begin process at 2012 05 31 09:22:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

SELECT et variable de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT et variable de session

jeudi 16 avril 2009 à 11:01:13 | SELECT et variable de session

encorejeune

Bonjour!

Quelqu' un pourrait-il m'expliquer comment faire pour récupérer le résultat d'un SELECT dans une variable de session $_SESSION , tout de suite aprés la sélection, sans attendre de valider tout le formulaire.

Comm je débute, je ne maîtrise pas des techniques telles qu'AJAX . je doit donc me cantonner à PHP et JS sans chercher des trucs compliqués.

Merci d'avance

encore jeune
jeudi 16 avril 2009 à 11:09:14 | Re : SELECT et variable de session

putch

salut

"je ne maîtrise pas des techniques telles qu'AJAX . je doit donc me cantonner à PHP et JS"
-> justement ajax permet d'executer du php par appel javascript

donc va falloir passer par la...

un onchange sur ton select qui appel une fonction javascript, qui elle-meme va lancer (en ajax) un fichier php qui va faire ton traitement php (ici enregistrer en session)

++
samedi 18 avril 2009 à 18:38:51 | Re : SELECT et variable de session

Titouu

Salut, j'utilise un framework javascript vachement sympa qui s'appelle "JQUERY".
Avec lui, tu pourras facilement faire de l'ajax via des fonctions prédéfinies.

Je te file le lien d'un site qui propose une documentation en Français des différentes fonctions (rubrique Ajax pour ce qui t'intéresse). à toi de voir maintenant, demande l'avis à d'autres personnes pour le choix du framework, perso celui-ci me convient et ne prend pas beaucoup de place.

Titouu
samedi 18 avril 2009 à 22:22:13 | Re : SELECT et variable de session

Titouu

Où ai-je la tête ? j'ai oublié de te donner l'adresse dans tout çà ;)
La voici :
http://jquery.developpeur-web2.com/

Bonne soirée

Titouu

Cette discussion est classée dans : variable, select, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Variable par construction de son nom [ par fabiin ] Salut,voilaje créé une variable session portant le nomsession_register("machin".$a);$a étant un entier positif, ki change.ben je voudrai, plus tard, t Récupération d'une variable objet enregistrée en session [ par ouamtax ] Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!! Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Variable de session [ par Frank19 ] Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu Variable global pour une session [ par PascalLF ] Salut,qq'1 saurait-il comment déclarer une variable globale à une session, pour y accéder (et la modifier) de plusieurs page ? Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi tableau dans variable de session [ par chmanu ] Bonjour, je fai une requete sql avec laquelle j'extrai plusieurs données (ici on considere qu'il y a le nom et le prenom, je ne connai pas le nombre d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales