Accueil > Forum > > > > selected dans un menu deroulant
selected dans un menu deroulant
mardi 19 octobre 2004 à 03:22:07 |
selected dans un menu deroulant

attentio
|
bonjour! G un menu deroulant qui permet d'actualiser ma page, mais en meme temps je voudrais que lorsque la nouvelle page est affiché il fasse le SELECTED sur le lien sur lequel je viens de cliquer. je ne sais pas trop comment m'y prendre... merci de votre aide [code]<? echo'<FORM method="post"> <SELECT NAME="ListeUrl" SIZE=1 onChange="ChangeUrl(this.form)">'; for($n=0;$n<mysql_num_rows($req_monnaie);$n++) { $resultatmonnaie =mysql_fetch_array($req_monnaie); //$selection=""; //$selection="selected"; echo"<option value='index.php?page=articles_detail&ref=".$article['ref']."&modele_id=".$article['modele_id']."'".$selection.">" . $resultatmonnaie['symbole'] ."</option>"; } echo'<input type="text" name="session_monnaie" value="'.$resultatmonnaie['valeur'].'">'; echo"</SELECT></FORM>"; echo $resultatmonnaie['valeur']; print_r($_POST); print_r($resultatmonnaie); ?>[code]
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 12:30:54 |
Re : selected dans un menu deroulant

LaurentKOogar
|
Yo, Et elle est ou ta fonction ChangeUrl() ?? C'est du JS et pas du PHP, met ce post dans le bon forum si c'est qu'1 probleme de fonction JS @++ Laurent [ Lien ]
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 12:34:52 |

LaurentKOogar
|
Re, Ce que je voulais dire c'est que tu aura beaucoup plus d'aide à ce niveau dans un forum tel que celui ci: [ Lien ] .com/forum/ Laurent [ Lien ]
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 12:35:57 |
|
mardi 19 octobre 2004 à 12:36:37 |

LaurentKOogar
|
lol, pas de BBCODE, veux pas le prendre
http://www.editeurjavascript.com/forum/
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 16:17:36 |

attentio
|
non, C pas un pb de JS mais avec le select. plus simplement ma page devrait ressembler a ceci : <? $connexion=mysql_connect('localhost', 'root',''); mysql_select_db('ma_base',$connexion); $req_monnaie = mysql_query("SELECT * FROM monnaies");
?> <html><head></head><body> <script language="JavaScript"> function ChangeUrl(formulaire_monnaies) { location.href = formulaire_monnaies.ListeUrl.options[formulaire_monnaies.ListeUrl.selectedIndex].value; } </script> <? echo'<FORM method="post">'; echo'<SELECT NAME="ListeUrl" SIZE=1 onChange="ChangeUrl(this.form)">'; for($n=0;$n<mysql_num_rows($req_monnaie);$n++) { $resultatmonnaie =mysql_fetch_array($req_monnaie); $selection=' selected'; echo"<option value='index.php'".$selection.">" . $resultatmonnaie['symbole'] ."</option>"; } echo"</SELECT></FORM>"; echo'1 euro = '. $resultatmonnaie['valeur'] .$resultatmonnaie['symbole'].''; ?> </body></html> |
...sauf que le select ne fonctionne pas. et ma table : # # Structure de la table `monnaies` #
CREATE TABLE `monnaies` ( `monnaie_id` tinyint(4) NOT NULL auto_increment, `nom_monnaie` varchar(30) NOT NULL default '', `valeur` float(4,2) NOT NULL default '0.00', `symbole` varchar(10) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`monnaie_id`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=5 ;
# # Contenu de la table `monnaies` #
INSERT INTO `monnaies` VALUES (1, 'dollar', '1.25', 'UDS'); INSERT INTO `monnaies` VALUES (2, 'livre', '0.69', 'GBL'); INSERT INTO `monnaies` VALUES (3, 'yen', '136.35', '¥') |
merci de votre aide
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 17:58:54 |

LaurentKOogar
|
Le probleme c'est que tu renvoi toujour la meme valeur:: <? echo'<FORM method="post">'; echo'<SELECT NAME="ListeUrl" SIZE=1 onChange="ChangeUrl(this.form)">'; echo "<option selected value=\"\">- Selectionnez -</option>"; for($n=0;$n<mysql_num_rows($req_monnaie);$n++) { $resultatmonnaie =mysql_fetch_array($req_monnaie); echo"<option value=".$resultatmonnaie['symbole'].">".$resultatmonnaie['symbole']."</option>"; } echo"</SELECT></FORM>"; echo'1 euro = '. $resultatmonnaie['valeur'] .$resultatmonnaie['symbole'].''; ?> Laurent [ Lien ]
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 18:09:31 |

attentio
|
oui mais la, il me redirige vers uds,GBL ou Y cad les 'symboles' de ma table monnaies. de plus dans mon echo $resultatmonnaie['valeur]: il m'affiche toujours le dernier enregistrement cad '136.35'
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 19:25:04 |

LaurentKOogar
|
<? echo'<FORM method="post">'; echo'<SELECT NAME="ListeUrl" SIZE=1 onChange="ChangeUrl(this.form)">'; echo "<option selected value=\"\">- Selectionnez -</option>"; for($n=0;$n<mysql_num_rows($req_monnaie);$n++) { $resultatmonnaie =mysql_fetch_array($req_monnaie); echo"<option value=test.php?sym=$resultatmonnaie['symbole'].">".$resultatmonnaie['symbole']."</option>"; } echo"</SELECT></FORM>"; echo'1 euro = '. $resultatmonnaie['valeur'] .$resultatmonnaie['symbole'].''; ?> et sur ta page test.php tu regardes ce que contient la variable $sym pour poser tes conditions ou autres choses "il m'affiche toujours le dernier enregistrement cad '136.35' " et ca te parait pas normal ?!! Laurent [ Lien ]
|
|
mercredi 20 octobre 2004 à 00:57:05 |

Magidev
|
J'ai utilisé une méthode pour faire ca, mais c'est juste une idée
J'ai voulu faire un tri sur ma table suivant une redirection de liste déroulante, genre Trier par : Nom ou Prénom ou Ville etc
Alors mon menu de redirection appelait la page a chaque fois avec un code different : mapage.php?Tri=1
Et pour récupérer dans ma liste le selected je mettait une condition que si l'ID de liste était le meme que la var Tri alors il fesait un <?php echo "selected"?> dans la balise SELECT
Voila ;-) Je n'ai pas de code a proprement parler mais c'est peut etre une piste
************* On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)
Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, echo, deroulant, selected, resultatmonnaie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
menu deroulant probleme [ par rojomax ]
voila l'enregistrement sur serveur marche bien le probleme ce pose pour la recuperation des donnees enregistrer dans le sql le selecte ne se positionn
recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php [ par imad_lol ]
bonjour ,jai une page php ou j'insere un formulaire qui contient un menu deroulant avec plusieur items(a partir d'une base de données) et un boutton d
recuperer 1 valeur de menu deroulant à 2 variables [ par skull21 ]
bonjour,voici mon code de menu deroulant : // On demande a MySQL de nous selectionner tous les
Select par menu deroulant [ par Loumir ]
Bonjour, Pour mettre à jour ma base de donnée editeur je prépare un formulaire dont l'un des choix se fait par menu déroulant. Je n'arrive pas à faire
comment afficher les resultat d'une bdd depuis un menu deroulant [ par lepetitcod ]
bonjours a tous , je concoit un site utilisant du php et je suis deja parvenu a crée un menu deroulant ou appraissent les valeur d'un champ d'une de m
Menu deroulant, recuperation d'option, Merci [ par rachidphp93 ]
Bonjour tout le monde;je veux integrer un menu deroulant dans mon bultin d'inscrption, je fais une requette select qui me recupere tous les inscris au
largeur fixe du menu deroulant? [ par supertatane80 ]
bonjour à tous,voila mon problème dans mon formulaire de saisi j'ai un menu deroulant qui affiche les donnees à partir d'une base de données mysql. Da
Menu deroulant tableau dynamique [ par sensoide ]
Bonjour a tous,Je vous resume le probléme, j'ai un menu deroulant créé grace a ma base mysql.J'ai un tableau qui m'affiche des données, ces données vi
creation dynamique d'une requete sql [ par mechouiche42100 ]
Bonjour,voici mon probleme j'ai un formulaire de recherche avec 5 menu deroulant.Je voudrai cree une requete selon les choix dans les menus deroulants
Problème d'actualisation d'une page [ par Gourou34 ]
Bonjour à tous, j'ai cherché tout aujourd'hui sur une mutitude de sites en tout genre mais je n'arrive pas à résoudre mon problème :J'ai créé un formu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|