begin process at 2012 05 31 09:24:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement

mardi 2 décembre 2003 à 11:57:31 | Sélection graphique (clic) d'un enregistrement

benoit74

Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql.
J'aimerais grâce à ce tableau pouvoir sélectionner un enregistrement de la table en cliquant sur la ligne correspondante dans le tableau.
Est-ce possible? Et comment?
J'attends vos solutions avec impatience, merci.

Ci dessous le code de mon tableau (peut-être à revoir):

$select="select * from clients order by nom";
$result=mysql_query($select);
echo "<table border=1 bgcolor=#123456>
<tr bgcolor=#456789>
<td width=100><b>Nom</b>
</td>
<td width=100><b>Prenom</b>
</td>
<td width=100><b>Langue</b>
</td>
</tr>";
while($result && $row=mysql_fetch_array($result)){
echo "
<tr>
<td>".$row["Nom"]."
</td>
<td> ".$row["Prenom"]."
</td>
<td> ".$row["Langue"]."
</td>
</tr>";
//echo "".$row["Nom"]."\t".$row["Prenom"]."<br>";
}
echo "</table>";
mardi 2 décembre 2003 à 13:23:23 | Re : Sélection graphique (clic) d'un enregistrement

eax

salut br pour sélectionner une ligne dans ton tableau, c tout simple: br il faut d abord que tu rajoutes une colonne avec un lien vers < ? br echo < a href= tapage.php?selectionner= .$row[ id."'>lien</a>";
?>
et en haut de ta page, tu rajoutes un script du genre:
<?
if(isset($_GET[selectionner])){
$req=mysql_query("select * from clients where `id`='$_GET[selectionner];");
}
?>
en admettant que tu aies un champ id unique dans ta table
bon j'espère que mes explications sont compréhensibles :p
Sylvain [email] [homepage] [myCV]
mardi 2 décembre 2003 à 13:52:30 | Re : Sélection graphique (clic) d'un enregistrement

benoit74

OK merci ça à l'r pa mal!

juste g un pti message:
Notice: Use of undefined constant selectionner - assumed 'selectionner' à la ligne du if. Bon c sûrement pas grave...

Sinon entre temps j'envisageais une solution avec des checkbox dans une colonne supplémentaire. Reste à voir si g besoin de sélection simple(avec ta solution) ou multiple(avec les checkbox)...

Cette discussion est classée dans : enregistrement, mysql, tableau, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ] bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; Input dans un formulaire [ par micgamers ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je développe un site pour mon stage et j'ai un problème avec des input de type hidden.Voici mon code je vous expliq Pbl mysql_fetch_row valeur récupérer vide [ par creaDB ] Bonjour tt le monde, petite question au adepte de mysql_fletch_row() pour commencer :$dispo = FALSE; //initialiser a FALSE$result=mysql_query("SELECT php+calcul+nbre heure [ par pandouta08 ] bonjour,je voudrais savoir comment je peux calculer le nombre d'heures entre 2 dates de la meme journée .j'ai une date sortie et une date entrée de ty php et base de données [ par lsamsoumal ] bonjour j'ai un code qui récupére un tableau d'une base de données. dans ce tableau je veux avoir 3 liens vers des pages internet:mauritanie,infoclima Utilisation de $row[] [ par jmlucienvb ] J'ai besoin de récupérer dans une base de données MySql des informations qui pour un critère donné sont sur plusieurs lignes Pour ce qui est de la con Probléme avec un tableau avec tri dynamique [ par mereup ] Bonjour, Voila je suis en train de faire un tableau dynamique avec un tri dynamique mais j'ai un probléme que je ne comprend pas. (j'utilisa WAMPSERVE mysql_fetch_row() [ par med7787 ] slt pour tout j'est un probleme ; le code est: include('connect.php');$type=$_POST['typee'];$req=mysql_query("select * from materielle where (type

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales