begin process at 2012 05 31 09:23:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

selection date actuelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection date actuelle

dimanche 9 janvier 2005 à 20:48:14 | selection date actuelle

jmbabi

Bonjour à tous

Ma requete actuelle c'est :

/*Création avec une requête table calendrier dont  les champs sont : ref, pre1, date1, pre2, date2, descr, lien*/
$id_result = mysql_query ("SELECT * FROM calendrier order by date1",$id_connex);
if(!$id_result){ echo "Lecture impossible, erreur N°",mysql_errno(),mysql_error();}

et ensuite j'affiche tous les enregistrements. Et ca ca va sauf que j'aimerais ne pas afficher les événements passés.

J'ai donc voulu y ajouter :
where date1 >"date()"
("SELECT * FROM calendrier where date1 >"date()" order by date1",$id_connex);

comme on peut le faire en access . Mais voila ! Suis plus en Access et suis novice en mysql et j vois pas comment y arriver.

Merci d'avance de votre aide (avec un peu d'explication si possible car je veux apprendre et pas betement copier)

Merci d'avance !

dimanche 9 janvier 2005 à 22:26:34 | Re : selection date actuelle

GRenard

Tout dépend comment est formaté ton champs date1 ET quelle version de mySQL tu possèdes...
tu peux essayer de le faire en timestamp (yyyymmddhhiiss) ou en date('U').
Le timestamp est préférable (il faut que ton date1 soit aussi en timestamp)

Sous d'autres version de mysql, c'est yyyy-mm-dd hh:ii:ss mais yyyymmddhhiiss devrait marcher quand même

Donc ce n'est pas date() qui faut utiliser mais date('YmdHis')

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 10 janvier 2005 à 00:11:23 | Re : selection date actuelle

jmbabi

Bonsoir (ou bonjour)

merci de la réponse.
La date était formatée yyyy-mm-dd
Sur le serveur je pense que c php4
En locall, g easyphp récent (1.7 ) et php4.4