begin process at 2012 05 31 09:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

selection a partir d'un tableau de checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection a partir d'un tableau de checkbox

mardi 10 octobre 2006 à 15:27:24 | selection a partir d'un tableau de checkbox

abdouinfomiage

slt les amis j veux réaliser un script php qui me permet a partir d'une table client
qui contient 3 champs nom,prenom,e_mail de les afficher dans un tableau sous forme de ligne
et que chaque ligne contient un checkbox pourvu que je puise récupérer l email du client ou des clients choisis.
s'il vous plais si qq poura me donner un script qui répond a mon pb et merci
mardi 10 octobre 2006 à 21:31:20 | Re : selection a partir d'un tableau de checkbox

Guillemouze

$req = "select id, nom, prenom, email from matable";
//... exec de ta requete ...
$n = mysql_num_rows($resultat);
echo '<table>';
for ($i=0; $i<$n; $i++) {
    $ligne = mysql_fetch_object($resultat);
    echo '<tr><td>'. $ligne->nom . $ligne->prenom.'</td><td>'. $ligne->email .'</td>';
    echo '<td><input type="checkbox" name="coches[]" value="'. $ligne->id .'"></td></tr>';
}
echo '</table>';

quand tu envoie le formulaire ci dessus, tu recupere un tableau $coches qui contient les id des cases cochées
tu n'as plus qu'a faire

$req = 'select * from ma table where ';
$coches = $_POST['coches'];
for ($i=0; $i<count($coches)-1; $i++)
    $req = $req . 'id=coches[i] and ';
$req = $req . 'id=coches[i]';

//... et la par magie ta requete te ressort la liste des lignes cochées

mardi 10 octobre 2006 à 21:38:10 | Re : selection a partir d'un tableau de checkbox

abdouinfomiage

merci infiniment de votre aide mais j vos pas la balise <form>
du formulaire dont tu ma parler et merci bcp
mardi 10 octobre 2006 à 21:53:39 | Re : selection a partir d'un tableau de checkbox

Guillemouze

heuuu t'y connait qqchose au php? html? developpement? .. informatique?
mercredi 11 octobre 2006 à 11:20:46 | Re : selection a partir d'un tableau de checkbox

younes371

echo '<form method="POST" action="fichier.php"><table>';
for ($i=0; $i<$n; $i++) {
    $ligne = mysql_fetch_object($resultat);
    echo '<tr><td>'. $ligne->nom . $ligne->prenom.'</td><td>'. $ligne->email .'</td>';
    echo '<td><input type="checkbox" name="coches[]" value="'. $ligne->id .'"></td></tr>';
}
echo '</table></form>';

Cette discussion est classée dans : script, checkbox, partir, tableau, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau php à partir de mysql [ par nissarte ] Salut à tousG cherché mais g rien trouvé...M'en voulez pas, je débute en php & mysql...Voila, je souhaite charger toutes les données d'un champ d'une Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans checkbox dans un tableau [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai regardé un peut partout sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... :(je demande votre aide!!!je voudrais savoir comment on Tableau Php vers Javascript. [ par braingnac ] Pourrais-t-on me dire comment utiliser un tableau à deux dimensions ,créé en php, dans une fonction javascript.Voici le code :print "function showInvo modifier le script PHP a partir d'une commande POST [ par gayann1 ] Salut,je cherche a modifier un script d'une page php a partir de mon espace administrateur!je veu pouvoir ouvrir un ficher "/clients/XXX/index.php"mod Retourner un tableau à partir d'une fonction [ par Gregg69 ] Voila mon problème:J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.J'aimerais pouvoir retourner ces 2 argumen URGENT : faire afficher un tableau lorsqu'on clique sur un checkbox [ par NsH ] Bonjour à tous.C'est super urgent comme affaire. Comme le dit le titre, je suis dans une page html et j'ai un checkbox et un seul. Je veux que lorsqu' Checkbox affichant/masqunat un tableau de la mm page [ par numi ] bonjour : g un probleme:g une checkbox.il faut ke quand elle est coché, le tableau present sur la mm page soit visible. qund on decoche la case, le t Script de sondage évolué avec tableau à 2 dimensions [ par regisgo ] Bjr à tous,Je cherche désespérement un script php de sondage évolué sous la forme de tableau à 2 dimensions :Exemple : Ceci est la question du sondage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales