begin process at 2012 05 31 10:33:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

select like and or

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select like and or

lundi 4 février 2008 à 17:36:05 | select like and or

jphilippev

Bonjour j'ai un petit moteur de recherche sans pretention sur mon site
et je voudrais savoir si il est possible de faire ceci :

$sql="select * from log where login like \"%$tab[0]%\" OR nom like \"%$tab[0]%\" ";

for($i=1 ; $i<$nb; $i++)
  {
  $sql.="OR where login like \"%$tab[$i]%\" OR nom like \"%$tab[$i]%\" ";
  }

en fait j'ai mis or comme ca :p juste pour exemple c'est pour faire une recherche avec plusieurs mots...

lundi 4 février 2008 à 17:48:20 | Re : select like and or

jphilippev

en fait c'est plutot AND ou j'ai des doutes (en tout cas chez moi ca fonctionne pas)

ca me sort les entrées de ma bdd comme si c'était OR...

lundi 4 février 2008 à 19:58:17 | Re : select like and or

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
bien sur que c'est possible

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 5 février 2008 à 10:31:59 | Re : select like and or

jphilippev

merci coucou en fait en essayant plusieurs possibilité j'ai vu qu'avec OR ca fonctionne très bien
quand je met AND cela ne me donne pas ce que je veux il me fait comme si y avait OR
dans l'état il me donne par exemple quand je cherche COUCOU PHP
il me renvoie bien sur coucou mais aussi tout les gens qui ont php dans leur profil

moi je voudrait qu'il me sorte seulement ceux qui ont coucou et php

la requete est select * from log where login like "%coelho%" OR nom like "%coelho%" OR prenom like "%coelho%" OR adresse like "%coelho%" OR ville like "%coelho%" OR email like "%coelho%" OR blog like "%coelho%" OR myspace like "%coelho%" OR site like "%coelho%" OR rubrique like "%coelho%" OR style like "%coelho%" OR description like "%coelho%" OR news like "%coelho%" OR avenir like "%coelho%" OR objectif like "%coelho%"AND login like "%musique%" OR nom like "%musique%" OR prenom like "%musique%" OR adresse like "%musique%" OR ville like "%musique%" OR email like "%musique%" OR blog like "%musique%" OR myspace like "%musique%" OR site like "%musique%" OR rubrique like "%musique%" OR style like "%musique%" OR description like "%musique%" OR news like "%musique%" OR avenir like "%musique%" OR objectif like "%musique%" Limit 0,10

voici la requete sql

j'ai essayé avec where après le AND et cela me sort plus rien...

jeudi 7 février 2008 à 18:15:02 | Re : select like and or

jphilippev

dsl je up mon sujet j'ai vraiment besoin d'une reponse...

comment faire ma requete pour quel me sorte le AND...

Cette discussion est classée dans : recherche, and, select, tab, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec une recherche [ par neotetsuo34 ] bonjour, quand je lance ma recherche avec 6 critères, elle fonctionne impeccable mais quand je mets un septième critère, elle ne fonctionne plus. j'ai select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à faire un outil de recherche très simple sur mon site.J'ai un champ de formulaire et un bouton qui valide.J'affiche en dessous les Erreur requete sql [ par flopad ] Bonjour, j'ai un formulaire via lequel je propose diverses options de recherche dans ma bdd; j'ai le code suivant qui me récupère les données du form between '...' and '...' [ par gabs77 ] salut, je cherche pour faire un between entre 2 dates parce que sa ne me donne pas le résultat désirépar exemple si je fais un select sur une date pré Moteur de recherche sur plusieurs mots [ par loupile ] Bonjour, je me suis inspiré ce que proposais kankrelune pour mon moteur, mais voià ca marche super avec un seul mot, mais dès qu'il y en a 3 ca ne fon $_GET['valeur'] [ par VestaX ] Salut, Voilà, j'ai un tit soucis avec un moteur de recherche multi-critères. C'est un moteur de recherche pour agence immobilière, et je dois pouvoi moteur de recherche php [ par walidbnchakroun ] je suis en train de programmer un petit moteur de recherche en php/mysql. Mon problème c'est comment gèrer les AND et OR dans la partie mot clé: J'uti LIKE %% dans un champs qui contient de l'HTML [ par xactise ] Bonjour à tous ! Voici mon problème. J'ai un champs longtext en BDD qui contient du code HTML (générer par un editeur WYSIWYG) je souhaiterai faire C'est Urgent [ par elantri ] Bonjour Tout le monde, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à le résoudre. J'ai une liste déroulante qui donne à l'utilisateur la possibilité de Problème de SELECT avec IF [ par m_abdlmalek ] Bonjour, Svp s'il y a un expert en PHP MYSQL, je souhaiterais faire valider cette requête c'est bizarre elle ne me donne aucun résultat.[^^confus2][^

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales