begin process at 2010 02 10 11:03:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Select toutes colonnes sauf UNE, possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select toutes colonnes sauf UNE, possible ?

lundi 11 octobre 2004 à 18:50:52 | Select toutes colonnes sauf UNE, possible ?

olid

Membre Club
Bonjour,

Pour mes select, je precise souvent le nom de mes colonnes pour economiser la memoire.

Mais jai un cas particulier je voudrais faire comme un "SELECT *" pour selectionner toutes les colonnes sauf une colonne (dont je connais le nom). En fait, jignore le nom et le nombre des autres colonnes... et cest la mission de mon script d'en faire la liste :o|

Et je precise que je dois surtout pas selectionner LA colonne que je connais pour ensuite l'ignorer dans ma boucle php... Elle est du type Blob avec des données de plusieurs Mo qui feraient crasher le serveur au premier "SELECT *" :o((
----
Olie_ze_kat - www.olid.fr.st =(°o°)=
lundi 11 octobre 2004 à 23:37:35 | Re : Select toutes colonnes sauf UNE, possible ?

lotr

Bonsoir,

Peut être avec la fonction IF() de MySQL. A tester...
mardi 12 octobre 2004 à 10:18:02 | Re : Select toutes colonnes sauf UNE, possible ?

phpwankenobi

Salut,

Tu passe la commande SHOW FIELD FROM table, tu boucles sur les lignes résultantes et tu construis dynamiquement ta requête SELECT avec les champs autres que celui que tu veux enlever....

En fait qqchose du genre :

$result = mysql_db_query($db, "SHOW FIELDS FROM $table") or mysql_die();

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
"ton algo de constuction de la requête"
}
mardi 12 octobre 2004 à 10:53:45 | Re : Select toutes colonnes sauf UNE, possible ?

olid

Membre Club
Merci, mais za convient pas à mon pb...

Pour kenobi, ca produit trop de requete :o( ...jaffiche les noms des colonnes qui contiennent quekchoze ainsi que ce que elles contiennent.

dommage quil y a pô d'astuce simple pour faire çà en 1 requete :o(

Mais, jai une alternative... je mets mes blob tout seul dans une table puis le reste dans une autre... A moi les joies de la jointure :op
----
Olie_ze_kat - www.olid.fr.st =(°o°)=

Cette discussion est classée dans : possible, select, selectionner, colonnes, precise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select> [ par LaTatadu91 ] Salut a tous, j'ai une question qui m'interroge???? j'ai une page php qui affiche un tableau contenant diverses données sur cette meme page il ya un u affichage dans deux colonnes [ par refkaben ] Bonjour à tous,j'ai deux requetes select liées, et je veux afficher leurs résultats sur deux colonnes dans ma page.en fait il s'agit d'afficher tous l Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ] Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes tous les pays du monde listés dans une select box [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, je cherche actuellement une liste de tous les pays du monde dans une select box.De plus, les noms des pays doivent être e mettre un livre d'or sans RIEN connaitre c'est possible? [ par Laffreu ] voila, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut mettre un livre d'or sur son site sans RIEN connaitre en php, bases de données mysql, etc... Si problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le Récup valeur select [ par kcin ] Salut,Voilà, j'ai deux select à choix multiples, mais le second se rempli en fonction du premier. Par exemple si dans le premier l'option 1 est choisi REcherche annuaire à la volée [ par masseur ] Salut.J'aurais voulu savoir si c'était possible en php de :l'annuaire comprends pleins de noms de personnes par exmple et il les affiche tous.Dès que pointeur de la souris [ par sarril ] Bonjour voici mes problèmes: n°1: j'ai fait un lien sur une partie d'une image. Je voudrais savoir s'il est possible d'empécher le changement du cur Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales