begin process at 2012 02 12 05:31:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Selection MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection MySQL

vendredi 24 mars 2006 à 15:09:38 | Selection MySQL

BEAUBRIUS

Bonjour

Je ne sais pas trop si je doit le metre dans sql ou dans php donc je le met ici, mais desole si je me suis trompe d'endroit.
J'ai dans ma varaible $connexion la connexion a ma basse de donnée
J'ai un tableau de ma bdd qui contien des ips et des dates.
Grace a phpmyadmin j'ai crée une requet qui me compte le nombre d'ip different par jour :
-"SELECT COUNT(DISTINCT ip )FROM `sfywb_visite` group by date"
cette requet me donne un tableau avec 1 seul colone et x ligne avec x le nombre de date differente, et sur ces lignes il y a le nombre d'ip different a cette date.

J'ai realiser cette requet en php de la fason suivante :
$a=mysql_query("SELECT COUNT(DISTINCT ip )FROM `sfywb_visite` where user='$login' group by date",$connexion);

Mais maintenant je cherche a lire les x ligne du tableau. J'ai penser a faire un mysql_result mais :
lorsque je fait $nbr=mysql_result($a,"somme");
$nbr a la valeur que de la premier ligne du tableau
et lorsque je fait $nbr=mysql_result($a,"1","somme");
j'ai une erreur ...
Je n'arrive pas a trouve de solution donc si quelqun peu m'eclairé ?

Merci

vendredi 24 mars 2006 à 15:23:28 | Re : Selection MySQL

BEAUBRIUS

Réponse acceptée !
En cherchant encore j'ai finalement trouvé ma solution

$a=mysql_query("SELECT COUNT(DISTINCT ip )FROM `sfywb_visite` where user='$login' group by date",$connexion);
$nbr='0';
while ($donnees = mysql_fetch_array($a) )
{
$nbr= ($nbr+$donnees[0]);
}

Si quelqun a une meilleur solution , je suis preneur
vendredi 24 mars 2006 à 15:27:22 | Re : Selection MySQL

yanne1985

Réponse acceptée !
while($t=mysql_fetch_array($a))
{
echo $t["ip"] ;
}

vendredi 24 mars 2006 à 15:27:23 | Re : Selection MySQL

Tarvos

$res = mysql_query("SELECT ip,date FROM `sfywb_visite` where user='$login'",$connexion);

while ($row = mysql_fetch_array($res)) $ips[$row['date']][] = $row['ip'];

vendredi 24 mars 2006 à 15:27:49 | Re : Selection MySQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu...tu fais un count avec un group by, puis tu additionnes tous tes count...?? Il sert à quoi le group by dans ce cas?

SELECT COUNT(DISTINCT ip)FROM `sfywb_visite` where user='$login'

te renvoie la même chose...? Ou je n'ai pas compris ce que tu cherchais à faire?
vendredi 24 mars 2006 à 15:32:06 | Re : Selection MySQL

BEAUBRIUS

Salut Malalam
Non tu n'as pas trés bien compris
En gros ça va me permetre de faire un compteur de visite avec 1 ip par jour.
Si je vais ta methode la personne qui a un ip fixe qui vien un jour puis le lendemain comptera que comme 1 visite, alors que par ma methode elle comptera comme 2 ce qui est normal vu quel a visiter le site 2 fois ...

Merci yanne1985

dimanche 26 mars 2006 à 11:01:11 | Re : Selection MySQL

Anthomicro

Salut,

avec un REPLACE INTO ça aurait marché sans faire de COUNT DISTINCT, tu fais deux champs avec une clé (ip,date) unique et tu fais un replace INTO, si le mec a un couple ip/date identique ça sera remplacé, dans le cas contraire ça sera une ligne en plus dans ta table, le tout en une seule requête sans fetch...

a +

Cette discussion est classée dans : date, mysql, tableau, connexion, ip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de la base mysql dans un tableau [ par midos ] MiDo§bonjour,j'ai un petit probleme d'afficher dans un tableau ma base que j'ai créer avec mysql le nom de ma base c 'clients' et le nom de la table q rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau recherche dans MySQL de l'ip en fonction de la date [ par Brikse ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée sur un script que j'ai récupéré et que je veux un peu modifier.Alors c'est un compteur avec scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et ne pas compter dimanche dans un mois [ par nader19 ] salut je me bloke dans un script et j'espere avoir de l'aide .le script suvant calcul nombre de jour total congés par moais pendant une années . il ch Resultat sous forme de tableau [ par samir1988 ] Bonjour,voila je cherche à réaliser une courbe en php selon des données inscrites dans ma base.Pour construire la courbe j'utilise cette commande : $p problème de connexion avec mysql [ par boh1981 ] Bonjour, j'ai téléchargé un script de forum avec php et mysql, j'utilise easyphp, lorsque je crée l'alias il reste a configuré la base qui est sous fo afficher l'image [ par sahoumya ] j'ai utilisé ce code pouur afficher l'images mais malheureusement ,elle est affichée comme icone qui contient croix voici le code mysql_select_db( Ajout de données via formulaire [ par peanut38 ] Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe lorsque je remplis mon formulaire.j'ai deux pages : ajoutrfc.php et traitementajout.phpje me tir calcul des dates [ par nader19 ] Bonjour, j'ai problème pour ne pas compter des jours comme par exemple 8 mai ou 1 mai. en effet ce script parcours table et calcul nombre des jours en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales