begin process at 2012 05 31 09:22:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

SELECT sum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT sum

mercredi 28 juillet 2004 à 16:33:16 | SELECT sum

Bowlest

Bonjour,

Je voudrais créer une régle qui me permette d'afficher le nombre de commandes, si il y en a. Pour cela il faudrait vérifier que dans la table commande1 et commande2 etc... se trouve une valeur. Etant newbie du PHP, j'aurais besoin d'aide :$

Merci d'avance :)

<?
include ("connexion.php");
$sql_query = "SELECT count commande1 and commande 2 and commande 3 FROM client";
$result = mysql_query($sql_query);
if(!$result)
$commandes = 0;
else
{
$ret = mysql_fetch_array($result);
$commandes = $ret[0];
}
?>
</span><br>
<span class="normal">Vous avez (<strong><?
echo "$commandes"
?>
mercredi 28 juillet 2004 à 18:26:12 | Re : SELECT sum

tweeder

Pourquoi ne pas tout simplement faire

$sql_query = "SELECT commande1, commande 2, commande 3 FROM client";
$result = mysql_query($sql_query);
if(!$result)
$commandes = 0;
else
{
$ret = mysql_fetch_array($result);
$commandes = mysql_num_rows($result);
}
?>
</span><br>
<span class="normal">Vous avez (<strong><?
echo "$commandes"
?>

----------
Jonathan
jeudi 29 juillet 2004 à 09:28:46 | Re : SELECT sum

GRenard

Hum ! C'est quoi ca...
Il est vrai que c'est mal expliqué, mais bon... de plus on utilise <?php et pas <?
Voir http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24870
De plus, un if(!$result) est ici COMPLETEMENT inutile..., cette ligne dit "si le result est faux... pourquoi le result serait faux ? tu n'es pas connecté ? (ceci tu le vérifie plus haut dans ton script)
Ou sinon ta commande SQL est mauvaise... si elle est mauvais, tu la corrige pour que !$result ne fonctionne pas !

un ; serait aprecié apres echo "$commandes";

Attention avec ces beaux noms de variables, cela va afficher

Vous avez 5

et pas vous avez 5 commandes ;)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 26 novembre 2004 à 13:21:48 | Re : SELECT sum

feferana

Bonjour j'ai un table de la base de donnée la nom du table est
facture ; facture(indentifiant,type,nombre,prixunitaire,total)
pour calculer la somme dans le champ total sous dos
on applique SELECT SUM (total )
FROM facture;
mon probleme est l'utilisation de cette commande sous php parceque je cherche la somme de la champ total sous php

samedi 27 novembre 2004 à 00:13:11 | Re : SELECT sum

GRenard

Tu passses par les fonction mysql par exemple... mysql_query("SELECT SUM (total) AS field1 FROM facture");

et tu vas chercher ta valeur dans field1

Bonne chance !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : select, sum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qq si connais avec le SELECT SUM() ??? [ par ksinteractive ] sa marche pas jarrive pas a avoir $total !!!! qq si connais avec le SELECT SUM() ???$query4="SELECT SUM(Montant) AS total FROM t_debiteurs WHERE Idx SELECT SUM() !!!! pls [ par ksinteractive ] j'y crois pas j'arrive a récuperer ce $total !!!! 1 ere fois que j'utilise SELECT SUM() moi j'ai fais ça mais j'ai pas d'erreur alors je vois pas po help [ par ikbh ] Salut, Dans le cadre de mon PFE, je réalise une application de gestion des dépenses avec PHP5.J'ai rencontré un problème et je serai reconnaissante po problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t résultat d'une select zend_db [ par kamclasse ] bonjour à toutes et à tous, j'ai une requête select fait par le zend_db (pdo) [code=php] $select = $db->select() ->from(array("p" => "o select from If exists insert into [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voila j'ai un formulaire inscription à 3 champs : [code=html] Prenom Nom <input type="text" name="Nom" s ( ! ) Notice: Undefined index: select in C:\...\facturer.php on line 18 [ par Sinsitrus ] Salut ! Savez-vous pourquoi j'obtiens cette erreur sql en local et non sur mon espace web ? [code=autre]( ! ) Notice: Undefined index: select in C:\P La fonction SUM [ par stealon ] Je n'arrive pas à avoir le résultat escompté avec la fonction SUM de SQL dans une requête genre: [code=php]$sql = mysql_query("SELECT SUM(Recette) AS faire un select dans ma table eleve [ par msi079 ] salut a vous j'ai crée une table a partir de laquelle je veux faire un SELECT mais je reçois l'erreur : ---------------------------------------------- Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil [ par loicseg ] Bonsoir à tous, j'ai créé un réseau social réservé à des amis et j'ai un petit problème concernant l'édition de profil. Voilà, il se trouve que j'arri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales