begin process at 2012 05 31 09:24:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

selection date bdd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection date bdd mysql

mercredi 11 janvier 2006 à 17:06:49 | selection date bdd mysql

fredo35m

Bonjour,

dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jj
ex :

CODE DATE
xxx  2004-12-31
...

Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et une DATE et je souhaite éventuellement mettre à jours ma base mais pour cela je souhaite sélectionner les lignes de ma base mysql que si les dates sont égales à ma nouvelle date -1 jours. Comment je peux faire cela ??
Ex de du nouveau fichier :
CODE DATE
xxx  2005-01-01

j'ai essaye dans myadmin ça mais ça ne marche pas :
SELECT CODE, DATE where CODE='xxx' and DATE='3000-01-01'-1
Par avance merci !!

jeudi 12 janvier 2006 à 09:15:49 | Re : selection date bdd mysql

sidf

SELECT CODE, DATE where CODE='xxx' and DATE='3000-01-01'-1

select from ???

et          DATE='3000-01-01'-1              ça je doute que ça marche
jeudi 12 janvier 2006 à 09:21:58 | Re : selection date bdd mysql

fredo35m

oui j'avais fais un copier coller couper pour pas surcharger !!!
mais en faite depuis je me suis dis qu'il vallait mieux faire un update directement si la condition était vérifier donc par contre j'aimerais savoir comment faire quand même !!
voici ce que j'ai fais ça marche mais j'aimerais avoir une solution plus simple si possible !!!

if ($date_entree[4]<>"-")
    { $tempa_array=split("/", $date_entree,  3);
     $date_entree=$tempa_array[2]."-".$tempa_array[1]."-".$tempa_array[0];
     $anentree=$tempa_array[2]-1;
     $moisentree=$tempa_array[1];
     $jourentree=$tempa_array[0];         
     }
     else if ($date_entree[4]=="-")
     {
     $tempa_array=split("-", $date_entree,  3);    
     $anentree=$tempa_array[0]-1;
     $moisentree=$tempa_array[1];
     $jourentree=$tempa_array[2];
     }

if ($date_sortie[4]<>"-")
    { $tempb_array=split("/", $date_sortie,  3);
     $date_sortie=$tempb_array[2]."-".$tempb_array[1]."-".$tempb_array[0];
     $ansortie=$tempb_array[2];
     $moissortie=$tempb_array[1];
     $joursortie=$tempb_array[0];
     }    
     else if ($date_sortie[4]=="-")
     {
     $tempb_array=split("-", $date_sortie,  3);    
     $ansortie=$tempb_array[0];
     $moissortie=$tempb_array[1];
     $joursortie=$tempb_array[2];
     }         

$dateveille=$anentree."-".$moissortie."-".$joursortie;  

$sSQLc="UPDATE ".$LaTableb."   
        SET date_sortie='".$date_sortie."', HoroMaj='".$HoroMaj."', Fichier='".$fichier."' where        
        CODE_GROUPE='".$CODE_GROUPE."'  and
        TYPE_ELT='".$TYPE_ELT."' and
        CODE_ELT='".$CDELEMENT."' and
        date_entree>'".$dateveille."' and date_sortie<'".$dateveille."' ";
     $result= mysql($DataBase,$sSQLc );
     echo $sSQLc;

mysql_free_result ($sSQLc);

Cette discussion est classée dans : date, code, mysql, bdd, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une date sur BDD (mois) [ par sebalex ] salut à tous,J'ai des date enregistrées dans une bdd au format MySql (year-month-day). Jusque là, pas de problème.Dans un formulaire, j'indique un moi base de donnee securisee ? [ par JoebarGlut ] Bonjour, je voulais stocker le mot de passe et le login de la bdd dans mon code source flash mais on m'as dis qu'il etait simple de decompiler un fich Inclusion de php en javascript [ par billut ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème, je sais que certains posts on déjà été traités à ce sujet, mais là je bloque...J'essais de créer un tcha comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme pb pour ajouter une date dans une BDD [ par inaden ] Bonjour, voilà, ce sont mes tous début en php et j'essai de faire une sorte de mini blog (purement exercice). J'en suis à l'ajout de commentaire (y'a php [ par sheryl22 ] voila c est page d insertion qui peut lire depius une autre table aussi je pense q u il lui manque klk chose j arrive pas a trouve le prob help me p petit soucis sur PHP/JS [ par oliopur ] Voici les p'tit problemes : Sur une base de donnée j'ai un champ qui contient la date et l'heure de suppression future d'un enregistrement sous la for Create table avec la date du jour [ par Jarod1980 ] Salut, Je voudrais à travers mon code php créer une table suivie de la date du jour. J'ai écris ce code mais ça ne marche pas. Est ce que quelqu'un p [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales