begin process at 2012 05 31 09:25:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Sélection ordre croissant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélection ordre croissant

mercredi 13 avril 2011 à 08:45:18 | Sélection ordre croissant

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'ai actuellement une table dans ma base de donnée contenant des clubs de sport qui s'appelle "club" et une autre table qui contient les votes pour ces clubs de foot qui s'appelle "club_vote".

Les visiteurs peuvent donc voter pour leur club préféré.
La table vote est construite comme ceci : id (l'id primary), un id_club (qui est l'id qui correspond au club dans la table des clubs) ainsi que la date du vote.

Ma question est la suivante : comment afficher dans ma page tous les clubs par ordre de vote ?
Je voudrais que le club qui a le plus de vote soit le premier dans la liste.

Avez-vous une piste ?

Merci

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
mercredi 13 avril 2011 à 09:44:41 | Re : Sélection ordre croissant

hassane86

Réponse acceptée !
Bonjour,
j'espère que je vais répondre à ta question.
pour affiché les noms des club en ordre décroissant avec le résultat du vote tu utilise:

SELECT club.club, count( vote.id_club ) AS classement
FROM `vote` , `club`
WHERE vote.id_club = club.id_club
GROUP BY vote.id_club
ORDER BY classement DESC

pour affiché seulement les noms des club en ordre décroissant tu utilise:

SELECT club.club
FROM `vote` , `club`
WHERE vote.id_club = club.id_club
GROUP BY vote.id_club
ORDER BY count( vote.id_club ) DESC

PS: normalement sa doit marché très bien, parce que j'ai testé ces deux raquettes.

Bon courage
mercredi 13 avril 2011 à 09:57:30 | Re : Sélection ordre croissant

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Super ! C'est exactement ce que je voulais !
La première solution est la bonne :-)

Je vais un peu me documenter sur le AS et le GROUP BY MySQL.
Ça à l'air d'être bien utile !

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée,

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
mercredi 13 avril 2011 à 10:37:00 | Re : Sélection ordre croissant

hassane86

de rien,

Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : table, id, vote, club, clubs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je sais pas comment faire ... [ par s studio ] Bonjour a tous !je suis en train de faire un système de vote pour des chansons et je sais pas comment faire pour regrouper deux resultats.J'ai une pre CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e recuperer et inserer [ par snikersmaster ] bonjour, je veux un aide pour dans mon programme , je vais expliquer un peux j'ai 2 tables "partenaires" , " journal " partenaires            & Menu dynamique + bdd [ par kyript ] Bonjour a tous je cherche a faire un menu avec sous menu dynamique les menu et sous menu irons cherché leurs nom dans une table voici ma table cat Vider automatiquement une table [ par s studio ] Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment on peu vider automatiquement une table tous les jours à la même heure. En fait je veux réaliser un vote e Probleme creation cles primaires [ par Usual suspect ] Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table tri d'une requete [ par justine75 ] bonjour!voilà j'aimerais tri l'ensemble des resultats de ma requete en fonction d'un identifiant.je mexplique un peu mieuxvoila, j'ai creé un table et classement de sport [ par ph35 ] Bonjour. Je souhaite faire un site sur un club de foot, et je voudrai afficher le classement. J'ai donc penser faire 2 tables Mysql : matchs (id_dom, Quand 2 clés etrangeres se référent à un meme champs [ par Franquito ] Bonsoir à tous Tout d'abord je vous explique mon architecture BDD table Historique : *id_historique *actif *passif *id_piece *id_action *t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales