begin process at 2012 05 31 09:21:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Select par menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select par menu deroulant

mardi 26 février 2008 à 10:49:46 | Select par menu deroulant

Loumir

Bonjour, Pour mettre à jour ma base de donnée editeur je prépare un formulaire dont l'un des choix se fait par menu déroulant. Je n'arrive pas à faire fonctionner cette partie menu déroulant.
Pouvez-vous m'aider ? Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

mon code :

<?php
session_start();
require("conf.php3"); 
 $sql = connect_sql(); 
 ?>

<FORM NAME="editeur" ACTION="essai.php" METHOD="POST">

<?php
echo "<SELECT Name=id_editeur Size=1><OPTION Value=0>Choisir l'éditeur</OPTION>";
$requet= "SELECT * FROM table_editeurs ORDER BY editeur ASC";
$rep= mysql_query($requet);
while($ligne_liste=mysql_fetch_array($rep)){
echo "<OPTION Value=\"".$ligne_liste['id_editeur']."\">".$ligne_liste['editeur']."</OPTION>";
}
echo "</SELECT>";

if (isset($_POST['editeur']))
{
$editeur_selected==$_POST["editeur"];
}

?>

<INPUT TYPE="submit" VALUE="Envoyer">

</form>

<?php
echo $editeur_selected;

mysql_close($sql);
?>

Merci de votre aide précieuse.

LoumirLoumir

mardi 26 février 2008 à 11:28:35 | Re : Select par menu deroulant

M000004965

Réponse acceptée !
Bonjour,

ci-dessous petit bout de code exemple que j'utilise

<?

include 'connect_DB.php';

// Créer liste dynamique à partir d'une DB
echo '<form method="post" name="Formulaire" action="">';
echo' Villes<br>
   <select name="lst_Ville">
       <option id="0" value="-" selected>NC</option>';
          $slq = mysql_query('SELECT `numero_ville`, `nom_ville` FROM `ville`');
          $i=0;
          while ($donnees = mysql_fetch_array($slq) )
          {
             $i++;
             echo '<option id="'.$i.'" value="'.$donnees['numero_ville'].'" >'.$donnees['nom_ville'].'</option>';
          }
echo '</select>';

echo '<input name="Filtrer" type="Submit" value="Filtrer">';

echo '</form>';

include 'out_DB.php';

// Récupération du num_ville sélectionné
if (isset($_POST['lst_Ville']))
{
  $NumVille = $_POST['lst_Ville'];
  echo $NumVille;
}

// Il ne te reste plus qu'à injecter dans MySQL

?>

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
mardi 26 février 2008 à 13:25:04 | Re : Select par menu deroulant

Loumir

Merci de ta réponse. J'ai pu  comparer et trouver mes erreurs.
 Et ça marche.

Merci encore
LoumirLoumir

Cette discussion est classée dans : menu, sql, select, editeur, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les valeurs d'un select ??? [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, alors comme dit dans le titre, j'aimerai récupérer les valeurs d'un select, je m'explique. J'ai dans une BD des champs nom, pr Faire passer une variable javascript issue d'un select avec des variables php via l'url [ par ar3a ] Bonjour,Comme l'indique le titre, je voudrais faire passer une variable javascript issue d'un avec des variables php via l'url.J'ai donc fait ce code pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc probleme de selected dans echo... [ par rafou77 ] Bonjour,Voilà j'ai un formulaire de modification de donnés par rapport à des champs dans une table, seulement le select ne me réenvois pas la valeur e probleme d'envoi email [ par pietbrouwers ] quelqu'un peut-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans le script suivant : je n'arrive pas a recevoir par mail  le contenu de la facture. voir la fin Systeme de recherche [ par neji_44 ] Bonjour, je suis un petit nouveau en PHP (je m'y suis mis il y a seulement 3 semaine) et je suis en train de faire un systeme de recherche pour un sit Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ] Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m lié deux select dans un même formulaire [ par fredo35m ] Bonjour,dans un formulaire j'ai 2 select.L'utilisateur doit sélectionner dans les 2 select des valeurs. En fonction de ces 2 valeurs sélectionnées, de Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code :    #Variables

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales