begin process at 2012 05 31 09:22:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Sélecteur avec "indifférent" sélectionné par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélecteur avec "indifférent" sélectionné par défaut

mercredi 21 septembre 2005 à 09:45:23 | Sélecteur avec "indifférent" sélectionné par défaut

jaco13

Bonjour!
J'ai fait un site avec deux moteurs de recherche se trouvant à l'adresse [ Lien ]
Par exemple dans le 1er moteur "recherche par budget", par défaut j'ai déjà une ville, un type, la sélection "achat" et une fourchette de prix de sélectionnés. Si l'utilisateur appuie sur le bouton "Afficher" du dessous, il aura donc le résultat de sa recherche qui va s'afficher.
J'ai vu des sites avec des moteurs de recherche qui avaient des sélecteurs avec l'option "indifférent" de sélectionné par défaut. Ce qui fait que si cela existait dans le moteur de recherche de mon site, l'utilisateur recherchant uniquement les produits se trouvant dans la ville d'Arles, sélectionnerait l'option "ARLES" dans le 1er sélecteur et laisserait les 3 autres sélecteurs sur l'option "indifférent". Le résultat de sa recherche serait donc tous les types de maison, en achat ou location de toutes les tranches de budget situés dans cette ville d'ARLES.
Ca m'arrangerait beaucoup de faire cette solution mais je ne connais pas la programmation qu'il faut faire pour arriver à cela. je ne pense pas qu'il suffise de mettre une option supplémentaire dans les sélecteurs avec "indifférent" dedans, je pense que dans la requête, il doit également se passer quelque chose.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement
Jacques

mercredi 21 septembre 2005 à 11:48:21 | Re : Sélecteur avec "indifférent" sélectionné par défaut

FhX

Tu dois faire une requète dynamique en testant tes valeurs de tes options.
Par exemple :
<?php
$sql = "SELECT * FROM ta_base WHERE "; // Début de requete
if ( $_POST['un_de_tes_champs'] === 'ARLES' ) { //vérification de la saisie utilisateur
 $sql .= "ville = 'ARLES' "; //Réaction en fonction du choix
}

$query = mysql_query($sql);
?>
etc... en fonction de chacun de tes champs.
C'est un exemple très minimaliste !

mercredi 21 septembre 2005 à 13:14:07 | Re : Sélecteur avec "indifférent" sélectionné par défaut

Anthomicro

Salut,

évite par contre le SELECT * et met plutôt le nom des champs à sélectionner (même si tu les sélectionnes tous)

Cette discussion est classée dans : défaut, recherche, option, sélecteur, indifférent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche [ par pitchoune ] Salut !Voici mon probleme :Soit un formulaire de recherche comportant une zone de texte et 2 boutons radio dans la page recherche.php3---------------- option de recherche [ par kyript ] Bonjour à tousvoila mon problèmepar default,  j'ai un formulaire de recherche avec 1 seul case qui recuperer par  $recupdonc lors de la requete je fai Moteur de recherche : affichage de tous les résultats par défaut... [ par graphicsounds33 ] Bonjour,J'ai un problème de requête SQL.Je réalise actuellement un site d'annonces, j'ai terminé la partie admin qui fonctionne parfaitement.Jusqu'à m recherche un code pour chat en php [ par didierkapy ] bonjour,je suis entrain de realiser un site et j'aimerai faire intervenir le service de chat à l'interieur.j'ai donc besoin d'un code qui permettra de Ajouter ligne dans un tableau à parit d'un pop up de recherche [ par lamiae2 ] bonjour;bon j'ai une grosse galère, je test plein de chose depuis une semaine et j'arrive à rien, j'ai les yeux qui piquent, le cerveau qui marche au Recherche de mises à jour automatiquement [ par guyom11 ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur le développement d'une grosse appli de déploiement d'applications sur réseau (avec plein de fonctionnalit recherche sur un serveur ldap : probleme [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous.J'ai un soucis au niveau de ma requete php sur mon serveur ldap.Je vous poste une photo de mon active directory et de mon script...j'ai recherche dans une base de donne d'un champ avec des selection [ par temanizied ] est ce que je peut trouver un code php/mysql qui permet la recherche dans la base : - d'un champ de saisie de type text - et 3 liste de selection : Recherche dynamique ?? [ par leken ] Recherche par mot clé, phrases scindées [ par bilel59 ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème, voici la requête en question : Code : <pre class="alt2" di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales