begin process at 2012 05 31 09:21:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Select limit caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select limit caractere

mercredi 1 mars 2006 à 14:56:36 | Select limit caractere

webmaster51

Salut
Je suis en train de faire une page d'accueil,et je dois inserer une actualite.
Je n'ai pas de probleme pour selectionner l'actu, mais j'ai un probleme pour limiter le nombres de caracteres qui doivent s'afficher.
$r=mysql_query("select from actualite where idac=$idac",$db);
$T=mysql_fetch_array($r);
le texte de l'actualite: $T["texte"]
Comment fait ton? merci de votre reponse.
mercredi 1 mars 2006 à 15:11:13 | Re : Select limit caractere

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

hello,

$texte = substr ($T['texte'], 0, $nb_caractères_désirés);
echo $texte;

mercredi 1 mars 2006 à 18:47:57 | Re : Select limit caractere

Anthomicro

Salut,

autant le faire faire par mysql dans la requête.

mettons que tu veuilles limiter à 50 caractères :
$r=mysql_query('SELECT LEFT(texte,50) FROM actualite WHERE idac='.$idac);
mysql_close();

while(...
{
       echo $T['texte'];
}

Cette discussion est classée dans : probleme, caractere, select, limit, actualite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression reguliere [ par wonesek ] bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_ Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ] Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu probleme de refresh [ par xday ] bonjour a tous ,je suis entrain de crée un chat je suis encore dans la programation basique .Et je suis devant un probleme ( il y a que sa dans le php Probleme avec LIMIT [ par hoodlum ] Bonjour g un gros probleme !!quand je fais cette requete:$offset=0;$nbmax=5;        $queryst="SELECT no FROM possede WHERE (possede.id_style)='$id_sty Probleme avec LIMIT [ par hoodlum ] Bonjour g un gros probleme !!quand je fais cette requete:$offset=0;$nbmax=5;        $queryst="SELECT no FROM possede WHERE (possede.id_style)='$id_sty probleme de selected dans echo... [ par rafou77 ] Bonjour,Voilà j'ai un formulaire de modification de donnés par rapport à des champs dans une table, seulement le select ne me réenvois pas la valeur e Probleme Select dans la base [ par k4mik4zi ] Bonjour je créér un site avec un moteur de recherche mais j'ai un probleme, ca ne marche pas : --------------------------------------------------- probleme de SELECT [ par Ptit_Dave ] Bonjour, j'ai un probleme et j'ai bo lire des tutoriaux je n'arrive pas à comprendre !! J'ai une liste déroulante, et lorske l'on clike sur un champ d probleme [ par biloutte33 ] voici le code de ma page:        mysql_select_db("forum");        $nbforum = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM ibf_member Probleme de caractere speciaux [ par ianthorpe62 ] slt, g un probleme avec ma recuperation de donnée je n'arrive pas a enlever les caractere speciaux g tester mon appli en incrustant des caracteres spe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales