sur un champ d'un formulaire [ par 4lman78 ] Bonjour, Je suis assez novice en PHP mais j'ai de grande idée ! J'ai un formulaire, -> Un champ text "1" ou l'utilisateur devra obligatoirement ren une requete count plusieur table [ par Clad49 ] Bonjour, J'aimerai compter ne nombre d'enregistrement total de 4 table en une seul requête, et j'en suis incapable :( SELECT COUNT(membre.log) as me pb pour ajouter une date dans une BDD [ par inaden ] Bonjour, voilà, ce sont mes tous début en php et j'essai de faire une sorte de mini blog (purement exercice). J'en suis à l'ajout de commentaire (y'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales