Dans un formulaire je veux a la fois gerer des <select ...> qui en fonction du choix modifient les <input type="text"..> du formulaire et en meme temps je veux avoir un <input type"submit"... > qui une fois selectionne insere toutes les infos rentrées (dans les <select et dans les <input text..>) dans un bdd.
Mon problème est qu'il ne semble pas accepter la double présence des <select onchange=""..> et des <input type="submit" onclick=""..> dans le meme formulaire .... quelle est la solution?? Est ce que dans un formulaire on peut faire référence aux <input...> d'un autre formulaire etc...
Voici un exemple:
<? $URL = $PHP_SELF;?>
< script language="JavaScript">
<!--
function test(champ) {
if(champ.selectedIndex>0)
{
monform.submit()
}
}
//-->
</script>
<form name="monform" action="<? echo $URL; ?>" method="post" >
<?
if($organisme)
{ ?>
Vous avez choisi :
<b><? echo "<BR>Tu as cliqué sur le liste déroulante pour sélectionner: $organisme <BR>"; ?></b>
<br><br>
<?
}
If($submit)
{
print("<BR> Tu as cliqué sur le bouton<BR>");
}
?>
<select name="organisme" size=1 onChange="test(this)">
<option value="option0" <? if($organisme = "option0"){echo " SELECTED ";} ?> >Beuarh 1 </option>
<option value="option1" <? if($organisme = "option1"){echo " SELECTED ";} ?> >Beuarh 2</option>
<option value="option2" <? if($organisme = "option2"){echo " SELECTED ";} ?> > Beuarh aussi</option>
<option value="option3" <? if($organisme = "option3"){echo " SELECTED ";} ?> > Beuarh encore</option>
</select>
<input type=submit value="Modifier les infos dans la bdd" onclick="test(this)" name="submit">
</form>
Lorsque je mets de "</form> a la dernière ligne il ne prend en compte les changements que lorsque j'appuie sur le bouton et pas quand un changement est effectué sur le <select...> Comment faire pour avoir ces 2 comportements sur le meme form...