begin process at 2012 05 31 10:34:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire

lundi 3 septembre 2007 à 00:48:37 | select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire

Sniark

Bonjour,

Je cherche à faire un outil de recherche très simple sur mon site.J'ai un champ de formulaire et un bouton qui valide.

J'affiche en dessous les résultats

Je voudrais que les résultats affichés soient ceux dont le titre comporte le ou les mots saisies.

D'habitude pour les jeux d'enregistrements j'utilise Dreamweaver et j'ai du mal à comprendre le code qu'il génère alors j'essaie de faire une requête moi-même et je pense que ça doit être quelque chose comme ça. J'ai lu sur plusieurs forum que la requête affichant les résultats comportant le la valeur avait pour syntaxe WHERE nomcolonne LIKE '%valeur%'

Ca fonctionne bien avec une valeur donnée, mais j'voudrais que la valeur soit celle saisie dans le champ et j'ai essayé plusieurs commandes mais ca fonctionne pas.
Le champ de formulaire s'appelle "recherche"

SELECT *FROM articles
WHERE articles.titrearticle LIKE %'recherche'%

Est ce que c'est possible ?

Merci à tous !
lundi 3 septembre 2007 à 02:08:57 | Re : select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

faut recuperer chaque mot et faire :
WHERE articles.titrearticle LIKE "%recherche1%"
OR articles.titrearticle LIKE "%recherche2%"
OR articles.titrearticle LIKE "%recherche3%"
OR articles.titrearticle LIKE "%recherche4%"
...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : formulaire, recherche, valeur, select, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select like and or [ par jphilippev ] Bonjour j'ai un petit moteur de recherche sans pretention sur mon siteet je voudrais savoir si il est possible de faire ceci :$sql="select * from log Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil [ par loicseg ] Bonsoir à tous, j'ai créé un réseau social réservé à des amis et j'ai un petit problème concernant l'édition de profil. Voilà, il se trouve que j'arri Recherche par date de disponibilité (ex: demande de reservation) [ par prigenty ] Bonjour, Voici le souci: j'ai un site de locations de vacances, et je souhaite ajouter une recherche par date dans mon formulaire de recherche. Je tr Probleme recuperation mauvaise valeur [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire dans lequel j'affiche un tableau avec les informations suivantes un numéro (hidden) une prestation un prix voici l probléme récuperation valeur d'un input [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, j'ai un formulaire dans lequel je saisi 3 champs, lorsque je clique sur le bouton ajouter il me crée bien ma ligne mais tous les cham La valeur de la balise option (select) [ par fallisme ] Bonjour à tous.ce bout de code un extrait. C'est en fait une balise "select" qui affiche des informations extraites d'une table de la base et dont le Formulaire d'administration php [ par bretagne22 ] Bonjour, Je recherche DESESPEREMENT un tuto ou un script pour réaliser un formulaire permettant à quelqu'un qui ni connait rien, de mettre facilement formulaire dynamique php ,sqlserver [ par hantouva ] bonjour; voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server je bloque au niveau du formulaire de recherche qui do problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales