begin process at 2012 05 31 09:24:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

selection multiple d'option

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection multiple d'option

vendredi 29 août 2008 à 12:48:12 | selection multiple d'option

gigawatt

Bonjour

Quelqu'un peut il m'aider dans mon exemple.

Je voudrais sélectionner une option quelconque  pour l'instant je ne peut choisir que deux,  l'option par défaut et l'option selected ,si je choisi une autre option l'option par défaut revient ce qui est normal d'aiileurs.Quelqu'un peut il maider à résoudre ce problème.
Merci d'avance pour toutes réponses
A+
Gigawatt

<script type="text/javascript">
  function rechargerPage()
  {
    document.location.href = './rechercher.php?typeRecherche=' +  document.all['typeRecherche'].options[document.all['typeRecherche'].options.selectedIndex].value;
  }

function validerForm()
  {
   document.all['formRecherche'].submit();
  }
 </script>
</head>

<body>
 <? 
  echo "<form name=formRecherche method=\"get\" action=\"rechercher.php\">";
  echo "Rechercher <select name=\"typeRecherche\" onChange=\"rechargerPage();\">";

if(!isset($_GET['typeRecherche']) || $_GET['typeRecherche'] == 0)
  {
   echo "<option selected value=0>une personne &agrave; partir de son nom et/ou pr&eacute;nom</option>\n";
   echo "<option value=1>le personnel d'un service</option>\n";
   echo "<option value=2>le numéro de téléphone</option>\n";
      echo "<option value=2>par son email</option>\n"; // RECHERCHE OPERARIONNELLE
                  echo "</select><br><br>";
   echo "Nom et/ou pr&eacute;nom &agrave; rechercher : ";
   echo "<input type=text name=nomRecherche>";   
   echo "<p><input type=submit value=\"Rechercher\"><input type=reset value=\"Annuler\"></p>";
  }
  else
  {
   echo "<option value=0>une personne &agrave; partir de son nom et/ou pr&eacute;nom</option>\n";
   echo "<option selected value=1>le personnel d'un service</option>\n";
   echo "<option selected value=2>par le numéro de téléphone</option>\n";
   echo "<option selected value=3>par l'adresse de messagerie</option>\n";
   echo "</select><br><br>";
   echo "Nom du service &agrave; rechercher : ";
   echo "Numéro de téléphone à:rechercher ";
   echo "Adresse de messagerie à: rechercher ";

/echo "<select id=serviceRecherche name=serviceRecherche onChange=\"validerForm();\">";
   echo "<select id=usersRecherche name=usersRecherche onChange=\"validerForm();\">";
   }

vendredi 29 août 2008 à 19:16:37 | Re : selection multiple d'option

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

echo 'Rechercher <select name="typeRecherche" onChange="rechargerPage();" multple="multiple">';

C'est du html, pas du php ça.
vendredi 29 août 2008 à 19:17:59 | Re : selection multiple d'option

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Et faut que tu modifies ton code du coup, tu ne vas pas procéder de la même manière.
lundi 1 septembre 2008 à 11:39:13 | Re : selection multiple d'option

gigawatt

Bonjour  Malalam

Je vais essayer ta modif  de code je te tiens au courant !!

A+
Gigawatt

mercredi 3 septembre 2008 à 18:37:59 | Re : selection multiple d'option

gigawatt

Bonjour malalam

j'ai essayer ta soluce de code !!!!!!pas de bol maintenant je peut sélectionner plusieurs options en même temps or je voudrais en sélectionner une seule parmis quatre je me demande si en supprimer les ( values ça ne marcherais pas )
As tu une idée là dessus.

A+
Gigawatt

Cette discussion est classée dans : document, echo, option, rechercher, typerecherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme affichage image [ par zizou94 ] Bonjour à tousVoivi mon deuxieme souci du jour.J'ai un code ou il y a du javascript et du php mélanger. Ce code permet l affichage de l image au passa Probleme d'impression "printer_set_option" [ par valva ] bonjour tout le monde ;)  voila mon code tout simple(enfin je croi) :   $handle = printer_open();  // imprimante par default  // lecture  des infos de option value [ par nicolasfigo ] J'ai un select qui est défini par du code php reprenant le nom et le prenom des personnes entrées dans ma base. Voici le code : petit problème pour adapter un scipt de news [ par voxibis ] Bonjour, J'ai un petit problème pour adapter un script de news !Je reçois cette erreur :Notice: Undefined variable: report in d:\intranetok\news\postn pb de pop pup en php [ par zzalexandrezz ] Salut à tous et à toutes!voilà mon problème: sur ma page, il y a un des textes et des images, recuperé d'une base de donnée.certaines informations do Pb agenda!! [ par grominet5969 ] Salut,Sur ce site j'ai trouvé un agenda d'événements que j'ai installé sur mon site web. Il fonctionnait trés bien sous phpMyAdmin 2.6.2-Debian-3sarge Très important ! Problème d'upload !! ^^ [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous ! Je vous écris pour un problème que je dois résoudre dans les plus bref délais, j'espère que vous pourrez m'aider ! J'ai créé un for 2 problèmes que je ne comprend pas ! [ par squallio ] Bonjour. Je me permet de venir poster un message ici dans le but de trouvées une ou plusieurs réponse si possible. Je suis entrain de créer un site ( Option select [ par kitgraphic ] Voilà, j'ai deux liste une pour le pays quand elle est validée il cherche les années correspondantes tout sa marche très bien, mais je voudrais que un SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales