begin process at 2012 05 31 09:23:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

selection date actuelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection date actuelle

dimanche 9 janvier 2005 à 20:48:14 | selection date actuelle

jmbabi

Bonjour à tous

Ma requete actuelle c'est :

/*Création avec une requête table calendrier dont  les champs sont : ref, pre1, date1, pre2, date2, descr, lien*/
$id_result = mysql_query ("SELECT * FROM calendrier order by date1",$id_connex);
if(!$id_result){ echo "Lecture impossible, erreur N°",mysql_errno(),mysql_error();}

et ensuite j'affiche tous les enregistrements. Et ca ca va sauf que j'aimerais ne pas afficher les événements passés.

J'ai donc voulu y ajouter :
where date1 >"date()"
("SELECT * FROM calendrier where date1 >"date()" order by date1",$id_connex);

comme on peut le faire en access . Mais voila ! Suis plus en Access et suis novice en mysql et j vois pas comment y arriver.

Merci d'avance de votre aide (avec un peu d'explication si possible car je veux apprendre et pas betement copier)

Merci d'avance !

dimanche 9 janvier 2005 à 22:26:34 | Re : selection date actuelle

GRenard

Tout dépend comment est formaté ton champs date1 ET quelle version de mySQL tu possèdes...
tu peux essayer de le faire en timestamp (yyyymmddhhiiss) ou en date('U').
Le timestamp est préférable (il faut que ton date1 soit aussi en timestamp)

Sous d'autres version de mysql, c'est yyyy-mm-dd hh:ii:ss mais yyyymmddhhiiss devrait marcher quand même

Donc ce n'est pas date() qui faut utiliser mais date('YmdHis')

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 10 janvier 2005 à 00:11:23 | Re : selection date actuelle

jmbabi

Bonsoir (ou bonjour)

merci de la réponse.
La date était formatée yyyy-mm-dd
Sur le serveur je pense que c php4
En locall, g easyphp récent (1.7 ) et php4.4

G essayé  en changeant de type de champ (timestamp au lieu de date) (et aussi datetime) et la requete suivante:

SELECT  *
FROM  `calendrier`
WHERE date1 >  "date('ymdHis)"
ORDER  BY date1

meme résultat. :
Les données sont bien triées mais celles d'avant le 9 janvier apparaissent tjrs.

Voyez vous plus clair que moi ? Merci d'avance
lundi 10 janvier 2005 à 05:26:28 | Re : selection date actuelle

GRenard

Je sais pas si tu as fait copier coller ou récrit ta requête, mais essais de bien voir ce que ca donne...
mets ta requête dans une variable avant et ENSUITE tu l'affiches ...
$sql = ' SELECT  *
FROM  `calendrier`
WHERE date1 >  "date('ymdHis)"
ORDER  BY date1';
Marchera total pas !

c'est $sql = 'SELECT * FROM calendrier WHERE date1 > \''.date('YmdHis').'\' ORDER BY date1';

Affiche le pour bien voir :
echo $sql;

Et ENSUITE execute le...
mysql_query($sql);

Mais la YmdHis veut dire que ton champs est un timestamp... si ton champs est un datetime tu dois metre Y-m-d ...

PHP Guru
[ Lien ]
lundi 10 janvier 2005 à 10:57:44 | Re : selection date actuelle

jmbabi

D'abord merci pour ton aide

Voici ma requete en phpmyadmin et son résultat
 (je teste en phpmyadmin local avant de changer le fichier qui tourne déjà sur le serveur  et qui demandera probablement le changement de la structure du champ date1)

requête SQL : [Modifier] [Expliquer SQL] [Créer source PHP]
SELECT *
FROM `calendrier`
WHERE date1 > "date('y-m-d')"
ORDER BY date1
 LIMIT 0 , 30

ligne(s) à partir de l'enregistrement n°
en mode et répéter les en-têtes à chaque groupe de

Textes complets ref pre1 date1 pre2 org date2 descr detail
Modifier Effacer 1 Le 2005-01-01 00:00:00 NULL NULL 0000-00-00 Loto du Football Club NULL
Modifier Effacer 3 Le 2005-01-05 00:00:00 NULL NULL 0000-00-00 Assemblée générale de l'ARAC NULL
Modifier Effacer 2 Du 2005-01-10 00:00:00 Au NULL 2005-01-20 Initiation à l'Informatique NULL
Modifier Effacer 5 Le 2005-01-15 00:00:00 NULL NULL 0000-00-00 test NULL
Modifier Effacer 4 Le 2005-01-22 00:00:00 NULL NULL 0000-00-00 Conge : jour de l'an NULL

comme tu vois il n'y a aucune action de la requète : les 2 1erses lignes sont des éléments passés) sauf l'affichage trié.

Voici la structure du champ date1

Champ  Type Attributs Null Défaut Extra Action
   mediumint(8) UNSIGNED Non    auto_increment  Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   char(2)   Non  Le    Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   datetime   Non  0000-00-00 00:00:00    Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   char(2)   Oui  NULL   

Il n'est pas indexé et à la saisie je n'ai entré que l'année le mois et la date.

Ca me parait pourtant simple et je comprends pas que ca marche pas!

Le vois tu toi ?

Merci et a+

lundi 10 janvier 2005 à 15:17:25 | Re : selection date actuelle

GRenard

Dah, c'est du PHP date('Y-m-d')...
Si tu ne veux pas faire du PHP tu peux toujours faire
date1 > NOW()

(et tu peux mettre une opération sur ce now si tu veux.. genre NOW()+3600 ou NOW()-3600)...

PHP Guru
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : date, mysql, id, date1, actuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme requete mysql [ par ad102 ] bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument probléme udapte [ par speedylol ] Bonjour voici un petit script pour gérer mon stock mais j'aimerais changer la valeur du stock dans ma table??? et cela ne fonction pas??? je vois pas Probléme update visible et invisible???? [ par speedylol ] Bonjour voila un script que j ai crée , mais j ai un petit soucis avec , j'aimerais quand mon stock restant arrive a Zero de rendre mon produit invisi inserer la date actuelle dans mysql [ par rich25200 ] bonjour, j'ai une insertion a faire dans ma base je veux insérer la date actuelle j'ai essayer now() mais ca marche pas !! quelqu'un peut me dire com Requete MySQL sans doublons [ par Keyser_like ] BonjourJe me creuse la tete depuis un bon bout de temps sur cette requete que je n'arrive pas a résoudre.J'ai une table avec plusieurs champs id, memb une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai bouton précédent +boutonn suivant [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait  j'aimerais savoir comment peut -t-on  faire in bouton précédent et un bouton  suivant en php sachant que lorsque je clique su php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons Problème de cahngement de div au clic de bouton [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un code qui permet de recupérer les données d'une bd mysql et qui les affiche par jour,par mois et par semaine dans trois insertion données formulaire [ par adomaths ] Bonjour, Je débute en PHP/MySQL et je m'arrache les cheveux depuis 24h[^^mad4], là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce SVP[^^sad2]. Dans mon scr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales