begin process at 2012 05 31 09:21:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Select sur 2 tables d'un champ similaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select sur 2 tables d'un champ similaire

lundi 18 janvier 2010 à 09:40:07 | Select sur 2 tables d'un champ similaire

destiny

Bonjour, voila mon problème :

table biens (adresse)
* Adresse 01
* Adresse 02

table contacts (adresse)
* Adresse 03

J'aimerai avoir comme résultat ( fetch_assoc ) :
* Adresse 01
* Adresse 02
* Adresse 03

Voilu, merci d'avance ;)
lundi 18 janvier 2010 à 11:24:47 | Re : Select sur 2 tables d'un champ similaire

Tonio_35

Réponse acceptée !
Bonjour,

C'est les bases du sql...

Code PHP :
<?php
$query = 'SELECT a.hello, a,tata, b.titi, b.tata AS tatab FROM tab1 a, tab2 b';

// $var['hello'].$var['tata'].$var['titi'].$var['tatab']...
?>

Plus de détails sur les jointures...

lundi 18 janvier 2010 à 12:05:59 | Re : Select sur 2 tables d'un champ similaire

destiny

Au final, je suis partie sur un UNION qui fonctionne parfaitement ;)

SELECT DISTINCT adresse FROM contacts WHERE adresse != '' AND adresse LIKE '%".$str."%' UNION SELECT DISTINCT adresse FROM biens WHERE adresse != '' AND adresse LIKE '%".$str."%' ORDER BY 1

Merci tchao

Cette discussion est classée dans : champ, select, adresse, tables, similaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select dans tables multiples en groupant un champ [ par destiny ] Bonjour J'aimerai faire un SELECT dans deux tables (voir ci-dessous) en groupant le champ 'adresse'. table biens (_ID, adresse) table contacts (_ID Code PHP [ par ecluse105 ] Bonjour, j'ai crée une base de donnée avec un champ id et un autre champ adresse_photo me permettant à l'aide d'un formulaire de charger des images da foreign key et contraintes [ par 555clR ] Bonsoir tout le monde... J'essaie de créer une base de données contenant des tables avec des références vers d'autres tables (grâce à des clés étrangè Mettre à jour un champ SELECT en fonction d'un autre champ SELECT [ par coeur_de_motard ] J'ai une base de données avec un table pour les services d'une entreprise et une table avec les personnels des différents servicesJ'ai un champ SELECT SELECT DISTINCT de 2 tables [ par xactise ] Bonjour tous le monde, voila je block sur une requête sql et je compte sur votre aide pour me sortir de la ^^j'ai 2 table qui ont tous 2 2 champs "act comment ecrir un champ d'email suivie par une adresse email par defaut [ par djyac ] Bonjour tous le monde!voila je suis un debutant en php et je ne sais pas comment ecrir en php un champ pour adresse mail mais la suite du mail "@monsi formulaire - champ de fichier [ par grolix ] bonjour, (je ne sais pas vraiment ou poster ma requete)j'ai créer un formulaire basique avec des champ de texte (nom, titre, adresse, mail....)j'ai aj Faire un select sur un champ d'un formulaire [ par 4lman78 ] Bonjour, Je suis assez novice en PHP mais j'ai de grande idée ! J'ai un formulaire, -> Un champ text "1" ou l'utilisateur devra obligatoirement ren Récuper et sélectionner valeurs champ Date dans un <select> [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous.Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs remplir champ formulaire depuis l adresse [ par Antho87 ] Bonjour,Ce que je souhaiterai faire c'est que depuis un site, un lien renvoie sur la page d inscription de mon site et qu'un champ soit pré-rempli grâ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales