begin process at 2012 05 31 09:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

selection de contenu par categorie dans une BDD mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection de contenu par categorie dans une BDD mysql

mardi 11 novembre 2008 à 12:06:14 | selection de contenu par categorie dans une BDD mysql

philclimb

Bonjour à tous,
Voila mon problème.
J'ai une table dans une bdd mysql contenant des articles rangés par categorie.
Je voudrai dans un meu afficher tout les article classé par catégorie sous le nom de la catégorie écrit une seule fois.
Dans mon script j'arrive à afficher les articles triés mais le nom de la catégorie s'affiche à chaque fois.
Je voudrais arriver à ceci :
CATEGORIE A
-article 1
-article 2
CATEGORIE B
article 1
article 2

et etcetera

voici mon script:
<?php

//connexion a la BDD (modifier avec le bon fichier pour la mise en ligne!!!!!
include'../actus/PR/auth/secure/connect.php';
//include'PR/auth/secure/brancher.php';

//requête de la selection
$sql = "SELECT * FROM news ORDER BY cat DESC";

//envoie de la requete
$resultat = mysql_query($sql);

if ($resultat){

//recupération des données
    while($enregistrement = mysql_fetch_assoc($resultat)){

$categorie=utf8_decode($enregistrement['cat']);

echo"<table width\"100%\">";
        echo"<tr>$categorie</tr>";
        //comment faire pour afficher les articles triés par catégorie sous le nom de chacune d'entre elle ? MERCI D'AVANCE !!!!

$id = $enregistrement['id'];
                $lienNews= utf8_decode($enregistrement['titre']);
                $sujetF= utf8_decode($enregistrement['sujet']);
                echo"<tr>";
                echo"<td>";
                echo"<a href=\"index.php?id=$id\" class=\"lien\">$lienNews</a><br /><br />";

echo"</td>";

echo"</tr>";
        echo"</table>";

}

}else{
        echo"<p class=\"alerte\">Erreur de selection des fiches de lecture.</p>";
        echo mysql_error();
}

?>

MERCI D'AVANCE à TOUS

Philclimb

Cette discussion est classée dans : enregistrement, mysql, selection, echo, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql récupérer une variable dans un option value [ par ChessMentor ] voici une partie de mon code   <tr background="../sit Page suivante + 5 commentaires/pages !!! [ par anxel ] Bonjour,j'ai de la misère avec mon code... Je n'arrive pas à afficher les textes de ma BDD... Qu'ai-je fait de mal ?! $db = mysql_conn Recherche sur des tableaux [ par guisx00 ] Bonjour,Voila en ce moment j'essai de faire un ptite gallerie à partir d'une bddPour cree les miniatures ajoute les images etc c'est bon sa marcheMais selection dans une liste déroulante [ par helene38000 ] Bonjour à tous et à toutes,J'aurais besoin de votre aide car malgré mes recherche je n'arrive pas adapté ce que j'ai trouvé.Je voudrais à partir d'un liste deroulante en fonction d'une autre [ par lil_adriano ] Slt, j'ai un ti soucis c'est a dire je voudrais afficher une liste deroulante en fonction d'une autre par ex la categorie qui va donner des theme sur checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ] bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg Afichage sur plusieurs colonnes [ par boudddda ] Bonjour,Ci dessous mon code source ou j'affiche des images via MySQL, mais mon probleme c'est que ca s'affiche sur une colonne et je souhaiterai l'aff Passer a l'enregistrement suivant avec condition et tri [ par ragui ] Bonjour,J'ai une base de donnée mysql ou j'ai des annonces classées par categorie et sous catégorie.Je souhaiterai quand je visualise une annonce de p mysql_fetch_array [ par ateber ] Bonjour,Je suis une étudiante en informatique. J'ai crée un forum sur un site et qui fonction bien mais aujourd'hui sur local je n'arrive pas affichée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales