begin process at 2012 05 31 09:23:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Sélection aléatoire depuis une table ( débutant )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélection aléatoire depuis une table ( débutant )

dimanche 10 octobre 2010 à 18:12:08 | Sélection aléatoire depuis une table ( débutant )

nabmoah

Bonjour

Je souhaiterai savoir s'il été possible de sélectionné 3 ou 5 dernières lignes de ma table et de les afficher aléatoirement et cela en une seule instruction commande MySql avec Php ?

Si non, peut on utiliser la fonction rand() de PHP pour l'affichage aléatoire ? Si c'est le cas, j'ai essayé mais en vin, la fonction rand() ne me permet pas de sauvegarder les ID de mes lignes dans un tableau et de les introduire en tant que paramètres !

Merci de m'éclairer un peu

Cordialement ...
dimanche 10 octobre 2010 à 18:31:24 | Re : Sélection aléatoire depuis une table ( débutant )

neigedhiver

Salut,

Code :
SELECT * FROM (
    SELECT `champ1`, `champ2`, `champ3`, ...
    FROM `table`
    ORDER BY `id` DESC
    LIMIT 5) alias_name
ORDER BY RAND();

Où :

• alias_name est un alias pour la table (obligatoire pour MySQL)
  • `id` est l'identifiant qui te permet de choisir les derniers enregistrements
  • LIMIT 5 est le nombre d'éléments que tu veux.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
dimanche 10 octobre 2010 à 20:52:19 | Re : Sélection aléatoire depuis une table ( débutant )

nabmoah

Merci beaucoup ça fonctionne bien :)

Cette discussion est classée dans : table, aléatoire, lignes, sélection, débutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer donnée aléatoire dans un table [ par korryo ] Bonjour,désolez de vous poser cette question mais après avoir testé et galéré j'en suis venu à vous poser la question.- J'ai une table dans laquel je Sélection aléatoire d'une zone dans un fichier texte [ par seabird ] Bonjour,voila la structure de mon fichier txt.blablablablablablablablablablablabla_______________blablablablablablablabl_______________blablablablabla tableau dynamique [ par oppossom ] slt tous, j'ai un question qui m'a fait mal à tete ????je veux programmer un tableau dynamique qui affiche le contenu d'un table de la base des donnee limiter les lignes de la table en php [ par marocmarocmaroc ] Salut;comment controler la longeur de la table en php car quand je rempli la table je depasse la longeur de la page web dans laquelle j'affiche les do Comment afficher mes données sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes ? [ par begueradj ] je suis à la recherche d'un algorithme ou idée qui pourrait m'aider à afficher les données de ma table sur plusieurs lignes et colonnes: Sachant que c Comment faire une table PHP quand on est débutant ? [ par phil1957 ] Bonjour à tous, [size=100]J'ai besoin d'aide svp car je dois créer une table en PHP mais tout se que j'essaie ne marche pas et comme je suis plus que similitude entre deux lignes [ par caviar ] Salut à tous... J'ai un problème épineux... je cherche à trouver via mysql le pourcetage de ressemblance d'une ligne dans une table par rapport aux a tableau dynamique [ par nana999 ] bonjour svp j'ai un problème j'ai crée une liste de sélection dynamique a une table 'a' puis j'ai aussi sur la même page une table dynamique a la tab affichage [ par peligrosa ] salut tous le monde! je suis entrain de realiser un web radio! [^^happy13] comme un PFE j'ai un probleme et j'espere trouver la solution chez vous recuperation des données [ par peligrosa ] bonjour! [^^!2]je ne suis qu'une debutante en programmation (php-mysql) j'ai un probleme au filtrage des données. j'ai 2 table : la premiere table c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales