begin process at 2012 05 31 10:33:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

SELECT GENERE UN AUTRE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT GENERE UN AUTRE

mercredi 15 novembre 2006 à 15:06:37 | SELECT GENERE UN AUTRE

skiso

EN CHOISISSNT UNE LE SELECT WILAYA, le select commune ce chargera

je cherche le pb dans mon script

<? require_once('Connections/conect.php');
mysql_select_db($database_conect, $conect);
$query_Rec_wil = "SELECT wilaya FROM wilayas ORDER BY wilaya ASC";
$Rec_wil = mysql_query($query_Rec_wil, $conect) or die(mysql_error());
$row_Rec_wil = mysql_fetch_assoc($Rec_wil);
$totalRows_Rec_wil = mysql_num_rows($Rec_wil);
?>

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<?php
function choix($ch)
{
echo 'jjjj';
mysql_select_db($database_conect, $conect);
$query_Rec_com = "SELECT * FROM communes WHERE wilaya='$ch' ORDER BY COMMUNE ASC";
$Rec_com = mysql_query($query_Rec_com, $conect) or die(mysql_error());
$row_Rec_com = mysql_fetch_assoc($Rec_com);
$totalRows_Rec_com = mysql_num_rows($Rec_com);
}
?>

</head>

<body>
<form name="form1" method="post" action="">
  <p>&nbsp; </p>
  <table width="27%">
    <tr>
      <td><select name="wil" id="wil" onChange="<?Php echo choix(?> this.value <? ) ;?>" STYLE="color:#004080; background:#C7D8F8; font-size : 8pt">
          <?php
          do { 
            $wilaya=$row_Rec_wil['wilaya'];
          ?>
          <option value="<?php echo $wilaya; ?>"<?php if (!(strcmp($wilaya, $wilaya))) {echo "SELECTED";} ?>><font size="2"><?php echo $wilaya; ?></font></option>
          <?php
          } while ($row_Rec_wil = mysql_fetch_assoc($Rec_wil));
          $rows = mysql_num_rows($Rec_wil);
          if($rows > 0) {
          mysql_data_seek($Rec_wil, 0);
       $Rec_wil = mysql_fetch_assoc($Rec_wil);
          }
          ?>
        </select></td>
    </tr>
    <tr>
      <td><select name="com" id="com" onChange="javascript:document.location.href=(this.value);" STYLE="color:#004080; background:#C7D8F8; font-size : 8pt">
          <?php
          do { 

if ($row_Rec_com['COMMUNE']=="Sidi M'hamed")
            {
            $commune="Sidi M''hamed";
            }
            else
            {
            $commune=$row_Rec_com['COMMUNE'];
            }
          ?>
          <option value="<?php echo $commune; ?>"<?php if (!(strcmp($commune, $commune))) {echo "SELECTED";} ?>><font size="2"><?php echo $commune; ?></font></option>
          <?php
          } while ($row_Rec_com = mysql_fetch_assoc($Rec_com));
          $rows = mysql_num_rows($Rec_com);
          if($rows > 0) {
          mysql_data_seek($Rec_com, 0);
       $Rec_com = mysql_fetch_assoc($Rec_com);
          }
          ?>
        </select></td>
    </tr>
  </table>
  <p>&nbsp;</p>
</form>
</body>
</html>

mercredi 15 novembre 2006 à 22:24:04 | Re : SELECT GENERE UN AUTRE

juki_webmaster

Membre Club
Salut, Ce que tu cherche à faire est tout simplement impossible, PHP étant interpreté coté serveur et Javascript coté client. La seul methode serais d'utiliser les propriétés de l'Ajax. www.javascriptfr.com pour plus d'infos. Ce que tu cherche à faire ressemble fortement à cela : http://www.editeurjavascript.com/scripts/exemples/ajax.php http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_543.php (source & explications)
jeudi 16 novembre 2006 à 13:20:55 | Re : SELECT GENERE UN AUTRE

skiso

non, c'est pas ca
 - mon 1er select (wilaya) contien des regions (exp : paris, lyon, ....) / la table contien un champ (wilaya)
 - mon 2eme select (commune ) contien les villes. / la table contien 2 champs (wilaya et commune).

alors quant je choisiri une wilaya dans mon 1er select
mon 2eme select resevera les communes de la meme wilaya

jeudi 16 novembre 2006 à 13:53:48 | Re : SELECT GENERE UN AUTRE

juki_webmaster

Membre Club
Tu as mis un partie de code en rouge, j'en conclut que le probleme vient de là. onChange=" this.value " Cela signifit que si par le navigateur je change la valeur de la select, ont doit executer la fonction PHP choix() en envoyant la valeur JS; this.value, la nouvelle valeur de la select. Meme si tu as fait d'enormes erreurs de syntaxe coté PHP, ceci n'est pas possible. La seul methode c'est le javascript, voir l'Ajax pour faire quelque chose de plus convivial, dés que je change la valeur de la 1ere selecte, une fonction JS part en direction d'un script php qui lui retourne les villes possibles pour cette region. " this.value " << tu ne peux mettre que quelque chose qui existe reelement; "" ceci sera toujours statique coté client.
lundi 17 novembre 2008 à 14:08:36 | Re : SELECT GENERE UN AUTRE

amel001

moi j'ai presque le meme travail (php mysql)
3 tables
table1:WILAYA (contient plusieurs DAIRA)
table2:DAIRA (contient plusieurs COMMUNES)
 je veux faire 3listes déroulentes quand je choisi wilaya dans la 2eme liste doit s'afficher les daira correspondantes à cette wilya et quand je choisi une daira dans la 2eme liste, il doit s'afficher dans la 3eme liste les commune correspondantes à cette daira.

SVP comment pourai je faire ce code?

Cette discussion est classée dans : mysql, select, rows, rec, wil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select menu db [ par skiso ] je charge un champ d'une base de donnee mais, j'ai un ptit problem- j'aimerais apres le chargement qu'il point sur le premier champ- et j'aimerais ajo probleme de rows [ par christuckers ] Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete :    $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ? Sous-requête avec MYSQL [ par bonjovi51 ] Bonjour à toutes et à tous Je voudrai svoir si MYSQL Supporte les sous requêtes. Si oui, j'aimerai bien voir où se trouve mon erreur. Voilà, je vous mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ] Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par affichage photo [ par 01cod10 ] Salut,J'ai un problème pour afficher la photo d'un membre dans sa fiche. j'arrive  à uploader la photo, elle est bien dans le répertoire destination a Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables... [ par la_ptite_85 ] Bonjour !Je voudrais sortir les valeurs de ma bdd sql pour les envoyer vers flash...Voilà mon code :$nom = $_GET['nom'];$host = "sql.free.f salut comment faire le nombre de linge afficher sur le bas de tabeleau qui cahrger de puis une autre page [ par echibat ] voila ma page et merci d'avance Supprimer type="text/css">               <br / Bon jour je besoin de quelle qu’un me aidé sur ma page [ par echibat ] Editer         $connect=mysql_connect Problème de Variables [ par Deis94 ] Je suis débutant dc je m'excuse d'avance pour mon problème ki semblera peu etre bête pour certains.voila une partie de mon script :$sql = "SELECT * FR variable [ par cobra176 ] j'ai un soucis pour une variable bien précisema requete est bonne mais mon code php me fait des misiére    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root",

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales