begin process at 2012 05 31 09:21:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Select Multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select Multiple

jeudi 20 octobre 2005 à 13:21:31 | Select Multiple

zakichane

Bonjour

J'ai un formulaire qui contien un champ select multiple et je sais pas comment integrer les valeur selectionné dans ma bd
et est ce ke je doi faire chaque choi dans un champ a part ou bien integrer les même choix au même champ.

merci de me repondre

jeudi 20 octobre 2005 à 13:24:22 | Re : Select Multiple

Anthomicro

Salut,

tu devrais retrouver un array normalement en paramètre.

Donc si ton champ s'appelle mettons "select" tu fais ceci :

if(isset($_POST['select']))
{
    while(list($valeur)=each($_POST['select']))
    {
          echo $valeur,'<br />';
     }
}

ça devrait fonctionner, dans le cas contraire je testerais car j'ai pas testé pour le moment.

a +

jeudi 20 octobre 2005 à 13:29:17 | Re : Select Multiple

zakichane

oui je sui d'accord avec toi mais quand les valeur seron stocker dans ma bd par exemple 3 choix il vont etres en même champ alors comment je peux recuperer après chaque choi tt seule
    jeudi 20 octobre 2005 à 13:45:24 | Re : Select Multiple

Anthomicro

bah après ça ça dépend de quel type de valeurs tu disposes, (numériques, alphanumériques)... Tu peux si ce sont des valeurs textuelles passer par un caractère de séparation genre | et puis faire un explode ensuite pour récupérer les différentes valeurs.

jeudi 20 octobre 2005 à 13:48:58 | Re : Select Multiple

zakichane

en plus le code ne marche pas il me dit que each() is not an array or object alors il fau declarer d'abord que  $_POST['select'] est un tableau
      jeudi 20 octobre 2005 à 13:50:57 | Re : Select Multiple

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Hello,

ta balise select doit avoir un tableau comme nom.
      <select name="monselect[]" multiple="multiple">
      lundi 24 octobre 2005 à 17:12:03 | Re : Select Multiple

snikersmaster

bonjour,
      tu peux me donne votre email pour t'envoyé le shema bien expliquer ce que je veudrais savoir
      Merci

Snikers
      mardi 25 octobre 2005 à 09:20:57 | Re : Select Multiple

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Personnellement, non.
      Le forum est là pour ça :-)

Cette discussion est classée dans : champ, select, integrer, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Select multiple [ par nougitch ] Bonsoir à tous, Pouvez-vous me conseiller : J'ai d'un côté une table "applications" et de l'autre, une table "langues". A une application peut corre Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail() [ par punkcity ] Bonjour j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre malgré des heures de recherche sur internet. J'ai réalisé une page php avec un formulaire qui select multiple [ par Jaxomknight ] Bonjour, voici mon problème : J'ai 3 tables : - projet- concepteurs - projet/concepteur un projet peut avoir 1 ou n concepteurs. Lors de la saisie Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme:j'ai un formulaire avec un select:      &nbsp compter champ [ par tomm123456 ] salut , je connais sql mais je débute en php je voudrais compter le nombre de produits dans la table produits et l'afficher.là ça ne marche pas selection multiple [ par yalcin ] Bonsoir j'aimerais savoir comment faire une selection multiple pour une variable: les enregistres dans une base de donnees sous un champ defini et aff poster une selection multiple avec des checkbox [ par zimit ] Salut!!je suis debutant en php et je souhaiterai pouvoir utiliser un select multiple avec des checkbox dans un formlaire.J'ai reussi à le faire sans c récupérer le contenu d'un select multiple [ par nicomilville ] Salut, comment récupérer le contenu d'un select multiple ??? Récuper et sélectionner valeurs champ Date dans un <select> [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous.Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales