begin process at 2012 05 31 09:26:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

sélection + visibilité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélection + visibilité

vendredi 22 juin 2007 à 14:11:22 | sélection + visibilité

vinz78

salut j'explique en gros j'ai une liste déroulante qui excuté une requete pour voir les nom de ma table laboratoire. dans cette table il y a aussi un id_labo et j'aimerai que lorsqu'on sélectionne le nom du labo dans la liste apparaisse une phrase avec l'id_labo a coté.
Voila mon code qui ne fais pas vraiment ce que je veux mais qui peut vous servir de base.

<?php
    echo "<select name='listlabo' id='Nomlab' '>";
    echo "<option value='-1'>Choose a Lab</option>";
    //echo "<select name='labo'>";
        mysql_connect("localhost","root","");
        mysql_select_db("projet");
    $sql = "SELECT distinct(Nomlab) FROM laboratoire ORDER BY Nomlab";
    $sql2 = "SELECT id_labo FROM laboratoire";
    $res = mysql_query($sql);
    $res2 = mysql_query($sql2);
        while($row = mysql_fetch_assoc($res) && $row2 = mysql_fetch_assoc($res2)){
            echo "<option value='".$row["Nomlab"]."'>".$row["Nomlab"]."</option>";
            echo "</select>";
            echo "<p><b>Identifiant du labo à saisir après ! : '".$row2["id_labo"]."'<b><p>";
        }
    echo "</select>";
?>

Merci
vendredi 22 juin 2007 à 21:50:01 | Re : sélection + visibilité

sebastien_et_typh

il faudrai que tu passe par une fonction javascript tu la met sur le onChange de ta combo et dans la fonction tu modifis le texte et tu l'affiche

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
dimanche 24 juin 2007 à 14:59:54 | Re : sélection + visibilité

go29

Bonjour,

L'idéal serait de mettre comme "value" l'id_labo et non son nom pour le réutiliser de la façon suivante:
[...]
echo"<select name='listlabo' onChange=\"document.getElementById('labo_text').innerHTML='Identifiant du labo à saisir après ! : \''+document.getElementById('listlabo').value+'\'';\">";
[votre requête sql]
echo"<option value=".$row2["id_labo"].">".$row["Nomlab"]."</option>";
[fin de la requête]
Ensuite, la zone dans laquelle le texte contenant l'id_labo sera affiché:
echo "<p><b><div id=\"labo_text\"></div><b><p>";

J'espère que ça t'a aidé et que c'étais pas hors-sujet :p

lundi 25 juin 2007 à 09:04:44 | Re : sélection + visibilité

vinz78

Je vais essayer de suite merci pour vos réponse

Cette discussion est classée dans : mysql, id, echo, labo, laboratoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n MySQL id? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'essaie de faire un lien qui contient l'id (qui existe au ca sou quelqu'un poserait la question :) d'un tuto, je n'y a Besoin Aide Formulaire [ par Dexterage ] bonjour a tous :)voila jai un tit soucis avec ma page! Le but de la page étant de faire une lister d'évènement, en fonction des lieux. Il y a une tabl Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Pagination en php URGENT [ par hoodlum ] Tout d'abord je suis debutant en php et J'ai un petit pb,jarrive pas a trouver l'erreur dans mon script de pagination pour une requete SQL qui retourn AU SECOUR [ par hoodlum ] voici mon script:   include("heads.inc.php");      $req=$_SERVER['REQUEST_METHOD'];     if($req=="POST")       $cho etre perdu [ par hoodlum ] contrairement a tous les message ke g pu laissé sur le forum ;G trouvé le probleme .mais je c pa pkoi.voici mon :   include("heads.inc.php");      $re UNE BOUCLE infernal HELP ME!!! [ par hoodlum ] Le problemes c ke o 2eme passage par pasage a l'url le script arrete d'etre executé a partir de la ou g mis le pointillé car le while n'est pas execut Authentification [ par Alricaus ] Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht mysql [ par jnbrunet ] Salut, Je suis en train de programmé une partie admin pour un forum. Je permets au admin de blocker une discution en entrant le # de la discution dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales