begin process at 2012 02 15 13:21:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

selected dans while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selected dans while

mardi 4 mars 2008 à 06:11:24 | selected dans while

rduvrac

Bonjour

j'ai réussi à faire un script de création pour une liste des anées (et j'en suis pas peu fier:lol: fierté du débutant;)) mais j'arrive pas à y insérer le "selected".

La première fois il est placé par défaut sur la première ligne qui ne contient rien. Il va ensuite vers une page qui met la valeur dans une variable de session
[CODE]$_SESSION['annee'] = $_POST['annee'];[/CODE]
et si on reviens sur la page il devrait se positionner direct sur l'année choisie avant.

Mon code actuel :
[CODE]
<?php
//décroissant
$i = (date("Y")-10);
while ($i >= (date("Y")-90)):
echo "<option value='".$i."'>";
if (!(strcmp($i, $_SESSION['annee']))) {
echo "selected=\"selected\"";
}
echo $i."</option>";
$i--;
endwhile;
?>
[/CODE]
le probleme est qu'il m'affiche selected="selected" devant l'année au lieu de simplement la prendre en compte.

Merci pour l'aide

mardi 4 mars 2008 à 07:54:43 | Re : selected dans while

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

selected="selected" doit être un attribut de ton élément <option.../>.
Là, il en est le noeud texte, puisqu'il est en dehors de l'élément.
C'est <option value="1" selected="selected">1</option>
Et toi tu écris :
<option value="1">selected="selected"1</option>
mardi 4 mars 2008 à 08:23:17 | Re : selected dans while

rduvrac

merci :-) M'apprendra à me lever trop tôt ;-)

Cette discussion est classée dans : code, while, annee, session, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle while et session [ par oceane751 ] bonjour à tous ;)voilà j'ai une boucle while (qui me retourne 2 résultats) que voici : [code]if($tab_com = mysql_query($sql1)) { while ($dispo=mysql_f probleme de session [ par nanou_01 ] Bonjour à tous, http://www.nomorepasting.com/paste.php?pasteID=33005 ceci est le lien pour voir mon code. Les sessions fonctionne mais rien ne s'aff inéxécution d'un code JS dans du php [ par Eric25 ] Bonjour,Dans mon code php, j'éxécute du javascript. Le pb est que lorsque ce script n'est pas suivi par le reste du code php, celui-ci fonctionne très proble avec un while... [ par balistik35 ] Bonjour j ai un proble avec un code source que je dois developper. Le principe est de recuperer via une classe le code HTTP d'URLS présentes dans une variables de sessions qui s'effacent [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'essaie de créer un ensebmle de formulaires complexes, sur plusieurs pages, mais j'ai l'impression d'avoir déjà un gros souc Anti-flood [ par administrateurlinux ] Bonjour,J'aimerais mètre un anti-flood sur un formulaire, voici le code            <form name="demande" method="POST" actio Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex prendre en compte mes identifiants ?? [ par rich25200 ] bonjour, j'ai ma page principal qui possede un bouton et lorsque je clique dessus il mouvre une page ou je dois midentifier... Alors dans ma page d' Pb pour afficher le résultat souhaité [ par fredo35m ] Bonjour, j'effectue une requete sur plusieurs bases et ensuite je souhaite afficher le résultat sous forme de tableau, cela marchait très bien pour un pb session urgent! [ par chamallow ] Bon c'est la prmeière fois que je fais un code d'authentification, mais bon.En fait, il faut que je rende l'accès au site sécurisé, seul quelques util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales