begin process at 2012 05 31 09:22:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

SELECT et variable de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT et variable de session

jeudi 16 avril 2009 à 11:01:13 | SELECT et variable de session

encorejeune

Bonjour!

Quelqu' un pourrait-il m'expliquer comment faire pour récupérer le résultat d'un SELECT dans une variable de session $_SESSION , tout de suite aprés la sélection, sans attendre de valider tout le formulaire.

Comm je débute, je ne maîtrise pas des techniques telles qu'AJAX . je doit donc me cantonner à PHP et JS sans chercher des trucs compliqués.

Merci d'avance

encore jeune
jeudi 16 avril 2009 à 11:09:14 | Re : SELECT et variable de session

putch

salut

"je ne maîtrise pas des techniques telles qu'AJAX . je doit donc me cantonner à PHP et JS"
-> justement ajax permet d'executer du php par appel javascript

donc va falloir passer par la...

un onchange sur ton select qui appel une fonction javascript, qui elle-meme va lancer (en ajax) un fichier php qui va faire ton traitement php (ici enregistrer en session)

++
samedi 18 avril 2009 à 18:38:51 | Re : SELECT et variable de session

Titouu

Salut, j'utilise un framework javascript vachement sympa qui s'appelle "JQUERY".
Avec lui, tu pourras facilement faire de l'ajax via des fonctions prédéfinies.

Je te file le lien d'un site qui propose une documentation en Français des différentes fonctions (rubrique Ajax pour ce qui t'intéresse). à toi de voir maintenant, demande l'avis à d'autres personnes pour le choix du framework, perso celui-ci me convient et ne prend pas beaucoup de place.

Titouu
samedi 18 avril 2009 à 22:22:13 | Re : SELECT et variable de session

Titouu

Où ai-je la tête ? j'ai oublié de te donner l'adresse dans tout çà ;)
La voici :
http://jquery.developpeur-web2.com/

Bonne soirée

Titouu