begin process at 2010 02 10 00:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

select onChange et submit dans un meme formulaire....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select onChange et submit dans un meme formulaire....

mercredi 12 juin 2002 à 09:21:48 | select onChange et submit dans un meme formulaire....

lomig

Dans un formulaire je veux a la fois gerer des <select ...> qui en fonction du choix modifient les <input type="text"..> du formulaire et en meme temps je veux avoir un <input type"submit"... > qui une fois selectionne insere toutes les infos rentrées (dans les <select et dans les <input text..>) dans un bdd.

Mon problème est qu'il ne semble pas accepter la double présence des <select onchange=""..> et des <input type="submit" onclick=""..> dans le meme formulaire .... quelle est la solution?? Est ce que dans un formulaire on peut faire référence aux <input...> d'un autre formulaire etc...

Voici un exemple:
<? $URL = $PHP_SELF;?>

< script language="JavaScript">
<!--
function test(champ) {
if(champ.selectedIndex>0)
{
monform.submit()
}
}
//-->
</script>

<form name="monform" action="<? echo $URL; ?>" method="post" >

<?

if($organisme)

{ ?>

Vous avez choisi :

<b><? echo "<BR>Tu as cliqué sur le liste déroulante pour sélectionner: $organisme <BR>"; ?></b>

<br><br>

<?

}

If($submit)

{

print("<BR> Tu as cliqué sur le bouton<BR>");

}

?>

<select name="organisme" size=1 onChange="test(this)">

<option value="option0" <? if($organisme = "option0"){echo " SELECTED ";} ?> >Beuarh 1 </option>

<option value="option1" <? if($organisme = "option1"){echo " SELECTED ";} ?> >Beuarh 2</option>

<option value="option2" <? if($organisme = "option2"){echo " SELECTED ";} ?> > Beuarh aussi</option>

<option value="option3" <? if($organisme = "option3"){echo " SELECTED ";} ?> > Beuarh encore</option>
</select>
<input type=submit value="Modifier les infos dans la bdd" onclick="test(this)" name="submit">
</form>

Lorsque je mets de "</form> a la dernière ligne il ne prend en compte les changements que lorsque j'appuie sur le bouton et pas quand un changement est effectué sur le <select...> Comment faire pour avoir ces 2 comportements sur le meme form...

Cette discussion est classée dans : formulaire, select, submit, onchange, beuarh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php formulaire [ par fatatra ] Bonjour,j'essaie de mettre deux zones de saisies dans une de mes pages php. C'est a dire a l'accueil,le visiteur peut soit se logger soit s'inscrire a Récupérer select de formulaire pour le traiter... [ par z980x ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet pour mes études, j'ai besoin de récupérer les données d'un select grace à un formulaire.En fait, j'ai deux li besoin d'aide : formulaire, php javascript [ par tkz ] Bonsoir, apres un bon moment a me casser la tete sur ce probleme, je m'en remets a vous... Voila le probleme : j'ai cree un formulaire qui enregistre Requete suite formulaire [ par tdanet ] Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val Formulaire update [ par zakarum ] Bonjour,J'ai fait un formulaire update avec un bouton submit, lorsque je clique dessus la mise à jour se fait correctement dans ma table. Comment fair select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à faire un outil de recherche très simple sur mon site.J'ai un champ de formulaire et un bouton qui valide.J'affiche en dessous les Connaitre le bouton sur lequel on a cliqué (Formulaire) [ par takinelinfo ] Bonsoir.J'ai un formulaire avec deux boutons de validation et donc deux vérification.Voici un exemple.print_r($_POST);?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C/ selectionner une val d'aprés une autre [ par ikramta ] salut tout le mande ,j'ai besoin de votre aide  et merci.j'ai un formulaire qui contient  entre sortie</opti problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi... [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon problème. J'ai fait une petite fonction pour afficher à partir des données qui s'appellent 'typebudget' de ma base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales