begin process at 2012 02 12 09:02:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

select sur une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

select sur une liste déroulante

lundi 6 octobre 2008 à 18:43:18 | select sur une liste déroulante

vrachid

bonjour
voila
j'ai un formulaire de recherche qui comporte une zone text nommée name, une liste déroulante nommée speciale et une autre liste déroulante nommée param
et j'ai déclaré qq variables:
$reche=$_POST['name'];
$speciale=$_POST['speciale'];
$param=$_POST['param'];

$req1="select * from validation where nom='$reche' and specialite='$speciale' and parametre='$param' ORDER BY id DESC $limit_str";

$req2="select * from validation where specialite='$speciale' and parametre='$param' ORDER BY id DESC $limit_str";

et j'essayes d'ecrire un code pour recherche dans BDD avec deux possibilité:
1. on indique le nom et on choisi un critère dans chaque liste déroulante:

if (!empty($reche))
{
$result = mysql_query($req1);
}

2. on laisse le champ name vide et on choisi un critère dans chaque liste déroulante:

else
{
$result = mysql_query($req2);
}

et ça ne marche pas et je ne c pas pk,

si vous pouviez m'aider
mardi 7 octobre 2008 à 19:12:32 | Re : select sur une liste déroulante

vrachid

bonjour y aurait il qqn pour m'iader svp
mercredi 8 octobre 2008 à 16:49:57 | Re : select sur une liste déroulante

sidf

salut
A ce stade, ce serait bien de voir le code...
jeudi 9 octobre 2008 à 20:43:30 | Re : select sur une liste déroulante

vrachid

quel code svp ?
vendredi 10 octobre 2008 à 19:38:29 | Re : select sur une liste déroulante
vendredi 10 octobre 2008 à 21:11:22 | Re : select sur une liste déroulante

vrachid

rebonjour
voila je viens de découvrir d'ou vient mon probleme
il est du au fait que quand je choisi un critère dans la liste déroulante et que je valide
la valeur de la liste déroulante revient à sa valeur par défaut qui est vide donc le $_POST de la page des résultats est null,
svp comment faire pour que la valeur de la liste déroulante reste sur le critère que j'ai choisi pour qu'il puisse aller en $_POST sur l'autre page ou bien récupérer cette valeur et l'envoyer comme variable vers l'autre page
merci
vendredi 10 octobre 2008 à 21:32:39 | Re : select sur une liste déroulante

vrachid

Réponse acceptée !
rerebonjour
c bon j'ai reglé le pb merci à vous

Cette discussion est classée dans : liste, select, déroulante, speciale, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste Déroulante [ par piep14 ] Bonjour, je souhaite faire afficher des select des lors que l'on a fait sont choix. Je m'explique : J'ai un premier champs select (liste déroulante select dans liste déroulante [ par baignassou ] Bonjour.Je cherche à réaliser::select dans une base mysql qui s'affichera dans une liste déroulante.une sélection dans cette liste lancera un select d liste déroulante qui bloque mon select [ par ecolom ] Bonjour les z'amis... Voilà quelques jours que je cherche l'erreur mais je commence à baisser les bras.[^^sad1] Je fais donc appel à vos connaissances deux liste déroulante liée entre eux base donnée [ par yasssineho ] [color=purple]bonjour [/color] je veut crée liste déroulante et sous liste déroulante et compatible avec Internet Explorer j'ai trouvé plusieurs scr Liste déroulante remplie à partir du résultat d'une requête sélect [ par tunisiano22 ] Bonjour, je suis un peu coincé, en faite je veux savoir si c'est possible, en jsp, d'alimenter une liste déroulante dynamiquement à partir du résultat Importation des données à partir d'une base de données à une liste déroulante [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] je veux importer une liste de données et remplir une liste déroulante selectv, j'ai 3 lignes de données dans ma table alors qu Pb sélection valeur d'une liste déroulante [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un pb au niveau de la sélection de la valeur d' une liste déroulante; j'ai deux pages: [u]page1.php:[/u] $nbr_cls =2; " method liste déroulante cliquable !!!! [ par apollo1990 ] bjr tout le monde, en faite j'ai rencontré un problémee à propos d'ajout d'une ligne au tableau en choisissant un nbre d'une liste déroulante, pour Liste déroulante avec saisi [ par AAmed ] Bonjour a tous, [^^happy13] je veux crée une liste déroulante qui permet aussi la saisi de valeurs. autrement dis elle dispose en haut d'une zone de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales